Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Disons que le volume max me semble très largement inférieur à un PRS MT15, Ace Colt, Jet City JCA22 par exemple pour prendre des références dans des niveaux de puissance sensés être similaires... Bon je deviens peut-être trop sourd aussi.
Entomber
T'es sûr qu'il n'est pas défectueux?

J'ai la 2525h que certains disent moins puissante et elle envoie déjà pas mal le steakos.

Après y'a pas de secret, pour moi l'intérêt de ces petites têtes c'est qu'une fois reprises c'est équivalent voire mieux que les modèles plus gros donc pour du live en tout cas ce que tu décris ne pose pas de problème.
nicov76
Non je ne suis pas sûr, c'est pour ça que je posais la question ici. Non je ne pense pas qu'il y ait de souci pour du live repris, mais bon ça me questionne un peu quand même...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 04 Oct 2021, 23:29
Craquage pour 1 SV 20H et son 2x12 assorti. Série limitee éléphant white grain. Livraison à venir.
Mon premier Marshall !
Hâte de voir ce que donne le "petit"... et notamment en comparaison de mon 57 Bandmaster tweed + MIAB qui est un combo assez redoutable.
Un moment qu'il me faisait de l'œil et c'est la serie white qui m'a décidé. Erreur ou pas a suivre !!!
En attendant j'ai bossé "gone shooting" ce soir comme un malade
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 05 Oct 2021, 10:03

Yep. Je vais pas oser le trimballer tellement quil est beau
djudjubanton
Ah ben avec le tolex blanc va falloir assumer les traces...
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 05 Oct 2021, 19:34
Livraison demain si tout va bien.
Bon n'étant pas marshall et ayant bien compris que cette tête est pas forcément facile à dompter je prends vos réglages avec plaisir.
Mon petit doigt me dit aussi qu'il va falloir que je me mette en chasse d'un attenuateur. Qui devra aussi bien matcher avec mon deluxe reverb ri quitte à faire. 8 ohms donc je suppose. Preneur aussi de vos avis (un truc simple hein et pas un ox à 1000 boules ou 1 captor avec 50 options).
Le petit tone king me semblait pas mal mais pas donné. Un pote a un palmer dont il est content et a prix contenu.
shaolintao
Tduke a écrit :
Craquage pour 1 SV 20H et son 2x12 assorti. Série limitee éléphant white grain. Livraison à venir.
Mon premier Marshall !
Hâte de voir ce que donne le "petit"... et notamment en comparaison de mon 57 Bandmaster tweed + MIAB qui est un combo assez redoutable.
Un moment qu'il me faisait de l'œil et c'est la serie white qui m'a décidé. Erreur ou pas a suivre !!!
En attendant j'ai bossé "gone shooting" ce soir comme un malade

C'est bon ça, gone shooting

Et bienvenue chez Marshall
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 06 Oct 2021, 17:03
Premières sensations... d'abord il est superbe ! Et assez léger.
Côté son : c'est bcp moins plug and play que mes fender. Le canal high trebel est effectivement très fort, hyper Bright en tout cas à volume "raisonnable". Il souffle beaucoup avec ma strat Johnson (sauf les positions inter) et bcp de bruits elec des que je touche à un sélecteur ou potard. Injouable. Avec ma LP 58 c'est mieux moins de souffle, moins de bruit, c'est jouable mais mucho loud.
Le canal normal a l'inverse est bcp plus gerable. Pas un souffle avec la strat. J'ai pu raisonnablement monter le volume vers 4. Très joli son clair, bien full, on peut booster présence et treble pour compenser le caractère très mat du canal. A 4 jetais pas bien loin du break up. Ça reste fort pour la maison mais franchement gerable et très sympa en première analyse. Avec la LP ce canal normal ma semble sombre, moins intéressant.
Avec le pontage qui va bien et le jack en entrée high treble j'ai de suite trouvé son sympa avec la Les Paul. A volume de maison. j'ai injecte un tout petit peu de high treble dedans et bcp plus de vol du canal normal. Ca gueulait pas mal, loin du break up, mais on sent le potentiel. Avec la strat sympa aussi mais tout de suite j recupere un peu de souffle du canal high treble (faut que j'en mette très peu).
Bref pas simple mais pour le coup plutôt intéressant de commencer à tweaker.
Question : vous aussi votre canal high treble est Injouable avec strat (à volume de maison) ? Pareil il souffle beaucoup avec des simples ? Précision ma Johnson est tout à fait silencieuse dans mon 57 Bandmaster
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jpgip
    le 06 Oct 2021, 17:11
Bonjour.

Est ce que certains d'entre vous l'utilise avec un captor X ?
Vous auriez des presets à partager ?

Merci
Doc Loco
Tduke a écrit :

Question : vous aussi votre canal high treble est Injouable avec strat (à volume de maison) ? Pareil il souffle beaucoup avec des simples ? Précision ma Johnson est tout à fait silencieuse dans mon 57 Bandmaster

Oui bien sûr . C'est pas faute de prévenir les gens que 1/ c'est très fort, même sur la position 5W 2/ c'est TRES bright sur le canal 1 tant qu'on est pas à 6 ou 7 sur le volume (et là cf point 1 )

Les solutions éternelles (idem pour tous les plexis du 20 au 100W)
- jouer fort
- ponter
- atténuateur

... ensemble de préférence (mais là ça sonne vraiment).

Pour le souffle, je n'ai jamais trop fait attention car j'utilise en permanence ces trois méthodes, ça ne m'a pas frappé en tout cas (mais c'est c'est probablement juste l'énorme surplus de fréquences aigues).

Qu'est-ce qu'il est beau en elephant white .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Pas mieux. A 7 et avec un atténuateur, tout change, et on découvre même que les Plexi ne manquent pas de basse. A mon sens, l'atténuateur est indispensable sur ces amplis pour en tirer la quintessence (à moins de jouer très, très fort bien sur!) .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Je me reauto-cite car avec une Strat c'est vraiment bon.
djudjubanton a écrit :
Un pontage très sympa avec une Strat à tester: gratte dans le Normal high et un patch dans le High Treble high relié au Normal low. C’est Melvana qui m’avait filé le tuyau sur ce thread même. Ça marche super bien. Le canal Normal seul d’un NMV Lead je trouve ça pas terrible.

...à ajouter à l'utilisation conseillé par le Doc (volume>6 + atténuateur).

Par contre pour moi avec une LP c'est simplement dans le canal high treble, pas de pontage.
Lao Tseu
Oui, pour moi aussi les Gibson en général ne gagnent rien à être pontées, au contraire (toujours avec le volume poussé, évidemment).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...