Salut,
Un petit message pour signaler que j'ai récupéré ma tête MkV de chez mon (nouveau) tech et j'ai fait faire quelques modifs (toutes entièrement réversibles) : installation d'un potard de bias externe et soudure du câble d'alim directement à l'intérieur du châssis (il avait tendance à se barrer). J'avais fait faire, suite à mon changement de lampes de puissance, un réglage de bias chez un précédent tech...ok...mais il était réglé à un peu moins de 30% c'est à dire "froid" comme à l'origine ou presque.
Maintenant, on se situe aux alentours de 40 - 45 % et l'ampli semble s'être réveillé, les harmoniques ressortent mieux, j'ai plus de sustain et surtout : j'ai une meilleure tenue dans les basses. Bref, je ne regrette pas du tout ces changements, car maintenant mon ampli est plus fiable (et révisé du coup aussi) et sonne (encore) bien mieux qu'avant. Couplé avec mon cab Thiele (EVM12L inside), je crois n'avoir jamais eu un son qui me plait autant !!
1/ L'égaliseur graphique 5 bandes est-il situé avant ou après la boucle d'effets ?
2/ Je voudrais utiliser la partie poweramp du Mark V et donc entrer mon signal directement dans le return de la boucle d'effets. Dans ce cas de figure uniquement, le fait de choisir IIC+ ou IV ou Extreme sur le canal 3 a-t-il aussi une influence sur le comportement de la partie poweramp ?
pour la question 2/ non ça n'aura pas d'influence puisque le signal ne passe pas par le préamp
Merci liquidchris.
Donc au final si je comprends bien, les seuls éléments de réglage en façade qui auront une influence sur la partie puissance du Mark V sont les push/pull 10/45/90W et le push/pull Variac/Full Power
Tu me confirmes que tous les boutons autour du graphique EQ n'ont pas non plus d'influence sur le comportement du poweramp.
Toutes ces question à propos de la partie poweramp du Mark V pour savoir en fait si celui-ci peut remplacer avantageusement un simulclass 2 : 90. Ce n'est pas une question de puissance mais plutôt de savoir si le Mark V peut offrir une plus grande palette sonore au niveau du poweramp. Après le simulclass 2 : 90 a les modes half, deep et modern que n'a pas le Mark V semble-t-il.
Enfin, j'ai cru lire que si je branche un preampli dans la boucle retour du Mark V, le son peut être différent selon que je choisis IIC+ ou IV ou Extreme sur le canal 3, autrement dit qu'un réglages a priori de preamp uniquement peut aussi avec une influence inattendue sur la partie poweramp. Connerie ou pas ?
Enfin, j'ai cru lire que si je branche un preampli dans la boucle retour du Mark V, le son peut être différent selon que je choisis IIC+ ou IV ou Extreme sur le canal 3, autrement dit qu'un réglages a priori de preamp uniquement peut aussi avec une influence inattendue sur la partie poweramp. Connerie ou pas ?
Ca s'apparente au mode Modern ou Vintage ou autre...ça joue sur la section puissance de l'ampli.
C'est pas que valable à cet ampli.
D'où ma remarque.
Il faut regarder les schéma, là seul réside la vrai réponse.