tu peux avant de les changer faire le test du stylo...
je suppose que tu connais...
tu ouvres ;laisse chauffer ;volume à fond ;avec rien de branché dessus ;et tu tapotes les lampes avec un truc genre stylo ;
la microphonique ;qd ça le fait ;tu entends un enorme 'ploc' ds le HP ;
Pour ceux que ça intéresse voici le prix le plus bas sur le net ça vaut le coup surveiller le cours de la £/€ j'ai déja vu sur ce site le Mark V à 2400 € environ... http://www.dv247.fr/invt/66287/
je n'ai toujours pas regardé !
mais j'ai remarqué quelque chose;
dans le manuel p40/41 (sur la boucle d'effet) Mesa nous explique qu'il faut tester si ce qu'on met dans la boucle d'effet est compatible, et qu'ils ne sont pas responsables du son altéré qui en sort; donc tant c'est mon ISP decimator qui rentre en conflit avec le MarkV (ou l'inverse )
j'en saurai plus la semaine prochaine, je vous tiendrais au jus
Voilà, je lorgne méchamment sur la tête du Mark V... Malheureusement, la bourse ne suit pas mes envies...
Sinon, je voulais demander aux (heureux) possesseur, cet ampli vaut il vraiment le coup ?
Je veux dire, d'après ce qu'on en voit sur le net, il a l'air d'avoir beaucoup de polyvalence et en plus, il est excellent dans chaque domaine !
Donc voilà, coup de marketing ? Publicité mensongère ? Ou bien est ce vraiment THE ampli qui est extra ?
A noter que j'ai cru voir les guitaristes de Lamb Of God (entre autre) jouer dessus... Un ampli à connotation métal donc ?
Bref libre à vous de vous (re) exprimer dessus !
cet ampli , ca reste le seul que je prendrais bien pour avoir un ampli a tout faire car il fait tout bien mais par contre il es typé mesaboogie, donc faut aimer le grain, donc ya quand même une affaire de goût dans le lot.
sinon il fait tout , du bon clean, au crunch, a la disto rock , a la disto metal en utilisant des micros puissant.
effectivement certain l'utilise en metal comme lamb of god ou petrucci, ca le fait, c'est une sorte de higain plus light, mais qui ce fond très bien dans un mix, donniquelc, un peu comme un rectifier en plus sage.
Pourtant d'après ce qu'on en voit sur le net, j'ai l'impression que le Mark V sonne bien mieux en disto qu'un rectifier qu'il soit Dual, recto, etc... (mais peut être n'est ce qu'une impression)
A rajouter à la liste des metalleux, Metallica aussi, il me semble qu'ils ont joué sur Mark.
Euh, une autre question, au niveau du baffle pour un Mark V. On peut prendre ce qu'on veut où il en faut un spécifique comme un peut voir le bafle roadking, stiletto, rectifier ?
Bref on va attendre les rentrées d'argent avant, mais je pense qu'il pourrait être mon prochain ampli !
le son du mark est plus serré que la serie rectifier, donc en quelque sorte pour certains ils sonnent mieux, ca lui permet de taper plus large dans les style de metal disons ou de rock. mais il garde le coté positif de mesaboogie, la presence dans le mix.
le rectifier est vachement plus brut on va dire, ca sonne un peu plus gros ou massif mais moins de polivalence. jaime les deux, mais le mark 5 fait son taff clairement, il donne l'impression de sonner plus rock que metal sans groupe, mais il fait ce qui'il faut. j'ai tester le combo , je sais pas ce quil y a comme hp d'origine mais ca marche bien en tout cas.
Le MKV à été développé pour fonctionner au mieux avec du V 30, j'ai un 4 x 12 Stiletto Mesa et çà fonctionne plutôt très bien.
Les baffles Recto en 4 x 12 sont à éviter à cause de leur plus grosse profondeur qui rendra les graves plus baveux et moins net.