Nessguitar a écrit :
Bonjour à tous, très intéressé par le mark V, j'ai une petite interrogation à propos du fonctionnement de la partie equaliseur, notamment ce qui concerne la fonction des 3 mini commutateurs (à gauche de l'équa) :
Je comprends ceci :
- en position SLIDERS, on utilise uniquement les 5 sliders de l'équa graphique. Donc si par exemple on met les 3 canaux sur SLIDERS et que l'on souhaite utiliser l'équa, ce sera la même courbe à chaque fois qu'on a prédéfinie sur les sliders.
OUI
- en position PRESET, on rappelle un contour préréglé. Le préréglage étant celui en V, et l'on peut doser/mixer pour chaque canal (si on a choisi la position preset) le niveau de cette équa en V grâce aux 3 potards à droite de l'équa (un potard par canal).
Ce n'est pas le niveau du V que tu définis mais la "largeur" et le point de départ (la fréquence) de la correction. Mais de fait tu disposes d'un réglage par canal dans ce cas-là.
J'ai bon ? J'ai bon ?
Si je prends le mark V ce sera la tête ! branchée sur un 2X12 noos en V30,
Avec un TC G-Major 2 en effets.
J'ai actuellement un triaxis branché sur un VHT 2X50, très bien, mais je ne me sers pas de tous les presets, j'ai besoin en réalité de 2 sons clairs (1 funky et 1 plus jazzy), d'un bon crunch qu'on peut booster et d'une satur dans l'esprit Lukather.
Je fais plus de la funk, funk/rock, jazzy/fusion
Je pense que le choix du mark V serait une bonne alternative, qu'en pensez-vous ?
Ayant eu le Triaxis tout un temps, je peux simplement dire que pour le commun des mortels dont je fais partie la Mark V est beaucoup plus facile à utiliser. Son mode Edge sur le Canal 2 donne des sons clairs crasseux qu'on n'a pas sur le Triaxis. Le mode Tweed sur le canal 1 ouvre aussi d'autres perspectives en 'clean'.
Merci d'avance,