mistermojorisin a écrit :
Salut
J’aurais besoin d’un petit conseil
Voilà j’ai déjà eu du Mesa (un rectifier combo et un mini) par envie de changement je suis passer sur un evh 5150 Il y a quelques années (que j’adore et je compte le garder) mais le son Mesa me manque un peu et plusieurs solution s’ouvre à moi, j’ai donc la possibilité de reprendre un mini recto, un mark v combo 90 w et sais là que j’aurais besoin de vos conseil sachant que je joue principalement du métal, j’ai lu pas mal d’avis certains disent le mark v pour le métal pas de soucis d’autres disent un peu le contraire enfin plutôt qu’il est limite pour ce registre!
Du coup je suis en peut perdu, l’expérience mark v me tente bien car cet ampli a que des éloges à condition d’y passer du temps si j’ai bien compris !
Ou serait-il plus judicieux de prendre une throttle box eq brancher dans mon 5150 pour retrouver le grain Mesa ? Pareil pour cette pedale je n’arrive pas démêler tout ce qu’il s’en dit ! Grosse disto ou pas ?
Merci à vous
Je t'invite à écouter les artistes métal qui utilisent les mesa mark pour t'en convaincre: metallica, dream theater, lamb of god, ...
Donc oui tu peux faire du métal avec sans soucis, après à voir si tu aimes le grain, au mieux essaie sinon sur YT il y a ce qu'il faut en démo. Après ça ne sonnera pas comme un recto un 5150, c'est comme choisir entre un fender et un vox pour du clean, quesiton de goût.