2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Ebonnet.eric a écrit :

Du coup comme c'est GENERAL c'est sûrement côté lampe mais laquelle 👀

Non, c'est pas surement ça.

Si il est sous garantie -> retour SAV sous garantie.
Sinon diagnostic par une personne qualifiée, ce qui ne semble pas être ton cas. (ce qui t'évitera d’aggraver le problème ou de dépenser de l'argent en plus des réparations nécessaires ou de te faire mal au pire.....)

Si tu avais pris le temps de renseigner ta localité, nous aurions pu t'orienter.
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide
En lisant la notice il était mentionné qu'en cas de problème général cela pouvait venir d'une lampe mais tu as l'air formel !
Il a un an ....donc sous garanti acheté à l'ampli à lampe à Paris
Du coup privé de musique pendant un petit bout de temps pas drôle du tout
Encore merci
Eric
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Alors Ebonnet.eric, tu as des news de ton ampli ? Tout est en ordre à présent ?
Sinon, j'ai trouvé une parade pour accéder bien plus facilement à toutes les lampes et ce, d'une manière encore plus facile que la méthode qui consistait à découper la 2ème planche derrière la première qui a le grillcloth...vous suivez encore ??
Comme j'utilise un GForce dans la boucle d'effets de mon ampli...j'ai donc tout simplement enlevé complètement le bloc de la réverbe. Du coup, en penchant un peu la tête j'accède très facilement à toutes les lampes par le trou où était installé la réverbe à ressort. Bref, content
shomen
  • shomen
Ça ne se bouscule plus ici on dirait...

L'un de vous aurait trouvé une chouette lampe de preamp qui met bien en valeur les qualités de cet ampli en V1 ? un modèle à me recommander pour "améliorer" mon son ? Je ne cherche pas du gain en plus (il y a ce qu'il faut avec le potard gain), mais un son plus "beau" avec toute la subjectivité que cela comporte .
Bref, une super lampe en V1 pour ce type d'ampli. Merci pour vos propositions...maintenant que je vais pouvoir tester plus facilement, ça me titille de nouveau .
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 02 Avr 2016, 12:11
Il est vrai que le topic est un peu mort ^^

Pour ma part j'ai qu'un Mark IV comparable a la fois mais pas totalement.
Tu devrais pas avoir trop de mal a dénicher des infos sur les differentes lampes de preamp et leurs caractéristiques principales.

En V1 c'est la lampe la plus importante et la plus comparé/decrite.
Sa depend si tu cherche d'avoir plus de headroom, de clarté de medium etc.

Pour ma part j'ai des Mesa en preamp, mais le canal clair n'est pas celui que j'utilise le plus

Après plus tot dans la discution j'ai parlé de me fabriquer un Headshell pour mon combo, alors sur Tubetown c'est 250€ la tete toute faite, 90 pour la tete en bois sans rien, et y'en a quand meme pour 120€ environ pour en faire un soit-meme (bois + fournitures) comme un officiel, sa fait mal au porte-feuille :s. Je pense m'orienté faire une tete tout bois et vernis sombre... A reflechir
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Hello shomen
Je t'ai pas encore répondu car mon ampli est toujours pas réparé donc j'attend 😡
Cela dit concernant le canal clair je le trouve pas très clair justement et très rapidement il prend du grain et sur du Pink Floyd ....
Je doit régler le volume en dessous du premier quart sur canal clean et idem pour le master après je joue sur le master général

Bref peut être que ça va se régler après le SAV à moins que ça soit pareil pour vous?
Peu être changer les lampes du ch 1

Je vous dirais
shomen
  • shomen
salut,

Merci pour vos réponses !
Eric j'espère que rien n'est grave sur ton ampli...
Suif, merci pour tes précisions...tubetown tu peux leur faire confiance sur la qualité de fabrication, ils sont au top.
Pour les caractéristiques d'une V1, il y a la théorie puis la réalité. Une même lampe ne réagira pas forcément de la même manière sur tel ou tel ampli. Voilà pourquoi je posais la question aux possesseurs du MkV, s'ils avaient eu une "révélation" ...avec une lampe montée en V1...surtout maintenant qu'il m'est super aisé de les changer, j'ai de nouveau envie de tester un peu...car ça m'intéresse puis c'est à moindres frais, les lampes de preamp n'étant pas forcément trop onéreuses !
Enfin, cette histoire de son qui reste bien clean sur le canal 1, je n'ai aucun soucis : mode fat, gain à 10h, master du canal à max midi et après je joue avec le master général, je règle les autres canaux par rapport au volume du premier et j'ai vraiment de beaux cleans purs qui ne tordent pas...après, si je monte un peu le master du canal un et/ou le gain, je commence à avoir un TRES léger overdrive sur le son qui n'est pas du tout déplaisant. Bref, aucun soucis pour moi. Alors oui, là aussi peut-être qu'après le passage au SAV ça va être résolu ou en changeant pour une V1 avec moins de gain...
TheSoulsRemain
shomen a écrit :

Pour les caractéristiques d'une V1, il y a la théorie puis la réalité. Une même lampe ne réagira pas forcément de la même manière sur tel ou tel ampli.

En fait non. Un tube dans un ampli un banc de test ou sur la lune sera toujours pareil du moment qu'il est alimenté normalement (selon ses specs)
C'est l'environnement qui fait qu'il semble sonner d'une façon ou d'une autre.

shomen a écrit :

L'un de vous aurait trouvé une chouette lampe de preamp qui met bien en valeur les qualités de cet ampli en V1 ? un modèle à me recommander pour "améliorer" mon son ? Je ne cherche pas du gain en plus (il y a ce qu'il faut avec le potard gain), mais un son plus "beau" avec toute la subjectivité que cela comporte .
Bref, une super lampe en V1 pour ce type d'ampli. Merci pour vos propositions...maintenant que je vais pouvoir tester plus facilement, ça me titille de nouveau .

1/ il faut vérifier qu'un tube que tu achètes soit conformes aux specs du constructeur.

sous entendu un tubes à 9€ est un tube qui est HS.

2/ c'est une histoire de goûts.

3/ Test une ECC803s (si tu une tête pas un combo)
Il est communément admis qu'un tube long plate n'est pas une bonne idée dans un combo à cause de la microphonie.

4/ Prends au moins 2 tubes différents ou 3 ca te donnera une idée précise de la direction dans laquelle tu souhaites aller.

JJ ECC803s - Sovtek 12AX7 LPS - pour commencer

Suif a écrit :

Pour ma part j'ai des Mesa en preamp, mais le canal clair n'est pas celui que j'utilise le plus

Mesa ne fabrique pas de tubes, ca peut être n'importe quoi.
shomen
  • shomen
salut TheSoulsRemain,
Merci pour tes précisions. Je me doutais avoir affirmé un truc limite à propos de la "réaction" d'une lampe...j'aurais mieux fait d'écrire "une même lampe ne sonnera pas de la même façon selon l'ampli dans lequel elle se trouve" !
Sinon, en effet, la Ecc803s et la LPS, sont des lampes que je n'ai pas encore eues...je vais regarder pour en trouver des correctement triées et estampillées V1.
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 04 Avr 2016, 16:53
Suif a écrit :

Mesa ne fabrique pas de tubes, ca peut être n'importe quoi.[/quote]

Et en plus il font raquer trois fois le prix pour une lampe de m**** je sais mais j'avais pas envie de me prendre la tete avec des lampes de marques, je m’étais dit "prend celle de la marque au moin c'est dans leurs critères pour pas dénaturé le son d'origine"
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Bonjour a tous,

premier message sur le forum, si il faut faire un post de presentation pas de soucis...

heureux possesseur d'un mark v+rectifier 4X12 je viens a vous car j'ai un petit probleme sur la tete, j'ai constaté une perte de puissance (genre 50 %) pendant que je jouais. la perte est egale sur tous les canaux sans aucune deterioration du son. j'ai acheté cette tete d'occaz et jusqu'a la aucun soucis. quand je monte le master je retrouve du volume sans alteration du son non plus.

Je l'aurais bien ramené a un tech pour un checkage complet mais ici (en Guadeloupe) personne a ma connaissance n'est vraiment qualifié pour gerer ce type de matos et si je pars dans un envoi c'est chaud vu le soin avec laquelle la poste ou fedex traite le matos. bref si l'un d'entre vous a eu ce type de probleme et a pu le resoudre votre aide serait grandement appreciée. j'ai jeté un oeil sur le boogie board et y a de tout comme proba, les lampes , le socket de lampes, un cable mal branché, un cable d' alim de mauvaise qualité bref l'embarras du choix et j'entrave queudal en electronique .

J'ai bien lu un message un peu plus haut d'un utilisateur rencontrant un peu le meme genre de probleme mais mon cas semble etre legerement different.

tout aide , piste ou lumiere bienvenue

Merci d'avance

lio
liquidchris
lio971 a écrit :
Bonjour a tous,

premier message sur le forum, si il faut faire un post de presentation pas de soucis...

heureux possesseur d'un mark v+rectifier 4X12 je viens a vous car j'ai un petit probleme sur la tete, j'ai constaté une perte de puissance (genre 50 %) pendant que je jouais. la perte est egale sur tous les canaux sans aucune deterioration du son. j'ai acheté cette tete d'occaz et jusqu'a la aucun soucis. quand je monte le master je retrouve du volume sans alteration du son non plus.

Je l'aurais bien ramené a un tech pour un checkage complet mais ici (en Guadeloupe) personne a ma connaissance n'est vraiment qualifié pour gerer ce type de matos et si je pars dans un envoi c'est chaud vu le soin avec laquelle la poste ou fedex traite le matos. bref si l'un d'entre vous a eu ce type de probleme et a pu le resoudre votre aide serait grandement appreciée. j'ai jeté un oeil sur le boogie board et y a de tout comme proba, les lampes , le socket de lampes, un cable mal branché, un cable d' alim de mauvaise qualité bref l'embarras du choix et j'entrave queudal en electronique .

J'ai bien lu un message un peu plus haut d'un utilisateur rencontrant un peu le meme genre de probleme mais mon cas semble etre legerement different.

tout aide , piste ou lumiere bienvenue

Merci d'avance

lio

ça ressemble aux symptôme de lampes de puissance rincées...

Tu peux toujours les remplacer dans un 1er temps par des lampes mesa, c'est très simple il n'y a pas de réglage de bias.

Si c'est pas ça tu pourras envisager sérieusement de l'envoyer en réparation.

D'ailleurs à terme c'est toujours bien une petite révision chez un tech.
Merci de ta reponse Liquidchris,

Sans possibilité de voir un tech agrée pour l'instant je vais suivre tes conseils et me procurer de nouvelles lampes de puissance.

Si malheureusement ce n'est pas ça j'envisagerais un envoi ...
loran4444
Hello !
Je vends mon Mark V...à votre bon cœur !
https://www.guitariste.com/for(...)85413

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Salut
Mon ampli est rentré de réparation et visiblement le tech avait du mal à trouver ce problème de puissance et curieusement il a plutôt détecté un problème de ronflement qu'il a fini par résoudre
De retour à la maison lorsque j'ai reconnecter tout ca il,y avait toujours le pb de puissance !!
alors j'ai tout déconnecte et procédé par élimination ( gmajor glab )

Il 'est passé un truc bizarre au niveau de mon pédalier ( comme une succession de bruits de relais et c'est reparti !
Mais ça reste très inexplicable quand même.....
J'ai retrouvé la grosse puissance

Canal 1&2 nickel

Par contre

canal 3 quelque soit la position des switch de puissances et de sélection de canal de mode j'ai un bruit de fond très fort qui ressemble à un souffle genre sifflement et se transforme en bourdonnement une fois passé dans mon rack d'effet
Il est encore plus fort sur le mode Mark lV celui du milieu
Il faut baisser le gain en dessous de 12h et le master pour l'attenuer et jouer sur le master général pour augmenter le son
mais ça reste pas satisfaisant du tout et pas sain pour la suite

A moins que quelqu'un me dise que c'est une lampe de puissance ?!
il va retourner en SAV et franchement

Dites moi merci d'avance
Eric

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...