Salut à tous
Effectivement, je n'ai pas pensé à la faiblesse des courants, donc sans doute pas d'induction (par contre, ce n'est pas une histoire de fréquence je crois The Setlaz : sur du handwired, si tu rapproches un fil "transportant" le signal de la gratte du câblage d'alimentation des filaments, surtout si tu les mets parallèles, tu vas choper une ronflette à 50hz. Comme je ne répare que des vieux amplis, je ne sais pas si on pourrait avoir le même phénomène sur du PCB ?)
Sinon, la microphonie d'un tube ne tient pas, car le problème disparait quand il baisse le volume du canal lead, et les lampes sont différentes sur les 2 canaux. Il y a donc bien une repisse quelque part !!
D'ailleurs cocoetnono, il serait intéressant de savoir une chose : est ce que lead master à fond et gain du canal lead à O, il y a toujours une repisse ? Si ce n'est pas le cas, alors on s'oriente de plus en plus vers le relais qui commute d'un canal à l'autre ... (je dis tout ça en regardant le schéma)
Sinon, en mettant de coté l'induction, sur des amplis mal câblés (bcp de Fender Silverface par exemple ...), on chope du buzz à cause du mauvais câblage (bordel dans les câbles, mis n'importe comment, pas forcément torsadés etc ...), même si il n'y a pas à proximité de câble véhiculant de forts courants ... Ne pourrait on pas imaginer un souci de câblage ici ? Qui génererait une repisse, pas du buzz ? ou encore une fois la conception du pcb ? Même si ça me paraitrait hallucinant que Mesa ne s'en soit pas rendu compte dès le départ
Sans regarder ce qui se passe à l'oscillo, je ne vois pas trop comment chercher à distance l'origine de ce problème cocoetnono, désolé ...