2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Un moment de faiblesse sans doute .

Merci à toi...encore !
littleguitar
shomen a écrit :
Ah oui c'est vrai .
Du coup, tu voudrais un Creamback 75 dans un 1X12 c'est ça ?
Mais pourra-t-il encaisser les 90w du MKV ?
Et même question pour Suif...avec un 1X12 il vous faudra un hp avec une puissance supérieure ou égale à 90w, non ?
Pour ton MkIV Suif, je serai encore une fois tenté de te suggérer d'y mettre un EVM12L dedans...par contre, tu ne vas pas diminuer le poids du bestiau !
Il semblerait quand même que le IV soit moins orienté métal que le V...après peut-être que tu recherches un autre type de sons, que tes goûts aient évolué avec le temps ?

un ev dans un combo Mesa c'est 200 balles de fichu en l'air et un V 30 çà ne sera pire que le C 90.

Fais comme moi, vire cette caisse à savon de ton MKIV qui sert de soit disant caisson hp et mets le en format tête. Les combo c'est bien pour faire du son clair mais pas pour du hard et encore moi métal....

et le IV n'est certainement pas moins dédié au métal que le V, j'ai eu les 2 et fini sur un MK III.
Tubes, what else !
littleguitar
shomen a écrit :
littleguitar a écrit :
d'ailleurs, je viens de le terminer

[/img]

Citation:
Très sympa, t'as refait le tolex ? Il a une bonne gueule ainsi.

Merci pour tes précisions littleguitar, je testerai rapidement.

Bondzu, viens essayer mon 1X12 avec l'EVM12L et apporte un baffle avec des V30 et on comparera. Te lance pas à l'aveugle...enfin, c'est mon avis.
En fait mon modèle n'est pas Thiele, c'est un TT 112 Rex Pro. Il a néanmoins la profondeur d'un Thiele. J'ai mon beau-père qui est menuisier et je vais lui demander de m'aménager l'intérieur de mon baffle en Thiele et ne garder qu'esthétiquement l'extérieur. Le patron m'avait dit que ça sonnerait aussi très bien dans ce baffle et je ne vais pas dire du tout le contraire. Toutefois, à moindre frais, je vais pouvoir quand même le faire modifier pour que le hp fonctionne de manière optimale. Ce serait bête de ne pas essayer.

D'ailleurs l'un de vous aurais les côtes, schémas exacts d'un Thiele ? J'ai charché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de très clair...

j'ai viré cette caisse à savon de combo qui a plus sa place dans un salon rustique (bois exotique et canage osier) qu'autre chose pour en faire une tête, c'est beaucoup moins lourd et permet d'y mettre un baffle digne de ce nom !

et oui, j'ai fait la boite et posé le tolex plus le reste, assez facilement d'ailleurs !
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
Et bien c'est du joli travail littleguitar !
En effet, le mieux est de passer au format tête + baffle, c'est plus transportable et surtout ça permet de choisir son (ses) hp. Tu avais donc un MkIII en bois exotique ? c'est typé vintage niveau look, mais certains bois sont magnifiques...de beaux meubles .
Le III, le IV et le V ont autant de gain ?
littleguitar
oui, aucun doute enfin mon blue stripe c'est sûr et à ma connaissance, ils n'ont pas rajouté d'étage de gain supplémentaire sur le V.
Tubes, what else !
littleguitar
shomen a écrit :
Et bien c'est du joli travail littleguitar !
En effet, le mieux est de passer au format tête + baffle, c'est plus transportable et surtout ça permet de choisir son (ses) hp. Tu avais donc un MkIII en bois exotique ? c'est typé vintage niveau look, mais certains bois sont magnifiques...
Citation:
de beaux meubles
.
Le III, le IV et le V ont autant de gain ?

comme tu dis, un beau meuble
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
littleguitar a écrit :
oui, aucun doute enfin mon blue stripe c'est sûr et à ma connaissance, ils n'ont pas rajouté d'étage de gain supplémentaire sur le V.

Ah ? Et le mode Extreme alors, c'est juste du marketing ? Il m'avait semblé que ce mode avait encore plus de gain que le mode MkIV...mais je me trompe peut-être...
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 15 Fév 2016, 07:36
shomen a écrit :
Ah oui c'est vrai .
Et même question pour Suif...avec un 1X12 il vous faudra un hp avec une puissance supérieure ou égale à 90w, non ?
Pour ton MkIV Suif, je serai encore une fois tenté de te suggérer d'y mettre un EVM12L dedans...par contre, tu ne vas pas diminuer le poids du bestiau !
Il semblerait quand même que le IV soit moins orienté métal que le V...après peut-être que tu recherches un autre type de sons, que tes goûts aient évolué avec le temps ?

Le v30 me sert bien entendu qu'a la maison, donc je risque pas de faire sauté sa puissance max.

Ensuite le mark IV est parfait dans le metal et avec mon V30 closed back c'est LE son que je veux, j'en vend meme mon 6505+ qui fait pale mine a comparé.

Après pour la transformation en tête j'y ai songé un paquet de fois notamment pour la place, mais transformer son mesa c'est soit découpe son cab et bonjour la decote de l'ampli, ou alors faire sa tete DIY mais je suis sur me connaissant que sa va jamais me plaire, et après si j'achete un Headshell fait pour la tete y'en a pour une blinde ^^

Difficile la vie d'artiste
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
littleguitar
shomen a écrit :
littleguitar a écrit :

Ah ? Et le mode Extreme alors, c'est juste du marketing ? Il m'avait semblé que ce mode avait encore plus de gain que le mode MkIV...mais je me trompe peut-être...

je n'y ai pas décelé plus de gain....et assimilé le grain à un croisement entre du MK et une pointe de recto..
Tubes, what else !
littleguitar
Suif a écrit :
shomen a écrit :
Ah oui c'est vrai .

Le v30 me sert bien entendu qu'a la maison, donc je risque pas de faire sauté sa puissance max.

Ensuite le mark IV est parfait dans le metal et avec mon V30 closed back c'est LE son que je veux, j'en vend meme mon 6505+ qui fait pale mine a comparé.

Après pour la transformation en tête j'y ai songé un paquet de fois notamment pour la place, mais transformer son mesa c'est soit découpe son cab et bonjour la decote de l'ampli, ou alors faire sa tete DIY mais je suis sur me connaissant que sa va jamais me plaire, et après si j'achete un Headshell fait pour la tete y'en a pour une blinde ^^

Difficile la vie d'artiste

euh je n'ai pas touché à mon combo harwood en bois exotique faudrait vraiment être une burne de découpé çà
J'ai juste racheté 4 planches et assemblé çà pour que çà ressemble à un vrai headshell, doit y en avoir pur 8 euros de bois....
Tubes, what else !
littleguitar
dire que je l'ai jeté mon headshell home made de MKIV, j'aurai dû mettre çà sur le bon coin
Tubes, what else !
littleguitar
honnêtement, il n'y a pas à aller chercher si loin pour faire une boite en bois
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
Si tu connais des personnes qui font aussi bien que ce que je connais et pour le même prix....
shomen
  • shomen
littleguitar a écrit :
shomen a écrit :
littleguitar a écrit :

je n'y ai pas décelé plus de gain....et assimilé le grain à un croisement entre du MK et une pointe de recto..

Juste pour pinailler ou plutôt pour donner des infos précises sur ce topic dédié au Mark V, je viens de vérifier dans la notice et page 28 (dans le descriptif du mode Extreme), il est bien écrit qu'il y a plus de gain que les autres modes.
Bref, sinon pour se faire construire une tête vide au format Mesa, je pense que Tubetown en est tout à fait capable...pour le prix ils sont plutôt raisonnables...mais faudra leur poser la question.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...