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leum6523
un monument!
etonnant qu'il ai gardé ce son "direct out", un peu ce que l'on obtient en utilisant cette sortie en direct console...
pas vraiment une reussite, autant sur le III que sur le IV, alors que le studio preamp fonctionne parfaitement!
Invité
tu le trouves laid le refrain ?
Biosmog
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leum6523 a écrit :
un monument!
etonnant qu'il ai gardé ce son "direct out", un peu ce que l'on obtient en utilisant cette sortie en direct console...
pas vraiment une reussite, autant sur le III que sur le IV, alors que le studio preamp fonctionne parfaitement!


Ma mémoire avait déformé: il semble que ce n'était pas un mark.. donc après une petite recherche pour éviter de rajouter des conneries:

Citation:
MESA/Boogie studio preamps direct into compression into recording console


Mais il a bien été un des premiers utilisateurs du mark I:

http://www.thewho.net/whotabs/(...).html

Et sinon, au contraire, c'était voulu, et dans le mix c'est parfait je trouve. Ça discutait l'autre jour du son de Highway to hell: grosse saturation de console qui donne un côté bien fizzy crade... mais en contexte, ça sonne.

Après le refrain, bon ben voilà quoi, chacun ses goûts. Mais cette intro, cette guitare, cette alliance avec les synthés, cette ambiance au milieu du morceau, j'ai toujours trouvé génial.
Vous battez pas, je vous aime tous
leum6523
Alors la ,il y a un souci:
Who are you est sorti en 78 et le studio preamp, après 80:
"In the 1980s, Mesa continued to produce combo and head amplifiers, and began production of rack power and pre-amps, developing power amplifiers such as the M180/190 and Strategy series, as well as pre-amps such as the Quad and Studio. "
Donc, je pencherais plutôt pour la sortie direct out d'un mark.
Concernant le son, comme tu l'as dit, dans le contexte ça sonne...
littleguitar
comme quoi, il se raconte beaucoup de conneries sur le web.......
Tubes, what else !
Bloiiing
Et celui-là on dirait un Boogie aussi...

On dirait même qu’il y a un jack branché dedans.

Mais que fait-il là ?

littleguitar
l'interrogation n'est pas sur Boogie ou pas mais sur le modèle donc MK i ou II mais pas le studio preamp puisqu'il est "né" 3 ans plus tard !

le MKII serait apparu en 78 donc...
Tubes, what else !
Biosmog
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littleguitar a écrit :
l'interrogation n'est pas sur Boogie ou pas mais sur le modèle donc MK i ou II mais pas le studio preamp puisqu'il est "né" 3 ans plus tard !


Oui mais c'est un détail... Il joue a travers un preampli mark, direct dans la console. C'est la seule chose que je voulais dire et la seule chose digne d'intérêt. Il jouait dans les 80 sur studiopreamp et ampli de puissance hiwatt. Il a aussi empilé les mark... Enfin, il a à peu près tout fait, Townsend.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
je me suis marré hier en matant la vidéo, quelle patate les Moon et Towshend !!! le bassiste fait bizarre du coup

J'adore, de l'énergie et pas de pignole, z'avaient déjà tout compris !
Tubes, what else !
Biosmog
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Who are you?

MESA/Boogie Mark II combos.
Miscellaneous Fender combos, including a Fender silver face Super Reverb, with Gelf preamp unit.
MESA/Boogie preamps direct into compression into recording console.

1978:


Et sinon je corrige, dans les années 80, c'était des cab mesa boogie et des ampli hiwatt:

1982: Pete’s Hiwatt rig with four MESA/Boogie 4x12 cabinets. Amplifiers are three Hiwatt CP103s.

et en 1989:

1989: Four rack-mounted channel-switching MESA/Boogie Studio preamps (one for electrics, one for acoustics, two for backup spares), into Demeter direct boxes into onstage mixing console, fed to PA and to wedge monitor.


et en 1996, encore des studio préamp:


Bref, dès qu'il sont sortis, il a utilisé des studio préamps pendant un moment. Mais pas avant qu'ils n'existent
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Invité
littleguitar a écrit :
je me suis marré hier en matant la vidéo, quelle patate les Moon et Towshend !!! le bassiste fait bizarre du coup

J'adore, de l'énergie et pas de pignole, z'avaient déjà tout compris !


c'est clair ! et quel batteur
Biosmog
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Bon ben, j'ai fait du reamping avec mon mesa mark III, en augmentant le volume (V) et le master (M) par paliers de 2.

Pour avoir une base de comparaison, tout le reste est sur 5, présence y compris. Aucun bouton n'est tiré.

Il y a une version direct out et une version avec une simulation de cab. Est-ce que vous avez l'impression que votre mark pourrait ressembler à ça? Essayez de faire abstraction du cab (donc de l'équilibre fréquenciel), il me semble qu'il y a un souci, mais c'est pas ça.

Pour l'écouter dans de bonne conditions, j'ai autorisé le téléchargement.

Version direct out
https://soundcloud.com/alextwo(...)o-out

Version avec simulation WOSIII: (j'ai pas trop cherché à tweaker)

https://soundcloud.com/alextwo(...)o-out
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littleguitar
Biosmog a écrit :
Bon ben, j'ai fait du reamping avec mon mesa mark III, en augmentant le volume (V) et le master (M) par paliers de 2.

Pour avoir une base de comparaison, tout le reste est sur 5, présence y compris. Aucun bouton n'est tiré.

Il y a une version direct out et une version avec une simulation de cab. Est-ce que vous avez l'impression que votre mark pourrait ressembler à ça? Essayez de faire abstraction du cab (donc de l'équilibre fréquenciel), il me semble qu'il y a un souci, mais c'est pas ça.

Pour l'écouter dans de bonne conditions, j'ai autorisé le téléchargement.

Version direct out
https://soundcloud.com/alextwo(...)o-out

Version avec simulation WOSIII: (j'ai pas trop cherché à tweaker)

https://soundcloud.com/alextwo(...)o-out
le master volume ?

à 2 t'es déjà sourd et passé 4 çà ne change rien....
Tubes, what else !
Biosmog
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littleguitar a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon ben, j'ai fait du reamping avec mon mesa mark III, en augmentant le volume (V) et le master (M) par paliers de 2.

Pour avoir une base de comparaison, tout le reste est sur 5, présence y compris. Aucun bouton n'est tiré.

Il y a une version direct out et une version avec une simulation de cab. Est-ce que vous avez l'impression que votre mark pourrait ressembler à ça? Essayez de faire abstraction du cab (donc de l'équilibre fréquenciel), il me semble qu'il y a un souci, mais c'est pas ça.

Pour l'écouter dans de bonne conditions, j'ai autorisé le téléchargement.

Version direct out
https://soundcloud.com/alextwo(...)o-out

Version avec simulation WOSIII: (j'ai pas trop cherché à tweaker)

https://soundcloud.com/alextwo(...)o-out
le master volume ?

à 2 t'es déjà sourd et passé 4 çà ne change rien....



oui, en effet. ... mais là j'utilise une loadbox.
En fait tu n'as que la moitié de l'histoire.

L'autre moitié est sur ce topic.
https://www.guitariste.com/for(...)32982

Mais voici un résumé: j'entends des craquements sur mes enregistrements avec le reload. J'ai accusé cet appareil, mais selon mes tests de cet après-midi, le problème est identique avec ou sans loadbox. Voici donc le test de cet après-midi (avec la même boucle).

Ce qui est étonnant, c'est que le son sortant du préampli reste droit jusque vers 6-7. Donc c'est une saturation d'ampli de puissance, on dirait ?


Citation:
Toutes les prises ont été faites avec le volume sur 3. Dans l'ordre ça commence avec la prise DI, puis les prises préampli (send):
- master sur 2, sans Reload (donc la charge c'est le HP, master à 2, c'est déjà TRES fort!)
- master sur 2, Reload
- master sur 0, Reload
- master sur 0. sans Reload (charge sur HP)
puis les prises line out
- master sur 2, sans Reload (charge sur HP)
- master sur 2, Reload
Puis la prise Reload
- master sur 2, Reload


Ça commence à craquer dès qu'on prend le son en sortie d'ampli de puissance.


https://soundcloud.com/alextwo(...)o-out
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littleguitar
étrange.....essaie la même chose en chopant le signal par le send de la boucle
Tubes, what else !
littleguitar
sinon pour les craquement à l'enregistrement, çà pourrait être ta carte son qui est à genoux ou le buffer asio réglé trop bas !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...