Mesa DC-5 ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dimebag_m
merci c'est plus clair...

Dans ce cas je ne pense pas que ca va me convenir héhé.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
fifdefif
je m'en doutais
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le 21 Avr 2004, 17:33
Au risque d'etre contredit par certains je maintiens que j'avais le même son avec le DC5 et une tete dual rectifier (ancien modèle à deux canaux) branchés sur le même baffle. Si je ne m'abuse y'avait meme une lampe de préamp un plus dans le DC5 (6 X 12AX7). En règlant le gain sur 8-9 et en creusant l'équliser graphique tu peux obtenir des sons métal qui arrachent vraiment. Je l'avais preté à un ami guitariste qui faisait du néo métal pour enregistrer. Il me l'avait rendu en me disant que ca arrachait trop pour lui (il jouait sur une RG7620 et une jackson montée avec des EMG)
dimebag_m
Intéressant. Vous vous mettez d'accord? :-)

Les gros sons metal sans le 4x12, c'est possible?
fifdefif
cedrik a écrit :
Au risque d'etre contredit par certains je maintiens que j'avais le même son avec le DC5 et une tete dual rectifier (ancien modèle à deux canaux) branchés sur le même baffle. Si je ne m'abuse y'avait meme une lampe de préamp un plus dans le DC5 (6 X 12AX7). En règlant le gain sur 8-9 et en creusant l'équliser graphique tu peux obtenir des sons métal qui arrachent vraiment. Je l'avais preté à un ami guitariste qui faisait du néo métal pour enregistrer. Il me l'avait rendu en me disant que ca arrachait trop pour lui (il jouait sur une RG7620 et une jackson montée avec des EMG)

Je joue sur strat,c'est sur qu'avec une guitare typée metal ,ça peut faire la difference
De toute façon,c'est un super ampli qui se trouve à des prix trés interessant
Pour la puissance ,effectivement, à l'epoque je cherchais à le vendre pour prendre son petit frere:le DC3
dimebag_m
j'ai testé le dc5 ce matin. Mon avis :

2 vrais canaux ( eq 3 bandes) avec 2 reverb séparés + eq 5 bandes commune au deux + reglage de presence dommage on ne peut pas commuter clean / crunch / lead mais seulement clean ou crunch / lead

- Tout d'abord oubliez le si vous jouez dans votre appart l'ampli ne sonne pas du tout à volume faible. D'ailleurs de 0 à 1 au master pas de son et quand on dépasse 1 ca devient exponentiel! Il a une puissance impressionnante pour un 50 Watts...

- Les sons clairs sont bons je confirme tt est possible du jazz au funk. par contre le canal clair sature assez vite (4 en gain). Loin d'un fender à mon gout et moins bon qu'un screamer

- crunch bien bluesy de legerement saturé à très sale

- la satu est plutot rock. Les grosses satus sont la mais le grain est particulier plus typé hard rock que metal. J'aime bien les satus sans les trouver exceptionnelles. L'ampli à un grain particulier je ne suis pas sur qu'il respecte vraiment le son de votre gratte.

- le point fort de cet ampli c'est surtout les 2 eq (b/m/t/presence) et equaliser 5 bandes graphique qui peuvent fonctionner en meme temps et vraiment donner une palette de son très large. On peut passer des heures sur les réglages (perso je prefere me brancher et avoir le son tt de suite)...

Voila c'est un très bon ampli mais pas fait pour moi.

Le vendeur le vend 1100 euros en flight case. et une les paul standard noire 1500 euros Si vous etes intéressé j'ai ses coordonnées.
capitaine_banane
j'ai eu un DC3 et un mesa single rectifier.

deja le dc3 n'a pas les meme power tubes que le dc5, qui a les meme qu'un rectifier je crois, d'ou peut etre la si grande différence.

en tout cas j'ai jamais eu le son du rectif avec le dc3. on peut avoir un son metal en creusant l'equalo et en poussant la bete mais le grain reste particulier.
le son clair est exellent, et je trouve qu'il sonne bien a bas volume, et super bien un peu poussé.

il est sans dout plus exploitable que le dc5.
dimebag_m
oui le dc3 doit suffir pour jouer à la maison
ZAnDy
  • ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZAnDy
    le 21 Janv 2009, 19:49
Bonjour à tous! Je déterre ce post car j'ai un problème avec mon mesa/boogie. Je l'allume, le laisse en standby le temps que les lampes chauffent, puis je met le son, je monte le volume et je commence à jouer. Seulement au bout d'un moment le son devient très bas, comme si on jouait au travers d'un téléphone portable, puis remonte, puis redisparait, etc. Et ce quel que soit le canal utilisé. On a vérifié les lampes avec un pote, elles ont l'air de toutes fonctionner. Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut venir?
Carry on!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...