Salut, je viens d'acquérir un SC20H d'occas, quasi neuf, pour 600 euros. J'adore le son, je me demande même si ce n'est pas le son que j'ai toujours recherché, et je commence à avoir eu une tripotée d'amplis... je n'ai pas ressenti de problème lié au manque d'ampleur dans le bas du spectre par rapport à un 2203 (que je n'ai jamais joué).
Je suis tout de même un peu étonné par la puissance, d'après ce que j'avais lu, je m'attendais à beaucoup plus puissant. J'ai fait une répet hier, pas de souci pour me faire entendre, mais j'étais le seul guitariste, et mon batteur est plutôt soft niveau volume sonore. Bon on était quand même assez fort, mais sans plus. Le master était à 3 environ (avec boucle enclenchée), j'ai essayé plusieurs réglages, potard des mid entre la moitié et à fond (j'étais pas à 0, je précise !!). En fin de répet, je monte un peu le volume, et en fait il semble plafonner très vite sur tout le reste de la course du potard. J'ai cru lire quelque part que c'était normal. OK, mais reste que niveau volume, ça ne me parait pas extraordinaire. J'ai un autre groupe dans un registre metal avec un batteur plus violent, je ne sais pas trop ce que ça va donner. Ah oui, il est branché sur un baffle 2x12 NOS en V30 8 ohms...
Normal à votre avis ? Est-ce qu'en désenclenchant la boucle on gagne en volume max "à fond" ou pas ? Je n'ai pas essayé ? Merci !