2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
Nessguitar a écrit :
Bonjour à tous, très intéressé par le mark V, j'ai une petite interrogation à propos du fonctionnement de la partie equaliseur, notamment ce qui concerne la fonction des 3 mini commutateurs (à gauche de l'équa) :

Je comprends ceci :
- en position SLIDERS, on utilise uniquement les 5 sliders de l'équa graphique. Donc si par exemple on met les 3 canaux sur SLIDERS et que l'on souhaite utiliser l'équa, ce sera la même courbe à chaque fois qu'on a prédéfinie sur les sliders.

OUI

- en position PRESET, on rappelle un contour préréglé. Le préréglage étant celui en V, et l'on peut doser/mixer pour chaque canal (si on a choisi la position preset) le niveau de cette équa en V grâce aux 3 potards à droite de l'équa (un potard par canal).

Ce n'est pas le niveau du V que tu définis mais la "largeur" et le point de départ (la fréquence) de la correction. Mais de fait tu disposes d'un réglage par canal dans ce cas-là.

J'ai bon ? J'ai bon ?

Si je prends le mark V ce sera la tête ! branchée sur un 2X12 noos en V30,
Avec un TC G-Major 2 en effets.

J'ai actuellement un triaxis branché sur un VHT 2X50, très bien, mais je ne me sers pas de tous les presets, j'ai besoin en réalité de 2 sons clairs (1 funky et 1 plus jazzy), d'un bon crunch qu'on peut booster et d'une satur dans l'esprit Lukather.
Je fais plus de la funk, funk/rock, jazzy/fusion
Je pense que le choix du mark V serait une bonne alternative, qu'en pensez-vous ?

Ayant eu le Triaxis tout un temps, je peux simplement dire que pour le commun des mortels dont je fais partie la Mark V est beaucoup plus facile à utiliser. Son mode Edge sur le Canal 2 donne des sons clairs crasseux qu'on n'a pas sur le Triaxis. Le mode Tweed sur le canal 1 ouvre aussi d'autres perspectives en 'clean'.

Merci d'avance,
Nessguitar
Merci pour tes éclaircissements, flyingdoll

Autres petite question : sur le triaxis, je suis vraiement fan du mode Lead 1 red (type recto de la V), c'est mon mode préféré en satur !

Pour ceux qui connaissent, a-t-on l'équivalent sur le Mark V, pour les satur en solos en fait.

Merci d'avance
flyingdoll
Je n'ai plus de Triaxis pour effectuer la comparaison directe. D'une manière générale j'ai l'impression que la série Mark donne des saturations plus "serrées" dans le medium que ce que donne le mode Red du Triaxis (je sortais sur un 50-50). Donc pour ce qui concerne le solo, ça sort parfaitement du mix, mais je ne suis pas un grand utilisateur du canal 3, ni un expert de la série Rectifier pour pouvoir comparer.
jimbojet
pour info ;les shops margent tellement sur mesa ;qu'en negociant un peu... on peut avoir le mark V combo à 2500...
là ça commence a etre mieux!
(enfin c'est le prix qu'ils me font ;et je ne suis pas client habituel du shop en question...)

(et du coup les occas a ce prix! faut pas deconner... je rappelle qd meme que la garantie n'est applicable qu'au primo acquérant... donc meme si le combo à 15 jours... le vendre au prix du neuf n'est pas possible!)

je m'en vais l'essayer de ce pas avec ma gratte ;et reviens vers le forum!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
jimbojet a écrit :

(et du coup les occas a ce prix! faut pas deconner... je rappelle qd meme que la garantie n'est applicable qu'au primo acquérant... donc meme si le combo à 15 jours... le vendre au prix du neuf n'est pas possible!)

Il sufit de s'arranger avec la personne a qui on achète l'ampli pour que celle-ci contacte le magasin en cas de réparation et ça passe !!!
jimbojet
ça c'est vrai!
seul moyen...
mais je veux dire par là que les vendeurs disent souvent "acheté il y a qq mois...donc garanti encore 1 an et demi..."
ce n'est pas si simple...surtout qd la garantie est ds un shop a l'autre bout de la france... et surtout qd le vendeur s'en tape...puisqu'il a vendu son matos!
en ce qui me concerne je n'achete que des occas car trop cher le neuf...souvent... mais je sais à quoi m'en tenir!
et là pour le mark V ;prix occas 2500 ;neuf 2500... donc si je pars là dessus... mon choix est vite fait (et neuf livré gratos...)

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Une idée du prix pour la tête ???
jimbojet
je n'ai pas le prix de la tete... enfin le prix catalogue ;il est sur le net ;mais le prix negocié en magasin...je ne sais pas...

sinon essai effectué pour le combo mark V:

de la tuerie...
je pense bien que c'est l'ampli haut de gamme le plus polyvalent qui soit...

le vrai plus c'est d'avoir un mode 10w ;
c'est exploitable en appart sans souci ;en repet et concert ;vous vous doutez que oui aussi!
je n'ai pas pu monter le master au dessus de 2 ;ça commençait a faire trembler les grattes du mur du magasin!

seul bémol ;en 10W ;les grosses satu... ...le grain y est ; mais pas le reste ;normal puisqu'il n'y a pas le souffle du HP ;le coup au cul des basses... c'est une evidece ce que je dis mais je le dis qd meme!

c'est tellement versatile qu'il est difficile de faire le tour comme ça...
enfin je retrouve vraiment les caracteristiques mesa ;on n'est pas depaysé je trouve...
qd a voir la difference avec un rectifier... dur a bas volume ;
ce n'est pas exactement le meme grain ;je rejoins les avis ;il est moins 'sale' ;moins 'baveux' ; (je parle du mode modern avec des reglages modernes metal actuels)
donc un peu moins péchu pour les rythmiques...encore que...(testé en 10w ;je relativise donc)
mais surtout plus propre pour les solos!
en revanche comme d'hab ;sur mesa ;il faut savoir jouer! ça ressort les pains...
et pour finir viva line6!

fabuleux combo ;roulettes ;lourd mais transportable ;format ideal

ah oui ;impossible a manipuler sans le footswitch ;le changement de canal est a l'arrière...donc footswitch obligatoire ou presque...
les boutons sont petits ;c'est un ampli ou l'on doit trouver ses sons ;et ne plus trop toucher tt le temps... ça ne semble pas fait pour..

voilà pour mon avis!

blablatus
les prix ont augmentés de partout (merci les € et $)
prix catalogue du Mesa mark V: 3275 roros

et puis faut savoir que les fournisseurs ne sont pas vraiment aptes à baisser les prix (y'a tellement de conditions >_<

après, acheter que de l'occaz, pourquoi pas ! mais bon des mark v d'occaz ça court pas les rues
Blackdragon
blablatus a écrit :

et puis faut savoir que les fournisseurs ne sont pas vraiment aptes à baisser les prix (y'a tellement de conditions >_<

après, acheter que de l'occaz, pourquoi pas ! mais bon des mark v d'occaz ça court pas les rues

3275 pour le combo tu veux dire...?

Parce que la tete est toujours au meme prix chez woodbrass&co...

En tout cas, ca fait deux jours que je m'interesse reellement a la serie Mark(a cause de Tiago bidule truc qui arrive a avoir le son petrucciesque qu'il me faut absolument), je penchais pour un MKIV mais apres lecture de ce topic... honnetement... j'suis decidé, ca va prendre quelques mois... mais franchement c'est THE ampli qu'il me faut... donc ce sera mon prochain...

Au fait, pour les effets tout ca, un G systeme ca peut etre pratique pour faire des genres de presets et tout selon vous?
Je dois avouer que ca fait un moment que je joue sur des "pedaliers", ME-50, GT8 et depuis un peu moins d'un an sur le Line 6/Bogner Spidervalve qui possede pedaliers+banques de presets... et il me convient pas tout a fait...(surtout au niveau des sons clairs... j'arrive pas a obtenir ce que je veux... c'est pas faute de bidouiller pendant un paquet de temps...)

enfin voila, d'ici quelques mois je serais l'heureux possesseur d'un MKV version tete, vos avis m'ont vraiment decidé!!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
blablatus
Blackdragon a écrit :
blablatus a écrit :

3275 pour le combo tu veux dire...?

Parce que la tete est toujours au meme prix chez woodbrass&co...

non non je parle de la tête du Mark V, elle est monté à 3275€ TTC prix catalogue la boite noire !

après c'est sur, sur woodbrass & compagnie les prix n'ont pas bougés -pour le moment-

mais déjà sur thomman on voit les prix bien grimper ! (je pense nottamment à une guitare BC Rich mockingbird NJ, 285€ y'a 3/4 mois et maintenant: 365€, cause: augmentation du prix du fournisseur)
jimbojet
je sais pas ou vous trouvez des prix pareils!
suis passé hier soir dans un shop... combo affiché à 2790... negociable autour de 2500...
(bien sur ;ils ont qd meme tenté de me sortir que le prix public etait de 3200 je crois... genre 3200 rayé sur l'etiquette... SUPER PROMO à 2790!)
ben voyons...

liquidchris
Attention le mark V utilise différentes classe d'amplification ent 10, 45 ou 90W c'est normal que le rendu n'est pas pareil... je souligne car je viens de lire plusieurs poste qui laisser croire que ceci n'est pas bien saisi par certain!! Ce n'est pas uniquement une réduction de puissance! le détail dans le mode d'emploi, trop long à expliquer ici!

Sinon j'ai comparé mark IV - Mark V, et bien le dernier à biensur plus de possibilités pour les clais et crunchs, par contre les gros sons se valent. Et je répète que ça n'a rien d'un rectiffier, même le mode extrème (qu'on retrouve sur le IV d'ailleurs).
blablatus
jimbojet a écrit :
je sais pas ou vous trouvez des prix pareils!
suis passé hier soir dans un shop... combo affiché à 2790... negociable autour de 2500...
(bien sur ;ils ont qd meme tenté de me sortir que le prix public etait de 3200 je crois... genre 3200 rayé sur l'etiquette... SUPER PROMO à 2790!)
ben voyons...

tu veux que je te scanne les prix catalogue ? (je viens de les recevoir avant hier ^^)

tête: 3275€
combo: 3440€
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 03 Sep 2010, 18:59
vous payer vraiment cher en Europe...

jai payer ma tête 2000$ CAD environ 1500 euro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...