Salut
Mon ampli est rentré de réparation et visiblement le tech avait du mal à trouver ce problème de puissance et curieusement il a plutôt détecté un problème de ronflement qu'il a fini par résoudre
De retour à la maison lorsque j'ai reconnecter tout ca il,y avait toujours le pb de puissance !!
alors j'ai tout déconnecte et procédé par élimination ( gmajor glab )
Il 'est passé un truc bizarre au niveau de mon pédalier ( comme une succession de bruits de relais et c'est reparti !
Mais ça reste très inexplicable quand même.....
J'ai retrouvé la grosse puissance
Canal 1&2 nickel
Par contre
canal 3 quelque soit la position des switch de puissances et de sélection de canal de mode j'ai un bruit de fond très fort qui ressemble à un souffle genre sifflement et se transforme en bourdonnement une fois passé dans mon rack d'effet
Il est encore plus fort sur le mode Mark lV celui du milieu
Il faut baisser le gain en dessous de 12h et le master pour l'attenuer et jouer sur le master général pour augmenter le son
mais ça reste pas satisfaisant du tout et pas sain pour la suite
A moins que quelqu'un me dise que c'est une lampe de puissance ?!
il va retourner en SAV et franchement
Le technicien qui s'occupe de mon matos fabrique aussi des amplis guitare et basse, ainsi que des pédales... Il me vérifie à chaque fois la valeur et l'état de vie de toutes mes lampes en plus du réglage de bias...
Merci dvram1 !
J'ai jamais mis les mains là dedans et on dit qu'il faut faire attention sinon 💀 Il y a des préco à prendre en particulier?
C'est sur la position Mark lV que c'est le plus fort même si ca le fait sur tout le canal 3 du coup il y a une lampe qui cible plus cette position ?
Une info complémentaire le son reste bon lorsque je joue ca couvre le ronflement
Eric
Merci dvram1 !
J'ai jamais mis les mains là dedans et on dit qu'il faut faire attention sinon 💀 Il y a des préco à prendre en particulier?
C'est sur la position Mark lV que c'est le plus fort même si ca le fait sur tout le canal 3 du coup il y a une lampe qui cible plus cette position ?
Une info complémentaire le son reste bon lorsque je joue ca couvre le ronflement
Eric
Pour changer les lampes de préamp ça ne risque rien.
Il faut juste le faire avant de chauffer les lampes et laisser refroidir avant de changer les autres.
Par contre j'espères que tu as des lampes de rechange...
C'est un truc à prévoir ! C'est pour ça que j'évites de trop bouger ma tête d'ampli, sauf occasion spéciale...
Pour les répètes je prends mon Eleven Rack et un pédalier midi... Du coup j'évites le mal de dos et les loupiotes qui sautent... lol
Oui j'ai 2 lampes
Question qui va sûrement sembler idiote mais sait on jamais
Il n'y a pas de possibilité d'enlever un truc pour accéder plus facilement aux lampes de préamp ?
Non, en enlevant les 4 vis à l'avant tu n'enlèves que la première planche car en-dessous, il y en a une autre solidement visée...certains l'ont découpé...mais pour cela il faut sortir d'abord toute la tête...
Perso, j'ai viré le bloc réverbe étant donné qu'il ne me sert à rien, j'ai un multi-effets. Du coup, c'est maintenant très rapide et facile d'accéder à toutes les lampes...et la tête a perdu un peu de poids.
Sinon, faut virer les 4 lampes de puissance, la rectifieuse, se tordre le poignet pour enlever la ou les lampes de préamp...ce n'est vraiment pas pratique comment il est construit sur ce point précis.
Courage !
Mon tech, sort le châssis de la tête à chaque fois en dévissant les 4 grosses vis du dessus...en enlevant au préalable toutes les lampes.
Quand je le vois l'enlever et/ou la remettre...ça a l'air aussi "embêtant"...A croire que c'est fait pour qu'on y touche pas
salut, je viens d'acquerir un mark v 25, quelqu'un sait si je peux brancher la sortie cabclone directement dans ma carte son (lexicon alpha) ?
j'ai pu brancher la sortie cabclone a un retour et j'avais pas mal de son d'ou ma question (parce que si le signal passe dans l'etage puissance je risque de cramer des trucs non ? )
sinon, brancher la sortie headpphone dans la carte son a la limite ?
salut, je viens d'acquerir un mark v 25, quelqu'un sait si je peux brancher la sortie cabclone directement dans ma carte son (lexicon alpha) ?
j'ai pu brancher la sortie cabclone a un retour et j'avais pas mal de son d'ou ma question (parce que si le signal passe dans l'etage puissance je risque de cramer des trucs non ? )
sinon, brancher la sortie headpphone dans la carte son a la limite ?
En principe oui, vu qu'il s'agit d'un sortie D.I il faut s'assurer d'ajuster le niveau sur la carte son et le logiciel d'enregistrement...
J'ai un Cab Clone et je branche ma sortie D.I à l'entrée micro XLR d'un carte son Hercules 16/12 ou de mon Eleven Rack (effets et simulation off) dans les deux cas j'ajuste le niveau et c'est parfait.
et pour brancher la carte sur la sortie headphone y'a pas de contre indications ?
j'ai essayé de faire ça parce que j'ai pas de cable xlr pour l'instant et j'avais pas du tout de son.
je précise que j'ai desactivé la sortie speaker a l'arriere de la tete car j'avais pas de baffle sous la main
D'aprés le manuel cette sortie est optimisée pour les casques. Mais rien empèche d'envoyer son signal en jack stéréo vers n'importe quel support audio.
Par contre son utilisation coupe automatiquement la sortie D.I.
c'est bien ce que je pensais mais j'ai aucun son en branchant la sortie casque a ma carte son, je me rend fou entre aujourd'hui et hier que je reverifie 10 fois les branchements et que rien ne sort
pourtant quand j'ai branché des écouteurs a 2 balles juste pour tester cette sortie ben ça a marché...
Salut,
Un petit message pour signaler que j'ai récupéré ma tête MkV de chez mon (nouveau) tech et j'ai fait faire quelques modifs (toutes entièrement réversibles) : installation d'un potard de bias externe et soudure du câble d'alim directement à l'intérieur du châssis (il avait tendance à se barrer). J'avais fait faire, suite à mon changement de lampes de puissance, un réglage de bias chez un précédent tech...ok...mais il était réglé à un peu moins de 30% c'est à dire "froid" comme à l'origine ou presque.
Maintenant, on se situe aux alentours de 40 - 45 % et l'ampli semble s'être réveillé, les harmoniques ressortent mieux, j'ai plus de sustain et surtout : j'ai une meilleure tenue dans les basses. Bref, je ne regrette pas du tout ces changements, car maintenant mon ampli est plus fiable (et révisé du coup aussi) et sonne (encore) bien mieux qu'avant. Couplé avec mon cab Thiele (EVM12L inside), je crois n'avoir jamais eu un son qui me plait autant !!