Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Le transfo sera prêt non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 11 Sep 2005, 18:07
salut à tous. Voilà j'ai craqué pour un Rect o Verb il y a quelques jours et...j'adore, quelle puissance, les 50W sont allucinants! C'est presque trop deja! Il enterre de loin mon JTM 60, ce qui n'est pas une surprise. Le son est fabuleux dans tout les modes, apres c'est une question de choix. Pour ma part, je joue en Vintage Hi gain, c'est le meilleur compromis. J'ai mis mon tonelab en boucle d'effet, ce qui me permet d'avoir des éffets et en particulier de plus belle reverbe que celle d'origine (a chier). L'interet est aussi de bénificier des pédales d'expression.
Bref, je suis un homme heureux! il reste plus qu'a faire de la scene!

Pour ceux qui sont en appart, aucun probleme, gros son pour bosser meme a trés bas volume.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Kent Frusciante
quand j avais essaye la tete rect o verb et la single , j avais trouve la single un poil plus aggressive que le rect o verb ... Mais bon c est subjectif.
Maxcreed
En théorie ce sont les même circuits pourtant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 11 Sep 2005, 21:23
Pour ceux qui hésitent entre les deux tetes, la reverb est vraiment pas terrible...
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 11 Sep 2005, 23:25
lifsebcbien a écrit :
mais le look est différent

Ouais c'est clair, c'est ce qui m'a fait chier pour le rectoverb, a ce prix, et à ce son, meme pas la grosse plaque de camion de chantier!
Guitar_Junkie
caril a écrit :
salut à tous. Voilà j'ai craqué pour un Rect o Verb il y a quelques jours et...j'adore, quelle puissance, les 50W sont allucinants! C'est presque trop deja! Il enterre de loin mon JTM 60, ce qui n'est pas une surprise. Le son est fabuleux dans tout les modes, apres c'est une question de choix. Pour ma part, je joue en Vintage Hi gain, c'est le meilleur compromis. J'ai mis mon tonelab en boucle d'effet, ce qui me permet d'avoir des éffets et en particulier de plus belle reverbe que celle d'origine (a chier). L'interet est aussi de bénificier des pédales d'expression.
Bref, je suis un homme heureux! il reste plus qu'a faire de la scene!

Pour ceux qui sont en appart, aucun probleme, gros son pour bosser meme a trés bas volume.

Hello Caril

Tu me rassures avec le gros son à bas volume, vraiment cool, je me posais justement la question si ça sonnait même à bas volume.
bilatche
Citation:
Ouais c'est clair, c'est ce qui m'a fait chier pour le rectoverb, a ce prix, et à ce son, meme pas la grosse plaque de camion de chantier! Sad

Ah ben moi c'est la seule chose que j'aime pas....
Pour moins cher, je veux bien le son du rectif mais sans cette plaque immonde et trop voyante, moi j'aime la discrétion et la sobriété sur les instruments, pas de brillant et tout ça....
Je suis sur que le look fait monter le prix ( + la renomée)
On devrait s'en sortir pour moins cher!
Frenchkiki
Bin moi j'ai eu mon dual recto y'a quelques jours et je suis CONTENT !
bilatche
bah il fallait il fallait.... j'ai rien pris moi.
C'est juste que j'aime pas la plaque argentée bien trop voyante.
Maxcreed
Bon, je reviens poser mes impressions !

J'ai joué 4 heures et demi sur le recto vendredi en groupe et deux bonnes heures hier, idem à fort volume !

Les EL34 dans cet ampli ça sonne top moumoutte ! Par contre, je me demande si j'ai pas un tube de préamp qui fait un peu get up, faudra que je regarde ça de plus près !

Mais je suis super content pour le moment ! Je maintiens que c'est un ampli qui demande à être poussé pour bien sonner parce qu'à faible volume, c'est pas aussi excitant !

Bref, chuis pas près de le vendre (sauf si je trouve un tit VHT Ultralead pô cher chez l'oncle Sam ) !

Valà !

T'en veux ?

caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 26 Sep 2005, 01:20
bah apparement celle le rectoverb a le gros son a bas volume (bien que plus on pousse et meilleur c'est). Je me suis laissé dire qu'en stack c'était impossible de jouer a bas volume, p'tet du fait qu'il faille déplacer 4 HP au lieu d'un...
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 26 Sep 2005, 01:27
au fait j'ai fait une repet avec un JTM 800 en stack bah je trouvais pas ça génial avant et depuis que j'ai mon recto c'est pire. Le son est froid, des basses qui bourdonne, pas de médium et des aigu qui arache les oreilles, bref, j'aime vraiment pas le 800 de plus la saturation est plus proche du grunge que de la disto!

Que viva el Rectifer!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Sep 2005, 09:33
bienvenue au club !

sinon j'ai le souvenir d'un JCM 800 modifié qui avait le SON ! après, quand on joue sur un rectifier, c'est difficile de revenir sur un Marshall...
manulonch
caril a écrit :
au fait j'ai fait une repet avec un JTM 800 en stack bah je trouvais pas ça génial avant et depuis que j'ai mon recto c'est pire. Le son est froid, des basses qui bourdonne, pas de médium et des aigu qui arache les oreilles, bref, j'aime vraiment pas le 800 de plus la saturation est plus proche du grunge que de la disto!

Que viva el Rectifer!

Attention ,y'a 800 et 800!!
Il faut voir sur quel m odèle exact tu as joué, et si ensuite les tubes n'etaient pas lessivés, et s'il n'a pas subit moultes chipotages...
Ca arrive tréééés souvent !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...