jjleto a écrit :
oui j ai déjà un Evm 12 l depuis un bail ( utilisé sur Vox , Soldano , Marshall , Peavey 5150 )
a dispo et là je trouve que mélangé avec le c90 c est magnifique
là j attend mon bouleau de Finlande je vais me faire un Thiele pour finir le mini stack Mesa
sinon pas besoin de régler le bias j ai testé avec mon compubias et en EL34 avec le switch sur EL 34 on est déjà bien chaud !
Cool ! Je me demande comment on peut encore utiliser les V30 quand on a gouté à l'EVM12L
...le C90 j'en ai aussi entendu beaucoup de bien. Bien sûr, tout cela n'est qu'une histoire de goûts (et un son ne peut se résumer uniquement à tel ou tel hp évidemment !) mais en ce qui ME concerne et pour avoir testé du V30 chez Mesa (Rectifier 2X12 et 4X12), chez NOS 2X12XL (très bon), chez Marshall un 1960 en V30 ainsi qu'un 2X12 home-made en V30) ces hauts-mediums si caractéristiques, je ne les supporte plus...et dès la première écoute d'un Thiele (chez Tubetown) j'ai immédiatement été séduit par ce son clair, défini et pas du tout criard comme pouvaient l'être mes anciens V30...en tous les cas, c'est ce que j'aime aujourd'hui : un gros son, précis mais pas agressif et qui ne fait pas mal aux oreilles.
Puis, je finirai aussi par tester mon MkV avec des EL34 c'est certain...