2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
littleguitar a écrit :
mk I mono canal
mk II 2 canaux eq partagée
mk III 3 canaux eq partagée
MIV 3 canaux eq semi partagée
MV 3 canaux et 3 voicing par canal et 3 eq separées.

il y en a beaucoup plus...
littleguitar
c'est vrai, il y a les versions B, C et C+ pour le MKII et puis les 4 ou 5 "dot" du MKIII le 2 du IV mais je n'ai pas le courage de tout me taper

Google est notre ami !
Tubes, what else !
Olaaaa les amis !!
Bon déjà les 20 db c'est une façon de parler, en gonflant bien pour appuyer le fait qu'on prend p&s mal de volume. Sans doute moins que 20 db !

Pour le reste je ne voulais offenser personne moines gourmands !!
Chacun fait ce qu'il veut de ses ampli et de sa thune, bien sûr.
Alors moi qui n'en finis pas de découvrir et redécouvrir mon ampli depuis des mois, qui matte les vidéos où les lampes ont été changées mais on entend zéro différence, je donnais juste mon avis.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut SpyStyle,
Perso, je ne me suis pas senti offensé par ton post...néanmoins tu affirmes certaines choses à ... des passionnés et forcément, la discussion prend une certaine tournure .
Maintenant, tu affirmes ne pas entendre de différences entre certaines lampes...La source est-elle bien enregistrée, as-tu écouté au casque ? Me concernant, j'étais aussi dubitatif au départ concernant les lampes. Alors j'ai pris mon ampli sous le bras et ayant la chance de n'être pas trop loin d'un bon revendeur de lampes allemand, j'ai pu tester différentes lampes de préamp. Et franchement, j'ai constaté qu'il y a une vraie différence sonore entre une lampe "fatiguée" et une neuve bien triée. Bien sûr, cela ne va pas bouleverser notre ampli car il sonne super bien tel quel, mais comme je l'avais déjà écrit, on peut encore affiner notre son par ce biais, une fois les bons réglages trouvés. En plus, les lampes de préamp ne sont pas trop onéreuses et je trouve ces tests sympas à faire...
SpyStyle a écrit :
qui matte les vidéos où les lampes ont été changées mais on entend zéro différence, je donnais juste mon avis.

non , TU entends zero difference.
Ok, ok, on s'énerve pas....

Avez-vous un exemple concret ou une source (vidéo, etc) où les lampes (neuves bien sûres, pas fatiguées) sont testées avec rigueur (ie exactes mêmes conditions), entre 6L6 et el34 sur le Mark V ?
SpyStyle a écrit :
Ok, ok, on s'énerve pas....

le fait que tu penses que je m'enerve est purement speculatif sur une phrase.en quoi aurais je l'air de m'enerver, j'en sais rien.c'est comme si je te disais "pas la peine de pleurer".

si t'es un guitariste un tant soit peu experimenté (et ceux qui achetent un ampli à pres de 3000 euros le sont en general) tu dois savoir que des el34 , au niveau de la reponse sous les doigts c'est pas la meme chose deja, et encore plus au niveau du son, donc tes arguments et questionnements m'etonnement un peu je dois dire.

et puis si t'es pas experimenté ben tu tapes des mots clé sur youtube el34 Vs 6l6 shootout c'est quand meme pas sorcier de chercher tout seul

et la je te mets pleins de smileys pour te montrer qu'il y a pas plus decontract que moi
shomen
  • shomen
salut,

Pour info, je me suis "amusé" à tester des lampes de préamp pour voir les différences sur mon Mark V et je dois dire que j'ai été un peu surpris : depuis un moment, lorsque j'enclenchais mon overdrive pour booster un peu le gain pour mes leads, j'avais le son qui partait en larsen illico, c'était vraiment pas gérable sur scène. J'avais mis une TungSol Ecc803s gold pin en V1 et je dois dire que ce choix n'était pas très judicieux, car c'est une super lampe mais elle envoie trop. J'ai ensuite mis une TAD 7025 Highgrade RT010 en V1 et là, le son est devenu immédiatement plus "civilisé" et contrôlable...Mais, le son est devenu aussi plus "froid", un peu plus aigu aussi. Mais ça rendait, pour moi, le son déjà plus gérable ! Prenant mon courage à 2 mains, j'ai encore changé la V1 par une Svetlana 12ax7 SED (logo C) et j'ai retrouvé un son plus "chaud" avec un peu moins d'aigus et un peu plus de mediums. La TAD est passée en V2 et ma TS en V3. J'ai aussi mis une EIecc83 en V7 pour la lampe PI. Là, le son me convient bien, gros, gras avec les mediums, qui sont pour moi, caractéristiques des séries Mark. Si d'autres, ont aussi trouvé des combinaisons de lampes sympas, n'hésitons pas à échanger !
Autre remarque, après avoir trainé sur les forums Rectifier, j'ai constaté que pas mal de gratteux utilisaient une overdrive pour "resserrer" un peu leur son high gain en le rendant plus précis. J'ai donc essayé la même chose sur le Mark V et je trouve que ça fonctionne aussi bien sur cet ampli. Voilà, si ça peut intéresser certains parmi vous !
littleguitar
pour moi c'est tout en JJ ecc83 de base et heureux ! tout les styles y passent et tout sonne
Une GZ 34 aussi pour la rectifieuse...le jour et la nuit comparée à la bouze de 5 U 4g d'origine.
Les tubes de puissance sont stock, des grey.
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
salut,
Tiens c'est marrant, car autant j'adorais la GZ34 sur mon ancien Roadster, mais sur le MarkV elle ôte un peu trop de sa personnalité...du coup, j'ai laissé la 5UAG d'origine. Je ne pensais d'ailleurs pas que cette lampe pouvait influencer autant le son général de l'ampli !
Tes JJ ECC83 sont des lampes testées et prévue en V1 ? ça sature pas trop l'entrée et pas de larsens en lead ?
La poignee de mon mark V combo est en train de rendre l'ame

est ce que vous savez ou je peux me procurer ça en piece detachée ?
merci d'avance
shomen
  • shomen
mince pas de bol !!
Je pense qu'il faut te tourner vers l'importateur via ton magasin de zik.
littleguitar
shomen a écrit :
salut,
Tiens c'est marrant, car autant j'adorais la GZ34 sur mon ancien Roadster, mais sur le MarkV elle ôte un peu trop de sa personnalité...du coup, j'ai laissé la 5UAG d'origine. Je ne pensais d'ailleurs pas que cette lampe pouvait influencer autant le son général de l'ampli !
Tes JJ ECC83 sont des lampes testées et prévue en V1 ? ça sature pas trop l'entrée et pas de larsens en lead ?

ZÉRO larrsen non et ma V1 n est pas speciale, seule la dephaseuse est triée.
Pour la GZ c est carrément mieux en son clair et crunch,
Bizarre que tu lui préfère la 5 au
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
Pour la GZ34, j'en avais une TAD assez chère d'ailleurs et de bonne qualité. Toutefois, ce qui caractérise (pour moi), le son Mark, c'est cette "souplesse" (je ne sais pas comment le dire autrement !) dans les mediums. Et le son était plus droit avec la GZ et donc je trouvais l'ampli un peu "dénaturé". Après, peut-être qu'il existe d'autre type de GZ34 et que d'autres utilisateurs ont aussi changé leur 5UAG par des GZ et trouvent que c'est bien mieux ... ou pas ? Je me souviens aussi qu'à l'époque de mon Roadster, un tech m'avait expliqué qu'au niveau des tensions électrique il y avait une sacré différence entre une 5UAG et une GZ34 et que ce n'est pas "anodin", même si c'est possible de le faire...
Sinon, quand tu changes tes lampes, tu le fais par l'arrière de l'ampli ou en sortant l'ampli de la tête en virant les 4 vis du dessus ?
littleguitar
obligé de sortir le chassis sinon c'est injouable, j'ai tout changé direct après achat en preamp et depuis pas de souci..... 2 , 3 ans maintenant et pas de signe de faiblesse.
Ma GZ est une JJ également mais je l'utilise quasi toujours à 90 w donc en diode.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...