- Publié par
Id le 04 Juin 2006, 20:05
au pire je peut mettre un autre préampli rack avec, type rocktron gainiac2, piranha, lag spitfire, enfin de quoi avoir un son un peu plus modern et hi-gain en plus.
Vu que je joue dans un groupe qui mélange pas mal et dont les influences seraient : Metallica, Dream Theater, Noir Désir, RHCP, Pink Floyd, et beaucoup de chose, j'ai besoin d'une grande palette sonore et les modélisations c'est bien mais j'en ai marre, je garderai juste mon v-amp pour la simulation de HP.
Je peux utiliser plusieurs preamps car je vais me prendre un looper/router midi (4 boucles) donc déjà 1 boucle qui me servira pour le mesa studio preamp, une 2e pour un preamp pour le gros son, 1 autre pour la boss AC-2 (simulateur acoustic), et pkoi pas la 4e pour un boost (finalement boost + autre preamp pour gros son, çà fait encore plus de possibilités), et le v-amp pour les effets, j'en utilise pas des masses, juste reverb, delay et compresseur.
Mais le studio preamp va me permettre d'avoir un super son clean et un son crunch (voir un peu + poussé au niveau du gain) car j'adore le grain de ces ampli. Remarque il me semble que c'est le même circuit que les mark III ou IV, et y a des groupes de metal qui jouent sur du mark IV (Lamb of god, death angel).
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"