bonjour,
Je me permets de poster ici, car ça intéressera peut-être quelques uns parmi vous : je pilote désormais la totalité de mon matériel (Mark V, TC G Force, quelques pédales, Engl Z11) via un GLab GSC3. J'ai donc midifié ma tête avec le Z11, qui est relié ensuite au G Force. Le GSC3 est branché dans mon Z11. J'ai mis mes pédales (accordeur, overdrive, phaser) dans les boucles du GSC3 et tout fonctionne maintenant instantanément, sans bug, ni latence. Enfin, en un seul appui sur un des 10 switchs du GSC3, je peux appeler un ou plusieurs effets du G Force, le canal + équa (ou pas) de mon MKV et une ou plusieurs pédales ! Bref, ça fonctionne nickel et je ne regrette pas de l'avoir fait. Cordialement.
merci pour ce retour d'expérience, c'est très intéressant à savoir.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Je viens d'aller chercher ma tête Mark V......
Vivement ce soir !!!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Je me suis épargné la lecture des 52 pages (feignasse) et je sais que sur Internet entre les videos et les articles, j'aurai d'autres avis à confronter...MAIS :
Avis aux possesseurs de Mark V et qui connaissent vraiment -j'insiste- Marshall.... Le mark V est il capable d'avoir un crunch aussi rageur et british qu'un Marshall poussé à bloc ?
On parle et on entend souvent le canal 1 et ses super cleans, ainsi que le canal III avec ses satus de porc... Le II est moins détaillé, souvent manifestement incompris ou difficilement appréhendé.
Qui peut fournir un retour sur expérience ou des samples de crunch british qui décroche la machoire? (type Airbourne, ACDC, etc.)
Si tu veux le son Marshall, il te faux un Marshall... Ou un ampli de ce type.
Le Mark V a des supers sons, mais je n'ai jamais réussi à en tirer des crunchs comme sur mon JCM 800 ou sur ma silver jubilee. Ce sont des amplis qui pour moi appartiennent à 2 mondes totalement différents.
Merci de cette réponse rapide et claire !
C'est ce que je craignais... L'ampli parfait n'existe pas... Ca fera donc un JCM + Mark V pour un petit total de 10 milliards de brouzoufs.
Je suis toujours preneur d'autres avis...qui sait ?
regarde cette serie de video, c'est la plus complete sur l'engin... et ca donne une bonne idée des sont qu'on peut aller chercher meme si le gars a un jeu un peu trop poli
Merci pour la réponse et les vids !
La première je connaissais, le mec fait des supers démos, toujours très propre, son impec et la palette est bien représentée... mais effectivement, c'est trop poli.
Le début de la deuxième video donne une bonne idée des crunchs...Ca sonne pas Marshall du tout, mais y'a du "growl" et c'est ça que je cherche dans un crunch.. Un grain pas trop serré et des haut médium et aigus dans ta face. Ca doit être largement jouable on dirait.
L'essai du Mark V me laisse perplexe, un essai de 20 minutes sur une bête pareille c'est un coup à se faire une mauvaise idée du bijou. (je suis déjà un peu parti pris ceci dit).
bas c'est certain que vue les possibilités de l'engin, 20 mins c'est tres court, surtout que le canal 3 demande un peu de volume pour vraiment parler. Ceci dit, les video au dessus sont tres fideles et representative, ca sait a peut pret tout faire, apres faut savoir l'utiliser, ca reste un ampli un peu complexe avec beaucoup de possibilités de reglages. Le rendu change pas mal d'une guitare a une autre, ce n'est pas negligeable non plus.
Help )
me voici l'heureux propriétaire d'une tête Mark V
dans la doc et sur le carton d'emballage il est dit de retirer les protections plastiques autour des lampes ?? est-ce que ce sont ces choses en parties supérieur des 6L6
merci pour cette info
autre question
mon baffle 2x12 - 120 watts - 8 ohms
je le branche derrière la tête dans le 8 ohms (combo)
ou le 8 ohms du dessous
merci pour tout ça
sympa de me renseigner )
c'est bon, j'ai résolu personnellement le problème ou ouvrant mon baffle )
celui-ci comporte 2 HP vintage30 de 12" en 16 ohms
autrement dit, puisqu'ils sont branchés en parallèles
cela me fait donc une impédance de 8 ohms
donc je branche mon baffle sur l'arrière de la tête Mark V
à la sortie 8 ohms celle située en dessous de 8 ohms (combo)
voili voilo
bonne nuit à tous )
Bonjour à tous
Me concernant c'est mon tout premier Mesa Boogie, donc si quelqu'un pouvait m'indiquer pour ce type d'ampli les réglages lambdas :
en Canal 1 clean : pour jouer Jazz avec Archtop ou 335
et Canal 2 ou 3 : pour avoir un son bien Lead style Gary Moore ou Carlos Santana
guitare utilisée solid body PRS
Merci à vous
Musicalement
Philippe
A ta place j'essaierais déjà les réglages donnés par John Petrucci, il a toujours eu un super son avec ses boogie... http://www.johnpetrucci.com/gear.htm