liquidchris a écrit :
FunkPunk a écrit :
Oui, j'ai le Mini Recto aussi. Je n'attends que de pouvoir jouer ça ce soir tranquillement. Je vous ferai un retour détaillé dès que j'aurai testé ça comme il se doit.
Alors ce petit retour détaillé???
Bon, j'ai pris le temps de bien le tester en diverses situations afin de m'en faire une idée exhaustive.
Je l'ai donc longuement testé à différentes situations et sur différents baffles (Mesa Road King 2*12 et Port City 2*12) et avec une Gibson LP Reissue ainsi qu'une PRS Cu 24.
Je ne ferai aucune comparaison avec le Mark V car je ne le connais pas suffisamment bien pour pouvoir le faire.
Déjà, la taille l'engin est vraiment réduite et le poids très léger (livré avec un cover) ce qui permet de se déplacer très facilement avec.
Niveau son, 2 canaux avec 3 modes, éga sur les 2 canaux (boost sur le mid du clean passé 12 heures) et reverb sur les 2 canaux.
Son clair très agréable et cristallin, je ne pensais pas que ça serai aussi agréable et utilisable vu que ce n'est pas forcement l'utilisation première que l'on pense faire de cette tête. Autre point positif, le mode clean du canal 1 ne tord pas et dispose de suffisant de head room. Sur les 2 autres modes, ça commence à cruncher gentillement suivant le gain.
Perso, je ne suis pas particulièrement fan des crunch que j'arrive à en tirer (aussi vraisemblablement parce que je le compare à d'autres amplis qui sont plus prédisposés à ça : Soldano Hot Rod 25, Bogner Atma). Cela dit avec l'égalisation graphique enclenché il est possible de façonner le son de très belle manière et d'en sortir des sonorités très agréables.
Passons au canal 2. Je ne saurais pas à même de faire un comparatif avec des vrais MK II+, MK IV et MK V car je les ai joué il y a fort longtemps. Par contre, les sons qu'on en tire sont vraiment très agréables. C'est beaucoup plus "liquide" en terme de grain que sur le Mini Recto qui est plus "rocailleux" surtout dans le bas médium. Que cela soit avec le gain vers les 9h ou vers les 15h et le mode, ça sonne. Y'a moyen d'aller du rock un peu énervé au métal bien musclé. Effectivement en poussant le gain sur le MK II+, on retrouve très clairement un grain qui ravira les amateurs de Metallica période MoP. Sur les autres modes, on obtient des choses beaucoup plus modernes. Là encore l'éga graphique fait un boulot vraiment incroyable, elle permet vraiment de sculpter le son.
Pour résumer, c'est une tête que j'aime beaucoup, par contre même en mode 10W (d'ailleurs pas énormément de différence entre 25 et 10W) ça sonne tout de même assez fort. Je pense donc que ça ne sera pas un choix particulièrement judicieux pour celui qui joue en appart' et ne veut faire aucun bruit ou alors ne jouer qu'avec casque (ce que je n'ai pas essayé ni le CabClone d'ailleurs).
En répèt' il tient parfaitement la route.
Bref, sur choix pour celui qui recherche ce genre de sonorités.