Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon je viens de jouer le ST-20 (JTM studio) pendant un moment. Et contrairement à ce que j'affirmais ici une fois, il y a sans doute une bonne différence entre l'entrée high et low. C'est difficile de désintriquer l'effet du volume du son en lui-même (plus fort, ça sonne toujours mieux, eh oui) mais en faisant des aller retour avec un atténuateur, j'en suis venu à la conclusion que le high est plus épais sans être boueux. Ou pour dire les choses autrement, on arrive à avoir un son plus riche sans ajouter des basses. Dans les cleans cristallins, ou cet ampli excelle vraiment, c'est vraiment avec le switch en position high qu'on arrivre à avoir un son bien funky, tranchant mais avec de la consistance.

Voilà, c'était mon petit constat du jour.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Sympa sa comparaison...

Bon vieux Segeborn qui peut se permettre de prendre des cab d'antan comme repose-pieds
thunderverb
Un petit sample du Sv20 d’abord avec ses tubes stocks (09/2024) les tubes de puissance sont à 85%, les 12ax7 « Marshall » pas trop mal juste une triode à 0,9mA pour l’une d’entre elles, les autres entre 1,2 et 1,4, bon point.

Puis upgrade avec 2 Svetlana wingedC (les vraies) en V1 une rft V2 Mazda silver plates et Telefunken en pi, toutes au moins au minima des datasheets.

Je passe par le torpedo et Reload puis un greenback Rola 1971 dans un ppc112 d’Orange, sm57 puis interface Volt 276.

La monte d’origine fait sonner l’ampli un peu bright, assez médium, un peu dur, mais c’est pas si mal, on pourra préférer l’un ou l’autre son mais l’upgrade apporte une coloration vraiment sympa, un peu plus sombre, la Rft a un caractère bien à elle, un beau grain assez rauque je trouve.

thunderverb
Ça me reprend
Cette fois ci dans l’ordre:
Laboga ds40
Marshall Sv20
Bugera 1960
Marshall jcm800 1987

Avec pour chacun une rft en V1, ce tube est vraiment extra sur les Marshall, je les préfèrent même aux mullard.
Je ne vais pas garder le Laboga, il est très bien ce multi canal mais j’attends un Astoria Custom, mono canal qui correspond plus à mon usage.
Je suis toujours surpris en bien par le son du Bugera, mais là il me semble un peu congestionné, je me demande si mon sélecteur ne s’est pas retrouvé au milieu, en position hors phase

rocknrollromz
Hello,

J'ai l'intention d'acheter un 2525h ou 2525c. Je joue uniquement chez moi, je peux pousser le son quand je suis seul et je compte investir dans un atténuateur P&P.

J'hésite entre le combo, ou la tête avec le cab 2536a.

Il y a-t-il un intérêt dans mon cas à prendre la tête + cab (à part le fait de me faire un kif en ayant un mini stack à la maison)?

J'ai toujours eu des combo 1x12 (Marshall Studio 15, Fender Blues Junior, Vox AC15, Marshall SL5, Vox AC4) et je ne me rends pas compte de la différence de diffusion du son avec un cab 2x12.
Jimiisthebest
rocknrollromz a écrit :
Hello,

J'ai l'intention d'acheter un 2525h ou 2525c. Je joue uniquement chez moi, je peux pousser le son quand je suis seul et je compte investir dans un atténuateur P&P.

J'hésite entre le combo, ou la tête avec le cab 2536a.

Il y a-t-il un intérêt dans mon cas à prendre la tête + cab (à part le fait de me faire un kif en ayant un mini stack à la maison)?

J'ai toujours eu des combo 1x12 (Marshall Studio 15, Fender Blues Junior, Vox AC15, Marshall SL5, Vox AC4) et je ne me rends pas compte de la différence de diffusion du son avec un cab 2x12.

Le mini jubilee possède un master d'une excellente efficacité, tu peux économiser et ne pas t'en prendre un, on peut jouer à tous les volumes sonores grace à ça et même très très bas. Pour ma part j'ai la version tête avec un cab 1x12, je trouve que ça diffuse bien, je ne sais pas si cela fait une énorme différence avec le combo, mais j'avais préféré au moment de choisir, le 2x12 doit permettre encore une meilleure diffusion.
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Tête plus baffle, sans aucune hésitation
rocknrollromz
Merci pour l'info sur le master efficace.

Sachant que je joue très souvent (tout le temps?) avec une digitech trio band+, le 2x12 pourrait permettre de mieux encaisser le son de la batterie + basse?
El Phaco
Si le cab est fermé (il me semble que c'est le cas), le son sera plus directif mais tu auras plus de punch dans le bas, si tu joues beaucoup en palm mute, y'a pas photo. Si tu cherches une bonne diffusion, combo ou cab ouvert.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Oui t'as pas vraiment besoin d'atténuateur mais je te souhaite tout de même de pouvoir le pousser de temps en temps car c'est quand-même pas le même son einh.
Sinon, je dirais tête+cab, c'est plus joli qu'un combo je trouve (chez Marshall en tout cas) et si tu peux aller répéter quelque part ou il y a déjà un cab (ça m'arrive de temps en temps) et bah c'est plus pratique.
Après pour les considérations sonores, je sais pas
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
slash2808
tête + cab aussi pour ma part :

le look
la flexibilité
Le HP est un 25 W et même si je n'ai jamais entendu quelqu'un rapporter des dégâts à son HP, je trouve que 25 W pour un ampli 20 W c'est peu ...
Je sais plus quel model 20 W est sorti récemment avec son HP de 20 , perso ça me fait peur
Certains combo vibrent et il faut commencer par refaire toute la visserie pour espérer atténuer les vibrations certains cherchent encore d'où cela provient

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...