Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
pour la fuzz, soit une fuzz face classique (la réédition en petit dunlop, rouge avec les knobs noire) soit la fuzz bender keeley (super clone amélioré de tone bender) c'est ce que je conseillerais.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 25 Nov 2021, 20:15
manulonch a écrit :
Bah c'est simple, soit tu prends un truc standard qui correspond +/-, ça doit se trouver sur le net.
Soit tu fais faire du sur mesure, en sachant que le sur mesure c'est plus cher.
Soit tu te sors les doigts du cul et tu le fais toi même

Où tu trouve une mamy qui fait de la couture.
Tu peux aussi voir chez les gens qui font du recouvrement de meubles.

Tu veux du matelassé, juste du simili ??

J'ai pensé à tout ça. Chez les grands vpcistes rien nada. Trouvé une chouette boutique au Canada genre coveramp.com mais ça douille, dans les 180-200 mini avec frais de port. Du coup je tente le réseau des copines (désolé pour le sexisme mais côtés mecs j'ai pas eu de retours ??? ), avec peut être une piste.
Je cherche housse assez classique c'est pour protéger le beau white. Je transporte pas loin donc pas besoin d'un case ou d'un truc super qualitatif rembourrage etc.
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 25 Nov 2021, 20:20
Tele@Fender a écrit :
pour la fuzz, soit une fuzz face classique (la réédition en petit dunlop, rouge avec les knobs noire) soit la fuzz bender keeley (super clone amélioré de tone bender) c'est ce que je conseillerais.

Ok merci. C'est un peu polyvalent ces bebetes ? Je cherche plutôt un truc smooth sustain épais qu'agressif et qui passe bien avec des doubles.
Je réfléchis aussi du côté des treble booster...
The Trout
Pour les housses, on a une pro, inscrite récemment sur le forum:

https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 26 Nov 2021, 06:41
Ah mais c'est super ça !!!
Merci bcp the Trout !
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 27 Nov 2021, 12:41
Petit retour sur discussion un peu avant sur attenuateurs. J'ai investi dans le toneking iron man 2 mini. 100% satisfait sur le sv20h. La fonction boost intégrée est top pour passer en lead. Son parfait et nombreuses possibilités de niveaux d'atténuation bien utiles.
Il se trouve que j'ai remis la main hier sur mon deluxe reverb 65 ri qui était en reparation suite à soucis sur rectifieuse et sur une capa qui faisait péter la lampe de reverb . Je viens de tester le toneking dessus. Pareil c'est top. Première fois en réalité que je peux pousser le bestiau, et bien le crunch de ces blackface c'est pas un mythe. C'est parfait et je redécouvre réellement cet ampli que je jouait à 2,5-3 depuis 10 ans... bref investissement que j'aurais du faire il y a bien longtemps ! Le Marshall m'y a obligé et c'est tant mieux.
En 1 mot si vous cherchez un bon attenuateur vous pouvez aller sur ce toneking les yeux fermés. Attention ampli 30 watts max et 8 ohm. Sinon faut prendre le grand frère mais qui douille encore plus.
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Déc 2021, 20:53
Quelqu'un a testé le naga viper de catalinbread dans le SV ? Idem pour le tony iommi boost ? Ces 2 treble booster me font de l'œil...
Lao Tseu
J'ai eu le NV sur un "vrai" Plexi 50w, on peut partir du principe que c'est très proche...

Je le trouve un peu surévalué perso, le son manque d'ampleur et de chaleur, il y a un côté raide pas très agréable. Si tu peux te le permettre, un TB d'anthologie c'est le Ranger de Fulltone. Le prix neuf est clairement abusé, mais le son est monumental. La NV passe pour un plug in de TB à côté. Il y en a un d'occase ici:

https://fr.audiofanzine.com/bo(...)nces/

Si t'arrive à négocier raisonnablement, genre 230-220, le rapport qualité prix sera meilleur qu'une NV neuve, car il lui est nettement supérieur.

L'autre je ne connais pas, donc je m'abstiens d'en parler.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Déc 2021, 21:10
Merci de ton retour !
Je trouvais que me NV sonnait bien sur qqs vidéos vues sur le net (dont celle du toujours agréable brett kingman). Mais les vidéos sur le net... vu aussi qu'il mettait globalement tout à bloc.
A suivre donc si d'autres ont testé je prends !
C'est vrai que fulltone est une marque solide mais que le prix sur le range est abusé. Et je me fous un peu d'avoir 6 modes différents. Mais si tu dis qu'il est très au dessus...ca s'examine.
califev
Analogman Beano Boost : 3 modes efficaces
Keeley Java Boost : ou la version double Time Machine boost avec 1 TB et 1 Clean boost ( donc comme 1 Katana)

C'est du très lourd , je les ai sur mes pédaliers.
Lao Tseu
Tduke a écrit :
Merci de ton retour !
Je trouvais que me NV sonnait bien sur qqs vidéos vues sur le net (dont celle du toujours agréable brett kingman). Mais les vidéos sur le net... vu aussi qu'il mettait globalement tout à bloc.
A suivre donc si d'autres ont testé je prends !
C'est vrai que fulltone est une marque solide mais que le prix sur le range est abusé. Et je me fous un peu d'avoir 6 modes différents. Mais si tu dis qu'il est très au dessus...ca s'examine.

C'est pas vraiment 6 modes différents: c'est juste le réglage de la fréquence de coupure. Au lieu d'avoir un potard de tonalité comme sur le Nagaviper, tu as six positions prédéfinies. En fait c'est encore plus basique, si ça peut te rassurer .

Pour le prix neuf effectivement, c'est du délire total. Je ne l'aurais pas choppé autrement qu'en occase.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Déc 2021, 23:08
califev a écrit :
Analogman Beano Boost : 3 modes efficaces
Keeley Java Boost : ou la version double Time Machine boost avec 1 TB et 1 Clean boost ( donc comme 1 Katana)

C'est du très lourd , je les ai sur mes pédaliers.

Merci califev. J'ai repéré le beano mais c'est un peu introuvable et/ou cherot en occase non ?
Je vais checker les keeley.
califev
Oui , apparemment l'un comme l'autre deviennent hors de prix.
Ce sont des valeurs sures.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
De mon côté, c'est Jacques Katapult. Treble booster Germanium mais avec 3 positions (Treble, Full, Mid) et un unique potard de level.
Bon c'est pas sur un Marshall mais un Tiny Terror. On est quand même sur du monocanal bien crunché et la Katapult fait très bien le taf.

En plus ça doit être plus facile à trouver et moins cher en occaze que celles citées au-dessus.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
nicov76
Salut, vous savez ce qui est monté d'origine comme lampes de préamp dans le SC20 (Marshall certes, mais c'est quoi à la base) ? En V1, ça a l'air d'être une JJ ECC83. En V2 et V3, c'est différent. JJ ECC803 ? (je n'en ai plus sous la main pour comparer). Est-ce que vous savez si ces lampes sont triées selon certaines caractéristiques ? Parce que j'ai changé la V1 par une JJ (même modèle donc), et le sont s'en trouvait quand même assez clairement modifié. Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...