Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 14 Juil 2006, 15:03
A l'aiiide!!!!!! j'ai un problème sur mon Dual !!! j'ai fais l'erreur de passer le switch de power de "spongy" à "blod" pendant l'utilisation de la tête et tout s'est éteint et la tête ne s'allume plus..... je sais j'aurais pas du faire ça pendant que c'était allumé mais dans la notice il ne précisait pas s'il fallait faire ça quand la tête est éteinte ou pas....
Est-ce que quelqu'un me dire de quoi il s'agit ???pleaaaase!!!
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 14 Juil 2006, 15:08
Vous pensez qu'il peut s'agir d'un problème de fusible ?
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 14 Juil 2006, 15:27
j'ai regardé j'ai le fusible qu'a pété. peut être parce que j'ai pas mis en stand-by....
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
AFox a écrit :
A l'aiiide!!!!!! j'ai un problème sur mon Dual !!! j'ai fais l'erreur de passer le switch de power de "spongy" à "blod" pendant l'utilisation de la tête et tout s'est éteint et la tête ne s'allume plus..... je sais j'aurais pas du faire ça pendant que c'était allumé mais dans la notice il ne précisait pas s'il fallait faire ça quand la tête est éteinte ou pas....
Est-ce que quelqu'un me dire de quoi il s'agit ???pleaaaase!!!

je l'ai faut tout allume plusieur fois sur le mien il s'est jamais rien passe.Ton fiusible devait etre trop petit si il a petter.
Pascal Boutin
salut
juste une petite intervention, en passant
si un jour, par zazard...vous voyez une tête TREMOVERB...merci de me faire signe, si elle est en vente...(et en bon état...pas éxigent le gars...j'prendrai bien une pansion, aussi....)
PASCAL
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
salut
juste une petite intervention, en passant
si un jour, par zazard...vous voyez une tête TREMOVERB...merci de me faire signe, si elle est en vente...(et en bon état...pas éxigent le gars...j'prendrai bien une pansion, aussi....)
PASCAL

Ca existe une tete tremoverb??? je pensais qu'il n'y avait que le combo...
En tout cas, ca va etre chaud d'en trouver un; je n'en ai vu que tres rarement sur ebay...
flo182
  • flo182
ah bon?!
'tin je savais pas non plus que les rectifs etaient déjà là en 1993
on en apprend tous les jours !
murtaugh
y faut que je vous parle d'un truc
Voila qu'avec mon groupe on a enregistré une petite demo, j'ai donc utilisé ma tête single rectifier dont j'ai enfin obtenu enfin "mon" son (au passage avant de trouver son son sur un mesa bah putain... faut se lever de bonne heure, bref), j'étais donc super content, ça sonnait d'enfer dans le studio mais une fois l'enregistrement fini et l'écoute de la bande terminé, je me suis rendu compte que mes solos étaient difficilement audibles et que le son était merdique (la rythmique ça pouvait aller)

Inutile de vous dire que ça me trou le cul d'autant plus que l'autre gratteu qui jouait sur un valvstate au même volume que moi et qui ne sait pas régler un ampli avait un meilleur son

PS: ça m'a fait le même coup lors d'un concert !!! les baffles qui envoyaient la sauce au public me donnaient un son tout aussi merdique que sur la bande enregistrée...
murtaugh
des avis? des reactions? des conseils?
flo182
  • flo182
Tu as enregistré avec quoi ?
pour le volume des solos, il faudrait tout simplement que tu appuies sur le bouton "solo" de ton pedalier => tu auras un niveau de sortie plus elevé
si tu pouvais poster des samples, ca serait cool
murtaugh
merci d'avoir répondu
Alors pour les EL34 j'en prend la prochaine fois que je monte sur paris, sinon pour les medium si j'en rajoute le son ne va pas trop me plaire (et puis yen a déja un peu, j'ai pas réglé l'ampli avec une grosse eq en V comme un bourrain).
Le matos de prise de son c'était du bon...
A j'oubliai: le footswitch "solo" ne marche que lorsqu'il en a envie mais j'ai la flem de ramener mon ampli pour qu'il le renvoi et que j'attende trop longtemp
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
pour le bouton solo demonte ton footswitch et regarde si les soudure son bonne

sinon le micro etait oienter comment? 10°,15°,20°,25°?
cela est tres important dans la prise de son

tu a pris a quel volume car il ne faut pas oublier qu'il faut pousser la single pour avoir un bon son

sinon je ne voie pas en quoi les EL34 changerai quelquechose...
si il aime le son des 6L6 sinon le biais...pourquoi pas en effet...
a part si il sagit d'une serie avec choix du biais pour 6l6 ou EL34 dans ce cas la je ne croix pas qu'il faille toucher au biais..(je peu me tromper )
murtaugh
le micro était accroché à la tête et il pendait devant le HP d'un 4x12 marshall
Pour les EL34 elle apportent normalement un son moin baveu (pour info il y a le fameu selecteur de bias )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...