shomen a écrit :
Pour les caractéristiques d'une V1, il y a la théorie puis la réalité. Une même lampe ne réagira pas forcément de la même manière sur tel ou tel ampli.
En fait non. Un tube dans un ampli un banc de test ou sur la lune sera toujours pareil du moment qu'il est alimenté normalement (selon ses specs)
C'est l'environnement qui fait qu'il semble sonner d'une façon ou d'une autre.
shomen a écrit :
L'un de vous aurait trouvé une chouette lampe de preamp qui met bien en valeur les qualités de cet ampli en V1 ? un modèle à me recommander pour "améliorer" mon son ? Je ne cherche pas du gain en plus (il y a ce qu'il faut avec le potard gain), mais un son plus "beau" avec toute la subjectivité que cela comporte
.
Bref, une super lampe en V1 pour ce type d'ampli. Merci pour vos propositions...maintenant que je vais pouvoir tester plus facilement, ça me titille de nouveau
.
1/ il faut vérifier qu'un tube que tu achètes soit conformes aux specs du constructeur.
sous entendu un tubes à 9€ est un tube qui est HS.
2/ c'est une histoire de goûts.
3/ Test une ECC803s (si tu une tête pas un combo)
Il est communément admis qu'un tube long plate n'est pas une bonne idée dans un combo à cause de la microphonie.
4/ Prends au moins 2 tubes différents ou 3 ca te donnera une idée précise de la direction dans laquelle tu souhaites aller.
JJ ECC803s - Sovtek 12AX7 LPS - pour commencer
Suif a écrit :
Pour ma part j'ai des Mesa en preamp, mais le canal clair n'est pas celui que j'utilise le plus
Mesa ne fabrique pas de tubes, ca peut être n'importe quoi.