salut,
Pour info, je me suis "amusé" à tester des lampes de préamp pour voir les différences sur mon Mark V et je dois dire que j'ai été un peu surpris : depuis un moment, lorsque j'enclenchais mon overdrive pour booster un peu le gain pour mes leads, j'avais le son qui partait en larsen illico, c'était vraiment pas gérable sur scène. J'avais mis une TungSol Ecc803s gold pin en V1 et je dois dire que ce choix n'était pas très judicieux, car c'est une super lampe mais elle envoie trop. J'ai ensuite mis une TAD 7025 Highgrade RT010 en V1 et là, le son est devenu immédiatement plus "civilisé" et contrôlable...Mais, le son est devenu aussi plus "froid", un peu plus aigu aussi. Mais ça rendait, pour moi, le son déjà plus gérable ! Prenant mon courage à 2 mains, j'ai encore changé la V1 par une Svetlana 12ax7 SED (logo C) et j'ai retrouvé un son plus "chaud" avec un peu moins d'aigus et un peu plus de mediums. La TAD est passée en V2 et ma TS en V3. J'ai aussi mis une EIecc83 en V7 pour la lampe PI. Là, le son me convient bien, gros, gras avec les mediums, qui sont pour moi, caractéristiques des séries Mark. Si d'autres, ont aussi trouvé des combinaisons de lampes sympas, n'hésitons pas à échanger !
Autre remarque, après avoir trainé sur les forums Rectifier, j'ai constaté que pas mal de gratteux utilisaient une overdrive pour "resserrer" un peu leur son high gain en le rendant plus précis. J'ai donc essayé la même chose sur le Mark V et je trouve que ça fonctionne aussi bien sur cet ampli. Voilà, si ça peut intéresser certains parmi vous !