funknroll a écrit :
…conseillez moi le meilleur modèle lampe en qualité son à faible puissance que j'en finisse et que je passe enfin à la pratique
Ça n'existe pas… question de goût… Différentes options/configurations/couleurs sonores, toutes assez subjectives… Ça dépend de la guitare que tu "plug" dedans, de ton jeu (ton style, ton attaque, tes qualités de musicien…) et de l'acoustique de la salle ou tu vas jouer… etc…
L'idée que tu te fais du son idéal n'existe qu'entre tes oreilles…
J'ai un Cub10, qui fait pas mal le job POUR MOI à la maison (avec ma Baja à moi)… Mais il serait idiot de te le conseiller… je ne te connais pas et je suis incapable de comprendre ta conception du son ultime (comment tu définis un clean parfait, un crunch génial, un son crémeux, ou chaud ou droit ???? type de sustain, headroom et j'en passe) …
En plus franchement, pour moi, le funk (ou Prince) c'est tout sauf réductible à la signature sonore d'un quelconque ampli…
À mon avis si tu veux faire LE bon choix (l'ampli qui va te filer la banane quand tu vas le brancher), prends le temps d'aller en boutique pour en essayer plein (avec une guitare identique à celle que tu projettes d'acheter… Et que tu devrais essayer aussi auparavant)