Meilleur ampli pour du Funk/Rock en clean et saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
2w à transos aussi c'est fort, quand c'est pas dans des hp à faible sensibilité...
jazz life
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    le 07 Sep 2014, 10:22
lapinmalin a écrit :
2w à transos aussi c'est fort, quand c'est pas dans des hp à faible sensibilité...

Je parle du 2w à lampes avec lequel j'ai comparé le volume du THR, qui pourtant est 2x5w comme quoi les chiffres sont incomparables.
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    le 07 Sep 2014, 10:25
Après il y avait aussi un classic 30 mais je n'ai pas osé monter le volume même pour tester, par égard pour les autres.
Et dire qu'avant j'avais un fender blues deville, 60 à lampes en 4x10, mais je pense que même en groupe je ne l'ai jamais utilisé comme il faut.
Charles XL
je fais confiance dans les dires de ceux qui ont essayé le yamaha. j'aimerais aussi en essayer un: les samples sur you tube sont souvent très bons.
lapinmalin
Les chiffres sont tout à fait comparable, il suffit d'avoir la sensibilité du hp, exemple V30 = 100db/w à 1m, don un ampli transo de 2 w produira 103db à 1 m devant le baffle, le volume montant de 3db quand la puissance double.

Donc 5w dans un hp à 85db (au pif) = 92db, soit une impression de 2 fois moins fort à peu près.

Les hp du yamaha ne doivent pas avoir une grande sensibilité, car chacun se prend 5w ça pourrait avoiner sévère.
jazz life
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    Gzii
    le 07 Sep 2014, 23:44
En fait c'est un peu une barre de son à la Yamaha en miniature, il y a un effet de spacialisation.
Et c'est fait pour que le son donne une bonne impression proche et en face mais ça ne porte pas, le son perd rapidement de la consistance quand on s'éloigne, ce qui fait qu'il est très bon en intérieur pour ne pas déranger les autres.

Et on est bien inférieur au 2W lampes sur son cab à fond
(je crois que c'était une tête vox lil night train et un cab de 12).
Bon finalement je pense me prendre un ampli fender Hot Rod III car il a une sortie pour préamp parfait pour customiser le son de l'ampli un bon investissement dans le futur sinon j'aurais pris le Blues Junior III car il a lui aussi un potard master mais il n'a pas cette sortie préamp malheuresement.
Gzii
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    le 10 Sep 2014, 18:19
Il paraît que c'est un bon ampli pour jouer en groupe et il a un master donc c'est utilisable plus cool (mais forcément moins bon pour cette utilisation).
En tout cas, de toutes les nombreuses vidéos que j'ai écoutées, le clean semble très bon.

Pour tout dire j'hésite entre celui-ci ou un blues junior III plus facile à transporter pour jouer en groupe.
demetan
Quitte à me faire lyncher:
Twin reverb si il possède un master. Les silverfaces en ont un.

J'ai joué durant des années avec un 100 watt à lampe en appartement sans aucun problème.
Bon, ensuite il faut assumer de jouer à très faible volume à la maison car un 2*12 ca prend très vite de l'ampleur et aussi souffrir du dos à chaque transport. En contre partie, t'as un ampli que tu maitriseras et qui sonnera magnifiquement quand tu pourras le pousser un peu.
Gzii
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  • #54
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    le 10 Sep 2014, 22:37
On en a déjà parlé, et le problème c'est que sur ces amplis le beau son on ne l'a qu'à fort volume.
Le beau son est dû au préamp mais aussi à l'ampli de puissance quand il est assez poussé/bien chaud.
casseoreille
Le Fender Blues Junior est un excellent ampli, 15 watts, 15kgs environ, il offre des sons cristallins, avec des basses discrètes. C'est peut-être pour cette raison que de nombreux utilisateurs changent le HP pour un Weber 10F150.

Le Fender Hot Rod III Deluxe, 40 watts, 20kgs, est également un super ampli. Il est facilement transportable, puissant, dispose de nombreux potards de réglage permettant d'obtenir précisément le son recherché. Les sons cleans cristallins sont exceptionnels, il accepte parfaitement toutes les pédales et offre également de bons sons saturés. Il a des basses plus présentes que le Blues Junior et semble encore plus polyvalent.

Il nécessite un bon temps de chauffe avant usage. En effet, pour avoir passé 2 jeux de 5 lampes à 130 euros la première année, j'ai compris que cet ampli devait être ménagé.

Avant chaque usage, je mets le potard volume à zéro, je mets en marche l'ampli, j'attends 5 minutes, puis j'actionne le standby et j'attends encore 5 minutes.

Depuis, plus de problème, ce n'est que du bonheur!
Gzii
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  • #56
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    Gzii
    le 11 Sep 2014, 08:07
20 kg ça commence à faire lourd s'il faut le porter sur un peu loin.
Et les basses ne sont pas très importantes pour moi,
au contraire j'ai tendance à les baisser pour laisser une bonne place à la basse.
(j'aime bien que la basse soit très présente).
C'est pour ça que j'ai pensé au blues junior III, en plus de son super son.

Mais le Hot Rod Deluxe III a aussi l'avantage de la boucle d'effets et des deux canaux (+ more drive).
TheSoulsRemain
fredyshred a écrit :



"En plus pour avoir un bon son avec ce genre de mastodonte, il faut jouer fort, il faut que les HP travaillent.."

-> Légende urbaine



Non, la réponse en fréquence d'un HP n'est pas linéaire sur toute la puissance dissipée.

Sinon je suis d'accord avec toi sur tout le reste.

Moi, je prendrai un stack 2203 et un twin -> Faith no More.

Et je regrette pas d'avoir directement sauté marshall 8020 vers recto en 94, contrairement à l'avis de nombreuses personnes qui m'orientaient vers un 8080 ou un combo jcm900...j'aurais perdu des ronds.
Mais bon c'était une autre époque.....
Gzii
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    Gzii
    le 11 Sep 2014, 10:43
Le Marshall VS 8080 en plus je l'ai eu et je ne l'ai vraiment pas aimé.
casseoreille
J'ai eu le Fender Blues Junior et j'aurai du le garder car il présente un super rapport qualité-prix. Ses cleans cristallins et ses basses moins présentes mettent en valeur le jeu du musicien, notamment dans les solos.

Et si mon Hot Rod est fragile, le Blues Junior ne l'est pas du tout. C'était mon premier ampli, je ne savais même pas qu'il valait mieux respecter un temps de chauffe. Je n'ai jamais grillé de lampes, il était largement assez puissant, et rendait bien dans mon salon.

Avec le Hot Rod, je joue dans une petite pièce car dans le salon les basses provoquent une résonance assourdissante. Cela est du a la grandeur de la pièce ouverte sur un escalier et qui provoque des sons cathédrales pénibles pour les oreilles. Le Blues Junior avec ses sons plus aigus n'occasionnait aucun problème.

J'ai essayé la boucle d'effets sur le Hot Rod et mes pédales rendent moins bien que placées entre la guitare et l'ampli.

Ce sont deux bons amplis qu'il faut essayer avec ta guitare. Nous avons tellement une différence d'oreille, qu'il ne faut se fier qu'à soi-même!
Citation:
En tout cas, de toutes les nombreuses vidéos que j'ai écoutées, le clean semble très bon.




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C'est visiblement un ampli au son très professionnel ya pas à dire après le son manque de grain pour les saturation ou le drive c'est pas comme un VOX mais pour des musiques demandant un clean cristallin irréprochable comme le funk et bien les Fender sont les plus adaptés j'ai lu un sondage à propos des ampli les utilisés pour le jazz et les pro utilisent en écrasante majorité des Fender ou alors des petites marques artisanale ultra haut de gamme réservé à un marché de niche


J'aurais limite enfin de me prendre un Twin Reverb et d'y ajouter un atténuateur de son pour pouvoir entendre son clean légendaire mais je me demande si il existe des atténuateur d'occas de bonne qualité à 100 euros dans ses cas ce sera pour moi Twin Reverb Reissue ou Silverface + atténuateur et j'aurais le son ultime y aura plus qu'à m’entraîner des années dessus pour devenir un grand

Je vise très haut pour un début mais c'est parce que je suis motivé j'aime trop la musique il faut que j'arrive à jouer parfaitement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...