graffy a écrit :
Bonjour,
J’aurai dû préciser que c’est pour une utilisation home studio at home où je suis limité en place et où je ne peux pas jouer à fond les ballons, même si les voisins sont conciliants.. D’où le choix du Headrush…
Celui-ci va également me servir pour les simulations genre GR6 ou amplitube.
En tous merci pour vos indications..
J'utilise des EVM12L en TL806... aucun problème avec du powersoaker/L-Pad ou de l'ampli 1W genre Cream-Machine: c'est pas des HPs de bas de gamme genre Celestion à qui il faut donner à manger pour qu'ils sonnent.
Je n'ai même pas de 4x12 et la grosse truie de l'autre côté de la rue a le 17 de son félétone qui la démange, j'ai le genre de voisins qui du fait d'avoir laissé le jardin en friches à cause de problèmes de santé ne sont pas venu sonner histoire d'en discuter entre adultes mais m'ont envoyé une mise en demeure par recommandé avec AR...
GR6 ou amplitube? T'arrives à supporter ça? Moi j'ai l'impression d'avoir du vinaigre dans les oreilles (idem avec l'AxeFx et le Kemper)...
Tu sais quoi? Du temps où j'étais à la cave et n'avais plus d'ampli, j'ai eu une brève période GR, ça devat être v1.2 ou v2.01.. Hé bien les enceintes de mini-sono que j'avais construit étant lycéen faisaient mieux l'affaire que les moniteurs Dynaudio : effectivement, les HPs de bas de gamme qu'étaient les Monacor SP300GI (12" bicone, 80W réels : les 150W marqués, c'est des Watts "musicaux") et les tweeters piézos Motorola (ceux qui font genre fleur à 6 pétales dessinés au compas) rendaient ça supportable : ben oui, les HPs de merde, ça peut cacher la misère!!!
Tu veux que je regarde si j'ai encore ces bouses? (Je ne sais pas si je les ai encore ou si je les ai vendues!). Tu peux prendre un 2x120W/4 ohms (=> 70W/8 ohms) genre t-amp et zou, t'as un FRFR pour même pas le prix de mon phaser!!!!
En fait, vu que Monacor ne fait plus le SP300GI, je ne saurai même plus quoi te dire de prendre en neuf pour cacher la misère des modélisations.
Chose est sure, GR/Amplitube, même avec les simus de cab, si t'as du Dynaudio ou du PMC en monitoring ou des Klipsh Heritage en HiFi, c'est aussi ignoble que du .mp3... (Et on se rend clairement compte que le format CD, c'est pas terrible)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu