Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Oui, pour moi aussi les Gibson en général ne gagnent rien à être pontées, au contraire (toujours avec le volume poussé, évidemment).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
On est d'accord

Pour une strat, ça peut être intéressant de tester le pontage reverse (se brancher dans le canal normal, et ponter avec le canal bright).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tduke
  • Tduke
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  • #812
  • Publié par
    Tduke
    le 07 Oct 2021, 08:25
Merci à tous pour vos retours. J'essaierai le pontage "inversé". Ai un peu rejoué hier soir et me suis fait plaisir avec strat en pontage classique. Son clair et un chouille de timmy pour avoir du drive sans péter le mur du son. Tres dynamique. Avec un peu de reverb c'est un très beau clean.
Je vais investir dans un attenuateur. Je me tâtais déjà avant à en prendre un pour mon deluxe reverb mais avec cette bête y a plus de doute
Je posterai une petite photo car franchement il a une belle gueule !
califev
Hello Tduke ,

Tu peux aussi essayer quelques trucs :
- ponter avec 1 cable en Y en plugant les 2 entrées High et en dissociant le niveau des volumes.
Sur mon Germino JTM , je mets beaucoup de canal High Treble et un peu moins de canal Normal.

- Baisser le réglage treble et monter la présence . tu vas gagner sur tout le spectre.

- Et enfin un truc qui marche bien sur les JTM :
Tu te branches sur 1 des 2 entrées au volume qui te convient et tu mets le volume de l'autre canal ( donc inutilisé) à 8. Sur mon JTM , le fait de pousser le volume du canal non utilisé apporte un peu de la couleur de ce canal.

Exemple avec la LP : volume normal à 4 , bass à 0 , medium à 10 , présence à 10 , aigus comme tu peux ( moi je les mets à 8...) et volume canal bright à 8.

A part ca j'ai un tone king Iron man 1 , qui vaut la peau des yeux mais qui est super.
Tduke
  • Tduke
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  • #814
  • Publié par
    Tduke
    le 08 Oct 2021, 10:43
bien noté merci ! oui atténuateur indispensable
allez 2 photos du coco


Marshall


Marshall SV
Tduke
  • Tduke
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  • #815
  • Publié par
    Tduke
    le 08 Oct 2021, 12:31
Question califev : pas trop chiant sur le toneking d'avoir des câbles qui se baladent jusqu'au pedal board pour pouvoir actionner le "boost" ? Utile ou gadget d'ailleurs cette fonction boost ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #816
  • Publié par
    fabh
    le 08 Oct 2021, 12:54
Sinon virer le bright cap ça marche bien aussi pour une utilisation du canal High Treble à volume "normal" (c'est ce qui avait été fait sur le mien, et sur les forums US ça a l'air de faire plus ou moins l'unanimité).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Entomber
Ils me faisaient de l'oeil les studio series en blanc mais ils sont quasi introuvables et coûtent peauduc par rapport aux autres malheureusement. :S

Classieux en tout cas. Félicitations!
shaolintao
Superbe Duke

Les bright cap je n'aime pas les virer personnellement, sinon, l'atténuateur c'est juste obligatoire, encore un investissement (6 or 7 on the volume, as the doc said, indeed)

Pour l'atténuateur, toujours fidèle à mon TAD, il fait bien le taf mais impédance fixe
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #820
  • Publié par
    Tduke
    le 10 Oct 2021, 13:14
Entomber a écrit :
Ils me faisaient de l'oeil les studio series en blanc mais ils sont quasi introuvables et coûtent peauduc par rapport aux autres malheureusement. :S

Classieux en tout cas. Félicitations!

Merci ! Oui j'ai craqué aussi pour cette finition. A prio 30 exemplaires pour la France (??). Y en avait 1 en stock à lordel musique j'ai saute sur l'occase !
califev
Tduke a écrit :
Question califev : pas trop chiant sur le toneking d'avoir des câbles qui se baladent jusqu'au pedal board pour pouvoir actionner le "boost" ? Utile ou gadget d'ailleurs cette fonction boost ?


Tduke : Désolé j'avais pas vu . j'ai le Iron man 1 , la grosse boite avec juste en facade le potard d'atténuation . Je peux juste te dire que sur ce modèle l'attenuation est la meilleure que j'ai jamais eue. Je ne connais pas les nouveaux modèles actifs , le mien est passif .
https://reverb.com/p/tone-king(...)uator

ET concernant la bright cap , effectivement si le canal high treble est insuportable à moins d'etre à fond ( bright cap inopérante) , tu peux la virer ou en mettre une moins violente.
Mais essaye le truc de te pluger dans 1 canal , et de monter l'autre à 8 . Apparemment ca marche mieux sur les JTM que sur les Plexi mais t'as rien à perdre : Un peu de lecture sur le sujet :
"""I'm still using the Bright channel only with the Normal channel maxed out to add girth/gain to the Bright path. (Note: This is not channel mixing, but using the Normal volume pot to increase the impedance seen by the first gain stage.)"""
Extrait de cette page , et en cherchant il y a des dizaines d'explications sur ce sujet :
https://www.thegearpage.net/bo(...)7190/
Tu me diras !
ChopSauce
Quand tu te branches un canal et que tu montes l'autre à fond, ça ne te ramène pas plein de bruit ?
califev
Non , pas plus que ca , de toute facon , des que tu fais un accord , le bruit de fond ...
Ca modifie vraiment la tonalité générale.
Lao Tseu
Jamais eu de problème de bruit de fond sur mon Plexi en mettant à fond le canal non branché, que ce soit le normal ou le treble. Et je le fais souvent .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • #825
  • Publié par
    Olii
    le 13 Oct 2021, 10:54
Hello

Je suis avec intérêt ce topic de temps à autre.

Vous parliez de pontage.
Je joue principalement avec une R8 ou une R6 qui ont beaucoup de BAS.
Et même avec stat ou ma légère FV (plus légère que mes deux autres) je ponte.

A haut volume, je peux me passer du pontage sur la 100W, mais pas sur la 20w car sinon elle fait bien trop aigu, et on a plus besoin de ses deux canaux que dans la 100W.

Je ponte un peu différemment car je rentre dans la LOW du bright sur ces 3 ampli. Je bosst avec les pédales. Essentiellement la Savage qui est une clone Klon en clean boost.

Je n'ai pas encore comparé ce que ca donnait sur le son de la 20W, mais sur la 100W j'ai remarqué des différences entre entrer dans le HIGH du bright et ponter le LOW vers le HIGH du bass et mon réglage. Car sur la 100W ca ne donne pas du tout le meme son. Même si on pourrait dire qu'avait les pont ca ressemble. Bref.


J'ajuste le bas avec le volume du canal 2.
Je mets peu de bass à l'EQ, mid à 6 et aigue à 4

En ce moment (car on change de gout avec le temps ) Je joue tres souvent le volume du canal 1 sur 2 et le volume du canal bass sur 6.
Je rentre dans le LOW car je boost avec les pédales. Qui ont d'ailleurs changé d'ordre depuis puisque la always on, la savage est aujourd'hui la première. Et ensuite c'est soit la jean ray, soit les deux TS selon le son.
Mais juste avec la savage, j'ai un super son clair, plein et puissant.

En mettant le volume avant le 2 j'ai un son qui se rapproche de ma 100W, elle aussi avec le volume avant le 2 et le grave sur 6.
C'est un ampli que Bill a construit et sa dernière modif ayant été de le passer quasi en superbass.
Si je veux un son super lead, dans ce cas je monte le volume à 8, je rentre sur le HIGH et je baisse un peu le canal bass.
J'ai le même comportement sur le 20W. Les son ne sont pas aussi plein qu'avec le 100W mais franchement c'est le caractère.

Dernier point pour ceux qui se demandaient pour l'atténuation. J'ai des NOS 100W et un PnP 50W.
Les deux se valent. Tout ce qu'il faut, c'est : pas un potard. Ca bouffe les aigues. Tout en switch c'est parfait.

Et même en répet la 20W c'est dur sans rien. Un jour j'avais oublié l'atténuateur et franchement, je n'avais que le Captor avec moi ... 0 ou -20db ou 30qq chose ... c'etait chiant. Soit trop fort, soit inaudible.

Pour la question un peu plus haut du captorX, il est parfait ce machin pour jouer sans se déchirer les oreilles !!! Même si ca fait du bien de temps en temps de savoir comment les pédales sonnent en vrai !
Même s'il supporte la 100W dans problème, je préfère lui mettre un NOS au cul quand même. Ma 100W faisant plus que 100W.
Et puis je ne sors plus les effet. Je joue aujourd'hui sans reverb et sans délai, j'ai rangé le gros pedal bord, donc un peu de reverb au casque avec le captorX, c'est sympa.

Mon pontage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...