Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
en tant que simple utilisateur, je trouve que la lampe V1 est la plus importante pour la couleur du son.

au depart j'avais une electro-harmonix en v1 et le clean etait tres tres moyen; depuis j'ai mis une general electric(nos) et mon son clean est transfiguré.....
maintenant beaucoup me disent qu'il est tres tres bien le clean!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Trey Azagthoth
A la fête de la musique j'ai entendu un gratteux qui utilisait un préamp mesa rectifier sur la partie amplification du'un JCM800

Le son était énorme un vrai mur, violent à mort
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Juin 2006, 16:27
Trey Azagthoth a écrit :
A la fête de la musique j'ai entendu un gratteux qui utilisait un préamp mesa rectifier sur la partie amplification du'un JCM800

Le son était énorme un vrai mur, violent à mort

j'avais longtemps hésité a soit m'acheter ce preamp pour le mettre sur mon marchemall 100/100 de l'époque, mais une tête c'est plus rock n'roll lol

il y en a beaucoup qui l'utilisent ce fameux recto preamp ?
special
lifsebcbien a écrit :
special a écrit :
en tant que simple utilisateur, je trouve que la lampe V1 est la plus importante pour la couleur du son.

au depart j'avais une electro-harmonix en v1 et le clean etait tres tres moyen; depuis j'ai mis une general electric(nos) et mon son clean est transfiguré.....
maintenant beaucoup me disent qu'il est tres tres bien le clean!

j'ai fait pareil ma coquille de moule préférée, mais je me suis lassé au bout de quelques mois de la general electric 1964 parce qu'en saturé je perdais pas mal de gain.

oui mais la mienne est de 63!! ca change tout! lol

blague a part je suis pas a la recherche de la surenchere de gain, pour preuve j'utilise la rectif lampe sur le canal vintage la plupart du temps avec le gain entre11h et 15 h.
et je trouve que deja ca depote severe!
cela dit en V2 j'ai une tung sol, donc ca ratrape quelques peu niveau gain.....
(dans l'ordre: V1genreal electric, V2tungsol, V3V4V5 electro harmonix)

mais je comprend ce que tu dis, cette lampe est tres hifi, tres transparente, rien a voir avec une jj par exemple qui colore enormement.
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Maxcreed
murtuf a écrit :
le clean est pas mal quand même...et puis si on règle pas ça comme un blaireau (ce qui est quelque chose de dur à ne pas faire avec les mesa) on obtient un son très propre sans aucun crunch.
c'est sur que mesa ce n'est pas fender...

Bah Mesa à la base c'est basé sur du Fender quand même !

D'ailleurs tous les Mesa ont un beau clean, il n'y a que les rectos qui ont un son clair moyen !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Juste une question :
je vais peut-etre vendre mon rectoverb pour prendre le roadster; est-ce que 1250 euros vous parait honnete pour un combo rectoverb serie 1, en etat nickel??
dafonkybwoy
carrément. Essaie même 1400€ au départ, quitte à ce que l'acheteur négocie.

'tain, je me tate si je revendrai pas ma Dual et mon petit cab pour faire péter un combo Roadster....
on fout l'feu et on se casse!!
special
dafonkybwoy a écrit :

'tain, je me tate si je revendrai pas ma Dual et mon petit cab pour faire péter un combo Roadster....

je pense que tu commetrais une erreurn reflechie bien avant....
trés bon etat.
contact en MP!
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
special a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

je pense que tu commetrais une erreurn reflechie bien avant....

pourquoi est-ce qu'il commettrait une erreur??
Il a l'air très bien ce combo (a mon avis, hein, j'ai jamais pu tester et j'ai juste vu son descriptif sur le site officiel ) : 4 cannaux, plusieurs possibilités sur chacun, les memes possibilités que le dual...En plus, sur boxymusic il est pas enormement plus cher qu'un dual+cab...non?
dafonkybwoy
non mais jetrouve qu'il déchire mon dual, pas de problème, mais vie de famille aidant, il faut que je restreigne la place du matos de zik....

Déjà que je suis passé au cab Rectifier 1*12.....
philippe-j
salut a tous,
petite question, sur ma tete single rectifier (et aussi sur celle des autres)je ne mùe sert d'aucuns effets (donc pas de la boucle) mais je me suis offert un chorus et un flanger MXR que je voudrais utiliser mais uniquement ensemble et sur le son clair....
meme si je n'ai pas encore décortiquer les fonctions de l'ampli, il ne me semble pas avoir vu sur la face arrière une possible assignation de la boucle à un des deux canaux uniquement...

HHEEEEEELLLP!!!

si la boucle n'est pas assignable sur la single, l'est elle sur la dual? si oui ça fera une single en vente sur le fofo dans les prochaines semaines

d'avance merci (n'hesitez pas a m'insulter ou a m'envoyer chier si il y'a des fautes ou si il y'a un topic existant et précis sur la question)

byebye
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
il me semble qu'elle est assignable sur la dual et sur la triple ... mais attend les avis des possesseurs de dual ... moi j'ai qu'un single
dafonkybwoy
oui elle est assignable à chaque canaux indépendemment ou sur tous en même temps, elle est également switchable sur le pédalier.
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
vincent-j a écrit :

si la boucle n'est pas assignable sur la single, l'est elle sur la dual? si oui ça fera une single en vente sur le fofo dans les prochaines semaines

Pourquoi ne pas la faire modifier par un tech si t'es content du son ....c'est le genre de truc tout con et tu y perdras beaucoup moins au change....
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 03 Juil 2006, 13:49
Je suis un Homme heureux!!! Je vais pouvoir faire partie de ce club étant donné que je viens de faire l'acquisition d'une dual recto d'occase (1400 euros ça le fait ) que je devrais recevoir sous peu!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...