Mesa boogie f30

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 09 Déc 2003, 19:07
En Boogie, je n'acheterait pas la gamme F30. Il vaut mieux chercher d'occaz un Studio22 , un Caliber 50+, un DC2 ou un DC3. Sinon, dans les 30 Watts actuel, le Maverick ou le Blue Angel restent les meilleurs, mais c'est encore plus cher que la serie F
Ouais, bon ...
YAPOUSSIE
ce matin j'ai fait les mag pour refourguer mon fender hot rod et tater du mesa f30 et autres ampli meme puissance et tout lampes , franchement je prefere garder mon hot rod et mon preamp tubeman H.K
je trouve que mon fender en son clair ben c'est le mieux , un son trés large , pur , hyper puissant , et moi pour tester un ampli c'est le canal clair qui compte le plus aprés on le deguise comme on peu.non franchement je prefere garder mon fender.......4000,00 moins cher que le F30 , par contre je voudrais bien essayer un RIVERA pour voir en combo meme puissance que le hot rod.....
ha oui j'ai essayé le PEAVY combo triple X , donc ouais c'est un lampe bien fini avec un son de transistor , pas terrible terrible...... enfin pour moi
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Pascal Boutin
salut
RIVERA, c'est une autre dimension pour les clean :
j'ai vendu en 30 secondes ( je ne suis pas de MARSEILLE) un RIVERA BM 100 212 a un prof de guitare qui avait un TWIN
du coup, je n' avais plus de RIVERA
PASCAL
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 10 Déc 2003, 03:46
pour ce qui est du triple xxx je suis tout a fait d'accord je trouve que ca sonne pas terrible sinon quelqu'un peut me dire de quelle genre de panne souffre mesa boogie parceque apparement ca a l'air de tomber souvent en panne
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 10 Déc 2003, 10:25
bon ben c'est fait je me suis achete un mesa boogie f30 et j'en suis tres content j'ai quand meme attendu longtemps pour en avoir un et aujourd'hui c'est fait j'ai toujours investi en guitare mais pas en ampli mais c'est vrai qu'un bonne ampli ca le fait
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Déc 2003, 10:33
Ca le fait même mieux qu'une bonne gratte, pour un raison toute simple:
bonne gratte + ampli pourri = son pourri
gratte pourri + bon ampli = bon son quand même !
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 10 Déc 2003, 10:37
oui c'est vrai mais j'avais quand meme un peavey bandit c'est pourri mais pas trop quand meme
Pascal Boutin
SALUT GERALD
c'est cool, si tu as trouvé ton bonheur
et oui, un guitariste a souvent plusieurs guitaristes et un amp avec un rappport de coût de 1 pour 4, alors qu'un amp de trés bonne facture (haut de gamme, comme on dit ) t'emménera bien plus loin que si tu as la superbe guitare qui passe sur un "petit " amp
je vais me répéter, et appuyer ce qui dit GILLES, c'est du vécu :
mon neveu, avec sa guitare CORT (200 euros ) sur mon rack VHT: ça sonnait quand m^me
je me suis trouvé pendant 2 semaines sans baffles et pour répéte on m'a prété un amp JIM HARLEY 15 w ( cetainement trés bien pour son prix ), mais la PRS à 5000 euros n'a pas été mis en valeur
si on doit jouer plusieurs styles : avoir plusieurs guitares; peut-être, plusieurs amps, trés certainement
PASCAL
Invité
  • Invité
en disto ca donne quoi? le preamp est sympa? genre rectifier ou moins gras?
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 11 Mar 2004, 15:21
c'est moins gras qu'un rectifier mais ce ne sont pas les memes types d'ampli non plus c'est plus cible rock blues jazz je dirais
Comeback Kid
Salut

Ya quoi comme combo pour avoiner severe chez Mesa ou VHT sachant que pour moi 50w et 2 canaux c'est largement suffisant, et que je privilégie la disto au son clair ????

Merci !
Reversed
master of puppets a écrit :
Salut

Ya quoi comme combo pour avoiner severe chez Mesa ou VHT sachant que pour moi 50w et 2 canaux c'est largement suffisant, et que je privilégie la disto au son clair ????

Merci !
chez Mesa pour le gros son en combo et en 50 watts, t'as pas 36000 possiblités: single rectifier rectoverb.
les autres combos style series ''F'' ou ''DC'' sont moins orientes metal
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mar 2004, 19:50
Pareil chez VHT, il n'y a pas le choix: combo Fifty ST, 2x12", 50w.
Mais un 2 corps avoinera bien plus qu'un combo, toujours pour la même raison: baffle ouvert sur combo, fermé sur 2 corps !
millenofx77
j ai essaye le f 50 donc la meme chose en gros. je ne sais pas ce ke tu cherche comme son mais le gros son n y pense meme pas! il sonne rock n'roll point moi j ai pas aimé , c pas pour autant kil est mauvais, mais c tres particulier et les reglages de potar sont insuffisant pour un mesa
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Comeback Kid
Gillou a écrit :
Pareil chez VHT, il n'y a pas le choix: combo Fifty ST, 2x12", 50w.
Mais un 2 corps avoinera bien plus qu'un combo, toujours pour la même raison: baffle ouvert sur combo, fermé sur 2 corps !

Ouais mais je prefererai un combo, gain de placen pas chiant pour le transport, et puis ya pas beaucoup de tete 50w, si ?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...