2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
obligé de sortir le chassis sinon c'est injouable, j'ai tout changé direct après achat en preamp et depuis pas de souci..... 2 , 3 ans maintenant et pas de signe de faiblesse.
Ma GZ est une JJ également mais je l'utilise quasi toujours à 90 w donc en diode.
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Moi aussi je l'utilise souvent en 90w, du coup la GZ ou la 5UAG, on s'en moque un peu finalement
Mais à l'occasion faudra que je ré-essaye avec une autre GZ...
Sinon, sortir le chassis me fait un peu peur et je fais un peu de contorsion pour aller chercher cette satané V1 !! Mais j'y arrive quand même...par contre si je veux faire tout un tas de tests, avoir le chassis posé à côté serait bien plus pratique. Tu as suivi une démarche particulière pour sortir le chassis de la tête ?
Plentyofsoul
Luna_jena a écrit :
La poignee de mon mark V combo est en train de rendre l'ame

est ce que vous savez ou je peux me procurer ça en piece detachée ?
merci d'avance

jette voir un oeil chez tuberown, voir TAD......sinon il reste ebay
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shomen
  • shomen
oui, il trouvera sans doute d'autres poignées, mais s'il veut exactement la même...c'est via le revendeur officiel, je pense ! Perso, sur cet ampli, je ferai en sorte de garder le matériel d'origine...
littleguitar
shomen a écrit :
Moi aussi je l'utilise souvent en 90w, du coup la GZ ou la 5UAG, on s'en moque un peu finalement
Mais à l'occasion faudra que je ré-essaye avec une autre GZ...
Sinon, sortir le chassis me fait un peu peur et je fais un peu de contorsion pour aller chercher cette satané V1 !! Mais j'y arrive quand même...par contre si je veux faire tout un tas de tests, avoir le chassis posé à côté serait bien plus pratique. Tu as suivi une démarche particulière pour sortir le chassis de la tête ?

non, c'est juste chiant car contre ecrou sous le transfo et il ne faut pas oublier de débrancher la reverb voir oter aussi les tubes de puissance et la rectifieuse, après les 4 vis du chassis et en dévissant, il reposera sur les montant internes en bois !
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
ok, donc si j'ai bien compris : je débranche la reverb, j'enlève les tubes de puissance et la rectifieuse et en dévissant les 4 vis, la tête reposera à l'intérieur du chassis sur les montants internes ?
Mais si je veux faire plusieurs essais de combinaisons de lampes, il vaut mieux que je sorte la tête complètement, non ? ça craint ça ? c'est dangereux ça, non ??
Plentyofsoul
shomen a écrit :
oui, il trouvera sans doute d'autres poignées, mais s'il veut exactement la même...c'est via le revendeur officiel, je pense ! Perso, sur cet ampli, je ferai en sorte de garder le matériel d'origine...

c'est juste une poignée
shomen
  • shomen
c'est juste, mais disons qu'en cas d'une éventuelle revente, c'est quand même mieux d'avoir la poignée d'origine, t'es pas d'accord ?
Puis, c'est pas dit non plus, que les trous vont forcément correspondre d'une poignée à l'autre...
Plentyofsoul
perso c'est pas une poignée qui m'empêcherait d'acheter un ampli.
Pour les trous ça doit être plus ou moins standard.
Le problème c'est chez nous en France dès que c'est marqué MESA dessus hop hop le prix est multiplié par x
shomen
  • shomen
J'espère en tous les cas, que notre compère pourra faire passer sa poignée sous garantie, car finalement, c'est pas censé se casser !
littleguitar
shomen a écrit :
ok, donc si j'ai bien compris : je débranche la reverb, j'enlève les tubes de puissance et la rectifieuse et en dévissant les 4 vis, la tête reposera à l'intérieur du chassis sur les montants internes ?
Mais si je veux faire plusieurs essais de combinaisons de lampes, il vaut mieux que je sorte la tête complètement, non ? ça craint ça ? c'est dangereux ça, non ??

il ne faut pas toucher à quoi que ce soit de l'intérieur lorsqu'elle est sous tension et même éteinte et débranchée mais c'est tout !
Tubes, what else !
indien zarbi
bonjour a tous,
voila d'ici septembre je ferais partie de la grande famille Mésa, sa fait longtemps que je rêve d'un ampli mésa, mais bon budget ... enfin faut allonger pour avoir se que l'on recherche en qualité ;-)
j'ai u un Marshall JCM 2000, puis après je suis passer chez peavey avec le JSX 120 avec le baffle XXX ( très bonne ampli mais je doit dire , sa manque sévèrement de dynamique!!) .
alors en faite, je suis un peut perdu, il y a trois ampli qui m’intéresse, le triple rectifier, surtout que maintenant il est switchable en 50W, le dual roadster ( super intéressant avec la reverbe) et enfin le Mark V qui je doit dire a plutôt l'aire excellent ( et oui je me suis taper toute les pages du User's Club !! et merci a vous tous pour toute ces précisions !!
je jou dans deux groupe de métal, l'un est orienté plutôt brutal death et l'autre plutôt thrash death core, mais j'aime aussi jouer de tout !!
pourriez vous m'aider a trouver mon chemin? , si quelqu'un a des infos sur le roadster? ou peut être le triple new ?
sachant que je souhaite dans un premier temps garder le baffle peavey XXX, on ne sais jamais sa va peut être sonner la dedans, c'est un bon baffle a mon gout, car il reste très précis, je l'ais essayer sur plusieurs tête et il a su restait bien précis a chaque fois, par contre jamais essayer avec une mesa !
merci a vous
DAYS OF CRISIS ( thrash death core )
https://www.facebook.com/DAYSO(...)8206;

FACING DEATH ( Death Brutal )
https://myspace.com/facingdeat(...)8206;
littleguitar
brutal death ou trash....c'est un recto qu'il te faut je pense, le roadster n'ayant d'intérêt que si tu apprécies les beaux sons clair.
Maintenant le baffle aura son mot à dire et là, seul un essaie te guideras mais le 2.12 recto est très bien.
J'attends de recevoir ma Roadster pour entendre ce qu'elle donnera sur le Port city 2.12 std....
Voilà au moins un avis
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
Merci Littleguitar pour les précisions ! Par contre, le Roadster fait partie de la famille des Rectifier...même s'il est un tout petit peu plus "dark", il reste un Rectifier quand même
A indien zarbi, j'ai eu un Roadster avant le Mark V. En fait, ce sont 2 amplis un peu différents au niveau des grains de sons (bien que leur possibilités de réglages peuvent les rendre très proches aussi !). Au niveau "architecture" ils sont assez similaires (3 modes par canal, la puissance réglable par canal...) ! Par contre, le 4è canal sur le Roadster, c'est vraiment pas mal, il me manque sur le Mark V. Si tu recherches une disto un peu plus serrée, plus précise, le Roadster conviendra mieux. Pour un son plus "rond", moins typé métal mais avec néanmoins un "gros" son, le Mark V sera ton allier. Après, le son reste du Mesa avec un grain reconnaissable, mais toutefois un petit peu plus "sombre" sur le Roadster. Pour les leads, je préfère aussi le grain du MarkV, avec un medium plus présent. Mais ce sont 2 très bons amplis de la même famille.
+1 comme littleguitar pour le 2X12 recto std...quoiqu'on en dise, il faut les essayer pour savoir lequel te conviendra mieux...mais vu les style de tes 2 groupes, je pencherais aussi pour la Rectifier Roadster !
voodooo child
Bonjour,

Comparé au roadster je trouve le markV moins brutal dans le son.

Néanmoins l'avantage de la tête markV est que tu peux, au gré de tes inspiration, trouver le son qui tue.

En conclusion ces 2 têtes reste excellent mais vu ton style fonce sur la roaster tu sera décus avec la markV
shomen
  • shomen
salut,

Est-ce que vous savez si sur nos têtes Mark V, on peut facilement enlever le panneau avant (là où il y a inscrit "Boogie") avec le tolex et les 4 grosses vis, pour accéder plus facilement aux lampes de préamp ? Merci de votre réponse !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...