Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
m'ci m'sieur
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ca y est.....
( non je fais pas partie du club
juste des fans )
... j'ai fini de lire les quelques 150 pages du topic
tres interressant
bon voici mes questions
1- pour du metal style nightwish linking park metallica.... ca pourrais le faire pour le gros son?
2- on parle de rectif a lampe ou a diode mais sur les autres ampli qui n'ont pas ce switch la rectif se fait par diode c ca?
3- le canal 2 n'est til pas trop chargé en gain pour jouer du crunch a overdrive bien poussé? ( sur la XXX au vu du'une video y'avais autant de gain sur les deux canaux lead donc ca m'interresse pas)
4- le fameux baffle framus 2*12 en V30 quelqu'un a essayé avec une tete recto?
merci d'avance
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
special
akrobat a écrit :
ca y est.....
juste des fans )
tres interressant
bon voici mes questions
1- pour du metal style nightwish linking park metallica.... ca pourrais le faire pour le gros son?
2- on parle de rectif a lampe ou a diode mais sur les autres ampli qui n'ont pas ce switch la rectif se fait par diode c ca?
3- le canal 2 n'est til pas trop chargé en gain pour jouer du crunch a overdrive bien poussé? ( sur la XXX au vu du'une video y'avais autant de gain sur les deux canaux lead donc ca m'interresse pas)
merci d'avance

1- c'est exactemant ca!
2- la plupart des autres ont une rectif soit a diode, soit a lampe.
le recto permet de choisir son type de redressage du courant: soit lampe, soit diode, d'ou son nom: dual rectifier....
3- moi en rectif lampe avec channel clonning en mode vintage, j'ai vraiment un mega crunch ( en tout cas un crunch que je kiffe grave) et en montant le gain whaoo!
4- les v-30 s'accorde tres bien au rectifier.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
akrobat
  • akrobat
special a écrit :
akrobat a écrit :
ca y est.....
juste des fans )
tres interressant
bon voici mes questions
merci d'avance

1- c'est exactemant ca!
le recto permet de choisir son type de redressage du courant: soit lampe, soit diode, d'ou son nom: dual rectifier....
3- moi en rectif lampe avec channel clonning en mode vintage, j'ai vraiment un mega crunch ( en tout cas un crunch que je kiffe grave) et en montant le gain whaoo!

merci de tes reponses
tu reponds exactement dans mon sens
j'ai plus qu'a essayer pour voir si je dois economiser
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
dites les amis, je viens de tomber sur cette annonce:
http://www.megazic.com/fr/ann/(...);n=17

c'est pas bizarre de dire que le Dual n'accepte que des lampes Boogie?
ca me semble pas crédible.
On peut mettre ce que l'on veut quand même?
akrobat
  • akrobat
oui et non si tu veux pas passer par un tch pour le reglage du bias faut mettre des mesa
si tu met autres choses faut faire modifier l'ampli par un tech

special
baskatez a écrit :
dites les amis, je viens de tomber sur cette annonce:
http://www.megazic.com/fr/ann/(...);n=17

c'est pas bizarre de dire que le Dual n'accepte que des lampes Boogie?
ca me semble pas crédible.
On peut mettre ce que l'on veut quand même?

allez toi t'es bon pour relire tout le topic

allez zou ! au boulot!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
dafonkybwoy
ça t'apprendra, glandu du fond de la classe!!
on fout l'feu et on se casse!!
Maxcreed
special a écrit :
akrobat a écrit :
ca y est.....
juste des fans )
tres interressant
bon voici mes questions
merci d'avance

1- c'est exactemant ca!

Juste une petite remarque concernant les réponses !

1- la plupart des amplis modernes fonctionnent avec un redressement à diode. Ce sont les vieux Fender, les premiers Marshall et les vieux Vox qui fonctionnent avec la rectif à lampe. Le fait de proposer l'une ou l'autre des rectifs sur le recto sert à s'approcher du son réellement old-school des amplis sus-cités !

2- le terme Rectifier chez Mesa implique justement le fait que l'on peut choisir sa rectif soit à diode, soit à lampe. Le terme Dual indique le fait que l'ampli est un 100 watts (single = 50 watts et triple = 150) ça indique peut-être le fait que l'ampli a aussi 2 tubes de rectif et 3 pour le triple.
A noter que sur le single, la mention rectifier est érronée car il ne possède pas de switch permettant de passer de diode à lampe ! A savoir aussi que nombre d'amplis chez Mesa ont adopté le logo Rectifier (les anciens Maverick par exemple et d'autres modèles dont j'ai oublié les caractéristiques et le nom) dont la particularité n'était pas de faire du gros son (nombre d'entres eux étaient plutôt orientés blues-rock) mais juste le choix entre rectif diode et lampe ! Les Rectifiers actuels (amplis plutôt marqués metal) étaient au départ appelés Solo Head !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
2- le terme Rectifier chez Mesa implique justement le fait que l'on peut choisir sa rectif soit à diode, soit à lampe. Le terme Dual indique le fait que l'ampli est un 100 watts (single = 50 watts et triple = 150) ça indique peut-être le fait que l'ampli a aussi 2 tubes de rectif et 3 pour le triple.
A noter que sur le single, la mention rectifier est érronée car il ne possède pas de switch permettant de passer de diode à lampe ! A savoir aussi que nombre d'amplis chez Mesa ont adopté le logo Rectifier (les anciens Maverick par exemple et d'autres modèles dont j'ai oublié les caractéristiques et le nom) dont la particularité n'était pas de faire du gros son (nombre d'entres eux étaient plutôt orientés blues-rock) mais juste le choix entre rectif diode et lampe ! Les Rectifiers actuels (amplis plutôt marqués metal) étaient au départ appelés Solo Head !

Valà valà !

pour un rapport c'est un rapport!!

j'aurai voulu savoir avec quel lampes de preamp son equiper les single rectifier

car sur le site mesa il ne vende que des 12ax7 mesa made in china....
et cela me parait bien bizzare..
merci d'avance pour l'info
Invité
  • Invité
lol 150 pages d'un coup c'est pas mal!!!

dans les autres amplis on a juste besoin de mettre des lampes,pourquoi on pourrait pas mettre ce qu'on veut dans les Mesa?
C'est à cause des lampes rectifieuses?

Sinon pour la tête single retifierc'est la même chose même si la tête est plus simple et n'a pas toutes les fonctions que la Dual?
alternatepicking
baskatez a écrit :
lol 150 pages d'un coup c'est pas mal!!!

dans les autres amplis on a juste besoin de mettre des lampes,pourquoi on pourrait pas mettre ce qu'on veut dans les Mesa?
C'est à cause des lampes rectifieuses?

Sinon pour la tête single retifierc'est la même chose même si la tête est plus simple et n'a pas toutes les fonctions que la Dual?

ben oui tu peux mettre ce que tu veux comme lampes... je comprends pas trop la...
C'est comme tous les autres amps, un réglage de bias et c'est réglé...
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Invité
  • Invité
ben écoute apparemment je lis des choses assez différentes.
Tu as quoi comme Mesa ami québecois?

Si on a un Dual de base et qu'on change les 6L6 ou les EL34 par une autre marque de lampes que Mesa y a pas de problèmes alors?
Et c'est valable aussi pour les lampes de preamp?
sinon c'est les lampes rectifieuses qui doivent obligatoirement etre des Mesa?
merci de m'éclairer
alternatepicking
J'ai un dual 3 cannaux
Parlons pas des rectifieuses, j'men sert pas!
donc 4 6l6 gc JJ en puissance, (j'ai aussi pu mettre des el34 SED sans le logo mesa, mais j'ai pas aimé, je trouvais que la grosse disto passait "fuzz" en palm muting tandis que les crunchs étaient superbes)

en preamp:
v1: tung sol 12ax7 ---> la plus belle modif a faire sur un recto après le réglage de bias

le reste ECC83 JJ

v5: balanced 12ax7 JJ

donc rien a voir avec les lampe mesa cul-cul

Pour le preamp ya aucun prob, tu fais ça toi-même, tandis que pour les lampes de puissance règle ton bias (sinon t'as un son carréement trop froid ou trop chaud). Voila
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Invité
  • Invité
merci à toi
comme quoi y a pas de risque alors
millenofx77
baskatez a écrit :
merci à toi
comme quoi y a pas de risque alors

tu devrais quand meme relire les 150 pages, toutes les questions que tu poses ont deja été traitées

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...