Transistorix a écrit :
Bonjour à tous,
En fait à partir du moment où il y a des relais ou même seulement des switches, un changement de canal n'est jamais silencieux.
Pour une raison très simple quand on ouvre un switch il y a toujours une variation brutale du courant qui le traverse. Qui peut être précédée par la surtension que génère la bobine d'un ou plusieurs relais à leur ouverture.
Et cela s'entend dans le haut parleurs sauf si le muting l'a auparavant réduit au silence.
Tout est une question de timing :
1 : On coupe le son.
2 : On fait les commutations.
3 : On donne au nouveau régime de fonctionnement le temps de se stabiliser.
4 : On remet le son.
Et c'est cette séquence qui pose des problèmes quand elle est mal maitrisée.
Comme c'est le cas sur le TA-30 que j'ai devant les yeux.
Il y a même une note des modifications à réaliser pour y remédier.
Comme elle ne traite que les symptômes et pas les causes, le résultat est mitigé.
Tx
Tiens, je tombe sur ce topic par hasard et effectivement, je me rappelle d'un podcast vidéo avec Jason Tong et Dave Friedman. Ce dernier semblait amusé de certains choix techniques chez Mesa, notamment le système de switching qui n'inclut pas de mute lors de la commutation, d'où les très connus plop made in mesa since 1980kekchose.
Xème défaut de la marque, interprété par les fans incorruptibles comme une option originale de plus, j'imagine.
(oui, je taquine
).
Ceci dit, pour avoir eu il y a très longtemps du Mesa, de souvenir mon Single Recto était silencieux et le Dual n'avait un plop qu'au premier changement.
Bref, j'essaierai bien un Caliber/Dual Caliber un jour.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html