Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
djudjubanton a écrit :

slash2808 a écrit :
Le problème c'est que je sais que je vais inévitablement péter un câble et acheter ce truc de merde qu'ils n'auraient jamais dû inventer

https://reverb.com/item/353622(...)62284

L'usine à gaz...
Ou comment passer plus de temps à brancher des jacks qu'à jouer...

Euh un câble HP pour To Speaker
Un câble HP pour From Amp

Et ce une seule et unique fois et tes têtes sont protégées en permanence en cas de panne ou erreur

Ça me prend moins de temps que de débrancher rebrancher constamment mes cabs et mes têtes ...
J'ai déjà le contrôleur midi

C'est surtout le rapport prix/utilité qui est pas folichon
djudjubanton
"8 amplifiers 4 cabinets"...
Bref, c'était juste une blague...
paupiettes
Cab reçu.
Premier essai d'origine: c'est pas mal.
Je confirme que se sont de bon hp,mais ça manque un peu de personnalité. Les aigus semble un peu plus présent qu'avec mon sc112 g12h30 uk.

Second essai avec le v-type en bas et le g12h30 en haut.
Nickel.
Ça ressemble au son de mon sc12 mais avec beaucoup plus d'ampleur.
Les basses sont présentes mais précise ,les aigus nettement plus agréables..

J'attends le retour de mon vendeur pour allez chercher le cream...
slash2808
djudjubanton a écrit :

Je te demande pas d'aimer

Y'a plusieurs versions moins d'ampli plus de cab
Fin bref ...
folleville
slash2808 a écrit :
Le problème c'est que je sais que je vais inévitablement péter un câble et acheter ce truc de merde qu'ils n'auraient jamais dû inventer

https://reverb.com/item/353622(...)62284

J'ai craqué la semaine dernière... Je dirais qu'à ce prix c'est dommage qu'il n'y ait pas de loadbox intégrée, pas de sortie DI et pas de matching d'impédance (chez moi l'essentiel est en 8ohms mais j'ai deux vieux machins qui sortent en 4 et dont j'aimerais préserver les transformateurs).

Mais sinon c'est effectivement une tuerie, un temps fou gagné en câblage / décâblage / recâblage, la capacité de mutualiser attenateur / loadbox, et surtout pas de risque d'oubli (il faut penser à allumer le KHE en premier et l'éteindre en dernier tout de même)... J'y ai branché mes têtes mais aussi mes combos et certains qui étaient un peu délaissés sont à nouveau utilisés.

Edit : il y a aussi ça, en plus abordable. Ca marche sur le même principe. https://www.thomann.de/fr/tube(...)2.htm
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
djudjubanton
slash2808 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Je te demande pas d'aimer

Y'a plusieurs versions moins d'ampli plus de cab
Fin bref ...

Ouais bref, on s'en branle...
slash2808
Le paradoxe c'est que ce soit un habitué du forum qui n'en ait pas compris les principes
paupiettes

Sinon,j'ai reçu ce matin mon creamback g12m-65 uk..et après avoir essayé toutes les combinaisons possible de mariage et de placement, le combo gagnant est le creamback en haut et l'anniversary en bas.
Je confirme que les v-type font largement le taf et son plus polyvalent mais pour mon usage,ils ne sont plus utilité.
Au final je m'en sort pour un peu plus de 540 euros ( un peu plus que le prix neuf chez thotho),mais avec un cab mieux adapté à mes goûts.
Sans compter la revente de mes v-type.
D'ailleurs, en parlant de bon prix,c'est quoi pour vous un prix correct en occas ?
TheSoulsRemain
slash2808 a écrit :
Le paradoxe c'est que ce soit un habitué du forum qui n'en ait pas compris les principes

Et pour celui là par rapport à un Ampete ?
slash2808
J'ai pas compris ...

Je ne possède ni l'un ni l'autre ... Donc je ne peux mes comparer
TheSoulsRemain
slash2808 a écrit :
J'ai pas compris ...

Désolé je croyais que tu l'avais acheté aussi

folleville a écrit :

J'ai craqué la semaine dernière... Je dirais qu'à ce prix c'est dommage qu'il n'y ait pas de loadbox intégrée, pas de sortie DI et pas de matching d'impédance (chez moi l'essentiel est en 8ohms mais j'ai deux vieux machins qui sortent en 4 et dont j'aimerais préserver les transformateurs).

Mais sinon c'est effectivement une tuerie, un temps fou gagné en câblage / décâblage / recâblage, la capacité de mutualiser attenateur / loadbox, et surtout pas de risque d'oubli (il faut penser à allumer le KHE en premier et l'éteindre en dernier tout de même)... J'y ai branché mes têtes mais aussi mes combos et certains qui étaient un peu délaissés sont à nouveau utilisés.

Edit : il y a aussi ça, en plus abordable. Ca marche sur le même principe. https://www.thomann.de/fr/tube(...)2.htm

Du coup folleville, pourquoi tu as choisi celui là et pas un ampete ?
slash2808
TheSoulsRemain a écrit :
slash2808 a écrit :
J'ai pas compris ...

Désolé je croyais que tu l'avais acheté aussi

folleville a écrit :

Du coup folleville, pourquoi tu as choisi celui là et pas un ampete ?

Fous-toi de ma gueule ... A aucun moment je parle de l'ampete ...

Franchement avouez ...des fois vous êtes en compèt ...
guibo
  • guibo
  • Special Cool utilisateur
Le SC20H c'est une tuerie coté son rock !
Cela change du Valvestate20, la grosse claque.
Après une semaine j'apprivoise un peu plus l'engin, et le son est démentiel, il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire, mais au final il est assez simple, et quand j'entends ce que cela sort sur un HP 10"... et dire que j'ai pas encore trouver d'occasion dans mon coin sur un 2x12, mais j'ai rangé pour faire de la place déja. Au final il va sans doute falloir que je m'en prenne un neuf...
Je me suis pris une TS9 pour ajouter un peu plus pour le métal, je vais voir ce que cela donne.
TheSoulsRemain
slash2808 a écrit :

Fous-toi de ma gueule ... A aucun moment je parle de l'ampete ...

Franchement avouez ...des fois vous êtes en compèt ...

Mais tu as un problème ou quoi ??????????????????????????????
slash2808
TheSoulsRemain a écrit :
slash2808 a écrit :

Et pour celui là par rapport à un Ampete ?

Bhen dis-moi où est-ce que j'ai parlé d'un ampete ?

Tu vas vas quand-même pas t'offusquer parce que j' ai dit fous-toi de ma gueule ?
djudjubanton
slash2808 a écrit :

J’ai très bien compris de mon côté mais toi, qu’est-ce que tu comprends pas par "on s’en branle"?
T’es lourd sérieux…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...