2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Le MKV à été développé pour fonctionner au mieux avec du V 30, j'ai un 4 x 12 Stiletto Mesa et çà fonctionne plutôt très bien.
Les baffles Recto en 4 x 12 sont à éviter à cause de leur plus grosse profondeur qui rendra les graves plus baveux et moins net.

Le 2 x 12 recto va très bien par contre.
Tubes, what else !
JackButler
Donc il est au mieux avec du V30, Ok !

Dommage par contre, un baffle mesa c'est à un prix assez hallucinant !!!
On arrive à un coût de revient assez élevé...
littleguitar
un bon 2 x 12 recto se touche d'occaz à 500, 600 euros et çà enterre pas mal de 4 x 12.
Tubes, what else !
JackButler
Ouais c'est justement ce que je regardais.
De toute façon en 4*12, il n'y a pas grande chance d'en exploiter toute la puissance !

Par contre on retrouve quand même une différence flagrante entre le baffle 2*12 et un combo du même gabaris ?
J'ai entendu dire que la disto sonnait mieux avec un caisson fermé comme sur les baffles plutôt que sur un combo. ça reste toujours de mise ?
littleguitar
oui, rien à voir entre un 2x12 recto et le pauvre C90 du combo ouvert !
Tubes, what else !
JackButler
Ok, c'est bien ce que je pensais !

Sinon, elle mesure combien la tête ? J'ai cherché un peu pendant mes heures de cours et je n'ai trouvé que les mensurations pour le combo... Sur les vidéos, elle ne semble pourtant pas très grande, non ?
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 26 Nov 2010, 17:49
22-1/2in par 11-1/4in
JackButler
ça fait du grosso modo, 60 cm sur 30 cm, c'est bien ça ?
littleguitar
comme le combo en moins haut !
Tubes, what else !
JackButler
Voilà, c'est trop tard je l'ai dans ma ligne de mire !

Mark V, bientôt tu seras à moi !!!!!
blablatus
VAiHalen a écrit :

effectivement certain l'utilise en metal comme lamb of god ou petrucci, ca le fait, c'est une sorte de higain plus light, mais qui ce fond très bien dans un mix, donniquelc, un peu comme un rectifier en plus sage.

en parlant du Mark V et du metal, quelqu'un aurait les réglages de Lamb of God ou un groupe du même genre,

perso ceux sur le site de Petrucci m'ont pas vraiment convaincu
noscrap
  • noscrap
  • Special Total utilisateur
blablatus a écrit :

en parlant du Mark V et du metal, quelqu'un aurait les réglages de Lamb of God ou un groupe du même genre,

perso ceux sur le site de Petrucci m'ont pas vraiment convaincu

ca m'interesse aussi bcp ça

Le son que j'ai actuellement mais j'aimerais bien tester le son de LoG quand même
littleguitar
quand on voit à combien est le master sur les réglages de Petrucci, on comprend pourquoi c'est pourri c'est soi ! çà doit être son réglage concert je pense....
Tubes, what else !
whitelion
VAiHalen a écrit :
cet ampli , ca reste le seul que je prendrais bien pour avoir un ampli a tout faire car il fait tout bien mais par contre il es typé mesaboogie, donc faut aimer le grain, donc ya quand même une affaire de goût dans le lot.

sinon il fait tout , du bon clean, au crunch, a la disto rock , a la disto metal en utilisant des micros puissant.

effectivement certain l'utilise en metal comme lamb of god ou petrucci, ca le fait, c'est une sorte de higain plus light, mais qui ce fond très bien dans un mix, donniquelc, un peu comme un rectifier en plus sage.

mais comme toi je trouve qu'il coûte très cher.

Bien vu VH :-)
je voulais m'en prendre un pour sa qualité principale: il sait tout faire,
mais voilà, il faut aimer le grain mesa...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
blablatus
whitelion a écrit :
je voulais m'en prendre un pour sa qualité principale: il sait tout faire,
mais voilà, il faut aimer le grain mesa...

c'est pour ça qu'on l'aime LE grain Mesa
JackButler
Tout à fait d'accord, je ne peux plus m'en passer !
J'ai signé chez mesa, je ne quitte plus la firme maintenant !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...