special a écrit :
akrobat a écrit :
ca y est.....
( non je fais pas partie du club
juste des fans )
... j'ai fini de lire les quelques 150 pages du topic
tres interressant
bon voici mes questions
1- pour du metal style nightwish linking park metallica.... ca pourrais le faire pour le gros son?
2- on parle de rectif a lampe ou a diode mais sur les autres ampli qui n'ont pas ce switch la rectif se fait par diode c ca?
3- le canal 2 n'est til pas trop chargé en gain pour jouer du crunch a overdrive bien poussé? ( sur la XXX au vu du'une video y'avais autant de gain sur les deux canaux lead donc ca m'interresse pas)
4- le fameux baffle framus 2*12 en V30 quelqu'un a essayé avec une tete recto?
merci d'avance
1- c'est exactemant ca!
2- la plupart des autres ont une rectif soit a diode, soit a lampe.
le recto permet de choisir son type de redressage du courant: soit lampe, soit diode, d'ou son nom:
dual rectifier....
3- moi en rectif lampe avec channel clonning en mode vintage, j'ai vraiment un mega crunch
( en tout cas un crunch que je kiffe grave) et en montant le gain whaoo!
4- les v-30 s'accorde tres bien au rectifier.
Juste une petite remarque concernant les réponses !
1- la plupart des amplis modernes fonctionnent avec un redressement à diode. Ce sont les vieux Fender, les premiers Marshall et les vieux Vox qui fonctionnent avec la rectif à lampe. Le fait de proposer l'une ou l'autre des rectifs sur le recto sert à s'approcher du son réellement old-school des amplis sus-cités !
2- le terme Rectifier chez Mesa implique justement le fait que l'on peut choisir sa rectif soit à diode, soit à lampe. Le terme Dual indique le fait que l'ampli est un 100 watts (single = 50 watts et triple = 150) ça indique peut-être le fait que l'ampli a aussi 2 tubes de rectif et 3 pour le triple.
A noter que sur le single, la mention rectifier est érronée car il ne possède pas de switch permettant de passer de diode à lampe ! A savoir aussi que nombre d'amplis chez Mesa ont adopté le logo Rectifier (les anciens Maverick par exemple et d'autres modèles dont j'ai oublié les caractéristiques et le nom) dont la particularité n'était pas de faire du gros son (nombre d'entres eux étaient plutôt orientés blues-rock) mais juste le choix entre rectif diode et lampe ! Les Rectifiers actuels (amplis plutôt marqués metal) étaient au départ appelés Solo Head !
Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html