2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et récemment équipe d'un mesa Mark v + Gmajor 2

Je m'apprête a prendre un GSc 2 pour commander des présets ( effet du Gmajor + canaux de l'ampli)

J'ai lu plus en amont que cela fonctionnait bien avec des cables y

J'ai 2 questions qui sont :

En sortie du mesa il y a des switch pour commander les canaux 2 et 3 puis EQ et solo

Comment le canal 1 est il commande si il n'y a pas de Jack a l'arrière?
J'ai parcouru plusieurs forum sans trouver cette précision
Cela fonctionne apparement mais je ne vois pas comment....

L'autre question est :
Comment on active la réverbe et le mute du mesa ?
On peut laisser le cable de switch connecte en // des cables y plugges dans les Jack pour commander depuis le pédalier mesa ces 2 fonctions?

Merci d'avance pour votre aide

Eric
liquidchris
Ebonnet.eric a écrit :
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et récemment équipe d'un mesa Mark v + Gmajor 2

Je m'apprête a prendre un GSc 2 pour commander des présets ( effet du Gmajor + canaux de l'ampli)

J'ai lu plus en amont que cela fonctionnait bien avec des cables y

J'ai 2 questions qui sont :

En sortie du mesa il y a des switch pour commander les canaux 2 et 3 puis EQ et solo

Comment le canal 1 est il commande si il n'y a pas de Jack a l'arrière?
J'ai parcouru plusieurs forum sans trouver cette précision
Cela fonctionne apparement mais je ne vois pas comment....

L'autre question est :
Comment on active la réverbe et le mute du mesa ?
On peut laisser le cable de switch connecte en // des cables y plugges dans les Jack pour commander depuis le pédalier mesa ces 2 fonctions?

Merci d'avance pour votre aide

Eric

il faut mettre le canal 1 par défaut si les 2 et 3 ne sont pas commandés on est sur le 1.

Et donc ça répond à la 2ème question on ne peut pas commander par footswitch et plug en même temps sauf mais à vérifer je n'ai pas essayé et je n'ai plus la bête:
- selecteur chanel select sur ftsw
- footswitch sur canal 1.
Merci
Pour être certain de comprendre ( je suis un peu dur à la comprenette)
Je mets le gsc2 avec les cable Y dans les Jack du mesa
Je positionne le sélecteur sur footswitch
Je positionne le footswitch sur canal 1

Et je programme les présets
Et.....Si un préset est sans commande de canal sur le gsc2, le mesa passe en canal 1
C'est tout bon ?

Ps:
Je laisse donc le pédalier du mesa connecte ?

Un peu nouveau tout ça pour moi et les notices.....j'me comprends!

Merci d'avance
Après je vais l'acheter
liquidchris
Oui ça c'est dans le cas ou tu veux toujours piloter via le footswitch la reverb et le mute.

Mais pas sur que ça marche, il est possible que mettre le selecteur sur footswitch inhibe le fonctionnement des jacks. A verifier.
Ok
Sinon la position du sélecteur doit être sur sur quoi ? canal 1 pour que les Jack soit pilote depuis le gsc2?
Guetguet1
Justement je regardais une démo aujourd'hui du Mini Mark!!!.. ça a l'air assez fabuleux... cependant j'ai une question technique.. Comment ça se passe le changement de lampes là dessus ?

Il faut faire régler le bias ? Mettre des lampes spéciales Mésa ?
Et la fiabilité c'est comment ?
laguitoune51
je n'ai pas spécialement regardé, ça doit être marqué sur le manuel, mais je pense pas qu'il y est de réglage du bias à faire.
les lampes, tu mets ce que tu veux, et niveau fiabilité faut voir dans le temps mais il n'y a pas de raison .
subsub
  • subsub
  • Special Total utilisateur
raaahhh je suis jaloux ;-)

Je cherche à savoir comment est le son clair sur ce 25W.
Est-ce qu'on peut approcher les cleans de Fender ?

Eclate-toi bien !
laguitoune51
j'ai jamais essayé de Fender, mais le clean est sympa, après j'aime beaucoup le mode FAT pour les sons bluesy
le_papy
Petite question aux utilisateurs de Boogie, sur le Mark V 25, il y a un master mais pas de volume. Ce master est il le volume du préampli ou alors un vrai master général, mais alors le volume du préamp est il toujours au max ou dépend il du choix de puissance.
Je sais que ce n'est pas le bon forum mais je n'ai pas trouvé de forum dédié.
Je cherche un ampli comme celui là, mais il y a aussi le TA 15, mais indisponible dans tous les shop, est il encore produit ? L'express 5-25, a l'air d'être bien aussi, es ce une version plus simple de cet ampli ou une gamme en dessous ? Je recherche plus des son clean et crunch que hi gain.
Ou peut on trouver les manuels en Français ?

Merci pour les infos

liquidchris
le master c'est le volume sortie préamp avant d'attaquer l'ampli de puissance (comme c'est souvent le cas pour un master volume). Comme il a 2 cannaux, Mesa n'a pas jugé utile de mettre un master global pour l'ampli comme sur le V, assez logique.

Le volume du préamp c'est le gain

Pour le TA 15 voir sur le site officiel.

Le 5-25 est l'entrée de gamme.

Cadeau

http://www.laboitenoiredumusic(...)=3179
le_papy
Merci pour les infos, concernant le master et volume, comme je viens d'un Marshall ou j'ai un gain un volume et un master général, voilà pourquoi je m'interrogeais, merci pour les infos et le lien.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Pour ceux que ça intéresse peut-être : j'ai fait faire une modification sur mon Mesa MkV (pas le "petit"). Mon tech a mis sur une des sorties hp à l'arrière, que je n'utilise pas, une sortie directe vers le mode MkIIC+. Comme je pilote par midi la tête, via un Engl Z11, j'ai donc maintenant 4 sons accessibles et surtout programmables ! En fait, j'aime beaucoup sur le 3è canal les modes MkIV et le IIC+ et je devais toujours faire un choix en live. Maintenant c'est résolu. Zéro perçage et une modification totalement réversible si besoin. J'ai donc à disposition immédiate, sans latence : un clean (CH1 mode Fat), un "petit" crunch (CH2 mode Edge), une disto rythmique (CH3 mode MkIIC+), une disto plus grosse (CH3 mode MKIV) et des son leads avec le mode Solo d'enclenché sur n'importe lequel de ces modes...
Voilà, avec un bon tech c'est possible !
Merci à Littleguitar pour ses précieux conseils !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...