2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
shomen a écrit :
littleguitar a écrit :
oui, aucun doute enfin mon blue stripe c'est sûr et à ma connaissance, ils n'ont pas rajouté d'étage de gain supplémentaire sur le V.

Ah ? Et le mode Extreme alors, c'est juste du marketing ? Il m'avait semblé que ce mode avait encore plus de gain que le mode MkIV...mais je me trompe peut-être...

je n'y ai pas décelé plus de gain....et assimilé le grain à un croisement entre du MK et une pointe de recto..

Juste pour pinailler ou plutôt pour donner des infos précises sur ce topic dédié au Mark V, je viens de vérifier dans la notice et page 28 (dans le descriptif du mode Extreme), il est bien écrit qu'il y a plus de gain que les autres modes.
Bref, sinon pour se faire construire une tête vide au format Mesa, je pense que Tubetown en est tout à fait capable...pour le prix ils sont plutôt raisonnables...mais faudra leur poser la question.
littleguitar
pinaille, pinaille, de toutes manière, je ne me servais jamais de ce mode qui me plaisait moins que les MKIV et IIC+
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
littleguitar a écrit :
pinaille, pinaille, de toutes manière, je ne me servais jamais de ce mode qui me plaisait moins que les MKIV et IIC+

C'est vrai que je n'utilise pas non plus ce mode...je devrais peut-être le (re)tester à l'occasion qui sait ? Je crois que pour jouer des styles plus "extrêmes" (!!) il s'en sort pas mal.
Bref...
littleguitar
oui il est fait pour je pense aussi après il faut que celà corresponde à ce que l'on recherche !
Tubes, what else !
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Vous allez rire : mon Mk V à été livré sans les silentblocs de la reverb ! Je trouvais étrange qu'elle dépasse autant sous le caisson de l'ampli. Ben voilà, le gag !
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
littleguitar
les brêles.....enfin la mienne dépassait dessous mais moins que les pieds de la tête.....
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
Hein Bondzu ?
C'est quoi les silentbloc(k)s ? La mienne dépasse aussi un peu du dessous...
Bondzu
  • Bondzu
C'est des patins en caoutchouc qui isolent des vibrations la reverb par rapport au reste de l'ampli.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
shomen
  • shomen
salut,

J'ai besoin d'un conseil : je vais donc faire modifier l'intérieur de mon baffle Tubetown Rex Pro 1X12 pour le modifier en Thiele.
Quel bois conseillez-vous pour rajouter les parties manquantes du Thiele à l'intérieur de mon Rex Pro ? Du mdf ça irait
Merci d'avance pour vos réponses !
shomen
  • shomen
J'ai finalement acheté du contre-plaqué de peuplier chez Leroy ainsi qu'une belle planche de cp de bouleau finlandais de 18mm et je vais me construire finalement un Thiele.
shomen
  • shomen
salut,

J'ai une question : quelqu'un parmi vous a déjà réussi à enlever la plaque avant sur la tête MKV, celle où le logo Boogie est inscrit et où le grillcloth est attaché ? Comme je vais acheter un grillcloth pour mon futur Thiele, je me laisserai bien tenter par changer le grillcloth noir par un autre un peu différent et prendre le même pour le baffle ET pour ma tête d'ampli. Toutefois, j'avais déjà essayé de dévisser les 4 grosses vis, mais ça semblait toujours bien attaché...collé ? C'est dommage, car on aurait aussi un bien meilleur accès par l'avant pour accéder aux lampes de préampli...Bref, si vous avez une réponse, je suis preneur ! Merci !
Bondzu
  • Bondzu
Shomen mon ami, voici un lien en image qui pourra peut-être t'aider ( et moi aussi pour le coup)!

http://forum.grailtone.com/vie(...)63334

Bondzu
  • Bondzu
Il y a un panneau de bois derrière le grillcloth. Un type explique qu'il l'a découpé afin d'avoir un accès plus facile aux lampes de preamp, comme tu le souhaite.

shomen
  • shomen
Merci Bondzu pour ce lien intéressant...effectivement découper une partie de la planche qui se trouve derrière le grillcloth est judicieux pour accéder lus facilement aux lampes de preamp ! Mais pour cela il faut aussi sortir toute la tête, c'est plus prudent !
Toutefois, j'ai déjà du mal à virer la première partie avec le grillcloth...il m'a l'air collé...ou alors faut que j'insiste un peu plus...
Bonjour
J'ai un problème de puissance sur mon Mark V
Je jouais cet aprèm j'ai eu une série de baisse de puissance assez importantes ( comme si je baissais le volume de la guitare )
Puis assez vite plus de patate !
Sur les 3 canaux idem
Genre on prend la puissance habituelle et on divise par 10

Du coup comme c'est GENERAL c'est sûrement côté lampe mais laquelle 👀

Y a t il une bonne âme pour me guider svp ?
Merci d'avance
Eric
TheSoulsRemain
Ebonnet.eric a écrit :

Du coup comme c'est GENERAL c'est sûrement côté lampe mais laquelle 👀

Non, c'est pas surement ça.

Si il est sous garantie -> retour SAV sous garantie.
Sinon diagnostic par une personne qualifiée, ce qui ne semble pas être ton cas. (ce qui t'évitera d’aggraver le problème ou de dépenser de l'argent en plus des réparations nécessaires ou de te faire mal au pire.....)

Si tu avais pris le temps de renseigner ta localité, nous aurions pu t'orienter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...