ça y est premiere répétition hier avec le Marshall SV.
Avec ma 345 Gibson.
Vraiment extra. Réglages entrée high du high treble, pas mal de gain (vol 6-7), les mids et les treble bien poussés, présence 6, basses un peu en retrait (4).
Toneking sur -7 db.
Du grain à revendre, de la def, du punch bref parfait pour le répertoire (Hard rock, hard rock bluesy 70, Whitesnake, Cooper, AC DC, Led Zep, Etta James, Sabbath etc).
Le mariage avec l'autre guitariste (Hot Rod Fender + pédales Marshall like) se passe bien aussi, ce qui est primordial, c'était un des gros points forts du 57 Bandmaster avec lequel je joue habituellement.
Tres gros kiff : je "redécouvre" les lead sur le micro grave, c'est juicy, musical, hyper "facile" je sais pas trop comment dire. Bien meilleur que sur le combo 57 Bandmaster + box of rock. Y a un côté organique, vrai drive de l'ampli qui change la donne. Du coup ça offre une palette supplémentaire car on se fait vraiment plaisir à varier les lead sur le micro treble et sur le micro manche.
L'option boost du toneking est hyper utile : ça permet sans changer le son d'avoir 3 db de plus en lead ET aussi de retrouver un semi clean très audible lorsque je baisse au potard. ça economise aussi une pédale de boost sur le pedalboard.
La Mad professor silver spring reverb fonctionne impeccable dans la boucle, ça apporte juste ce qu'il faut.
Autre satisfaction la Archer qui au besoin ajoute un peu de gras et de sustain, et permet de ne pas trop charger l'ampli en gain : j'ai essayé en poussant tres fort le volume à 10-11 mais je crois que je préfére un son de base avec le gain moins élevé genre 6-7 max au volume. Si besoin d'extra gain, un coup de Archer et ça roule.
Plus compliqué pour la Fulltone Ranger : pas encore à l'aise avec, ça sonne super c'est clair, pas vraiment de souffle, mais ça avait tendance à faire siffler le Marshall, peut etre j'étais situé un peu trop près de l'ampli. Et tous les morceaux ne se pretent pas à ce type de son.
Autre grosse satisfaction le 2x12 vertical est impec, et le pan coupé permet de s'entendre parfaitement, on a pas le son au niveau des genoux.
Vu notre répertoire ça valide aussi l'option assez minimaliste du pedalboard (Ranger + Archer + reverb + boost du Toneking).
Vous l'aurez compris je suis super content. Achat 100% validé. c'était important aussi que les potes me disent pas : "on a perdu notre son, on s'y retrouve pas, c'était mieux avec le Fender Bandmaster". Tous étaient assez emballés.