Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrollromz
PiPiRoSe a écrit :
quel intérêt ya pour une personne comme toi qui ne comprends pas ca de lire l historique du stb a travers les âges ?

De la curiosité intellectuelle ? L'envie d'apprendre et de comprendre de nouvelle notion tout simplement ?

Je travaille dans le medical, quand je m'adresse à un patient pour lui expliquer sa pathologie et son traitement je suis amené à adapter/vulgariser mon langage afin que le patient puisse comprendre. Je ne pars du principe que la personne est trop idiote et de lui dire de suivre bêtement la prescription ou le parcours de soin.

Pour la guitare, j'ai appris énormément de chose grâce à ce site, car il y avait des personnes prêtes à expliquer et à vulgariser des notions de lutherie ou d'électronique. Il est vrai que depuis quelques années ce site va mal et ces personnes se font rares. Place à la condescendance et l'agression. Mais reprocher à quelqu'un d'essayer d'apprendre/comprendre quelque chose...
PiPiRoSe
le mieux c est comprendre par soi même biensur et c est valable pour tout , j ai essayé de t expliquer le pourquoi du comment mais tu balance des liens que de toute façon tu ne comprends pas . dans le doute respecte la procédure de ton ampli c est la chose la plus sensée a faire .
n y pense plus si ca te tracasse cette histoire de stb
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
djudjubanton
rocknrollromz a écrit :
Citation:
Si, comme dit plus haut pour la chauffe des tubes c’est utile.
Pour une pause, personnellement je mets les volume/master de l’ampli + volume gratte à zéro et ça me suffit bien.

Du coup c'est totalement l'inverse de ce que préconise la notice d'utilisation.

Justement non mais c’est vrai que c’est très succinct dans ta notice. Ils disent de l’utiliser pendant une pause (pas d’accord avec ça) mais aussi de l’utiliser pendant 2 minutes quand on vient de mettre le switch principal sur On. À l’allumage de l’ampli quoi (= chauffe des tubes avant de jouer), et là je suis d’accord.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ok donc on laisse le stand by pendant 2min quand on allume l'ampli, et on le met aussi quand on fait une pause ... Pas besoin de le mettre avant d'éteindre l'ampli mais faut penser à le mettre quand-même après avoir éteint pour éviter d'allumer l'ampli à la prochaine utilisation sans stand-by enclenché ...

Et sinon, il te plaît cet ampli ? Moi je l'adore !!!
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
PiPiRoSe
Frunk a écrit :
Ok donc on laisse le stand by pendant 2min quand on allume l'ampli, et on le met aussi quand on fait une pause ... Pas besoin de le mettre avant d'éteindre l'ampli mais faut penser à le mettre quand-même après avoir éteint pour éviter d'allumer l'ampli à la prochaine utilisation sans stand-by enclenché ...

oui c est très bien résumé si c est clair pour vous comme ca et pas de risque de faire du mal en faisant ca
rocknrollromz
[quote="djudjubanton"]
rocknrollromz a écrit :
Citation:
Du coup c'est totalement l'inverse de ce que préconise la notice d'utilisation.

Justement non mais c’est vrai que c’est très succinct dans ta notice. Ils disent de l’utiliser pendant une pause (pas d’accord avec ça) mais aussi de l’utiliser pendant 2 minutes quand on vient de mettre le switch principal sur On. À l’allumage de l’ampli quoi (= chauffe des tubes avant de jouer), et là je suis d’accord.

"Always turn the power on for two minutes before using the standby switch" pour moi ça veut dire: "Toujours allumer l'amplificateur pendant 2 minutes AVANT d'utiliser le bouton standby".
Vous le comprenez comme ça vous: "toujours allumer l'amplificateur pour 2 minutes avant en utilisant le standby"?
El Phaco
Tu allumes ton ampli en standby et tu attends deux minutes avant d'actionner ledit standby.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PiPiRoSe
oui biensur , en Français le plus clair possible ca veut dire : tu bascule ton on /off ( sans le savoir dans la pratique en fait tu viens chauffer tes tubes ) tu attends 2min ( on vas pas se battre sur la durée ) et tu bascule ton stb ( sans le savoir tu balance la haute tension dans ton ampli ) c est aussi simple que ca d ou la logique de préférer plutôt chauffer ses tubes avant de balancer la haute tension, ne pas le faire ca vas marcher mais c est mieux de le faire a mon avis et dans tout les cas pas nocif pour l ampli de le faire
edit: éventuellement ca me choque moins perso de voir un ampli sans stb avec tube de rectif car dans ce cas la tension arrive plus progressivement pas d un pet comme avec des diodes
El Phaco
Sur un ampli sans standby comme mon petit jta05, je laisse le volume à zéro un moment avant de e commencer à jouer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rocknrollromz
Je pense que tu avais finalement raison PiPiRoSe, ma curiosité intellectuelle a atteint sa limite. Même l'anglais de la notice n'est pas assez clair pour moi.

J'allume avec le standby actionné. J'attends 2 minutes et je bascule en High ou Low. Puis j'éteins sans mettre sur le standby et je le remets pour la prochaine utilisation.

Désolé pour cette pollution de sujet.

Pour en revenir à l'ampli Frunk:

Après avoir eu SL5 qui m'a laissé sur ma faim, ce mini Jubilee est extraordinaire. Pas besoin de chercher pour avoir un bon son, sur le canal clean avec la Guv'nor ça envoie du lourd quand je joue avec la trio+ (j'ai dû passer une heure sur une seule boucle hier tellement j'étais pris dedans).

Et le canal saturé, j'ai eu un peu peur avec ma Firebird au début car beaucoup de feedback avec le volume et le gain élevé sur le micro chevalet (set Mojotone Johnny Winter), mais finalement RAS, et alors pas besoin de booster avec une overdrive, énorme son.

En bref, le son Marshall sans se prendre la tête (même si je vais approfondir les réglages petit à petit, l'égalisation est hyper fonctionnelle).
PiPiRoSe
rocknrollromz a écrit :

J'allume avec le standby actionné. J'attends 2 minutes et je bascule en High ou Low. Puis j'éteins sans mettre sur le standby et je le remets pour la prochaine utilisation.

dans ton cas précis avec un 2525h tu bascule l inter power de la position 0 a 1 , patiente 2min plus ou moins ( pas besoin du chrono) et tu bascule l inter output qui est en position centrale au démarrage notée stb et tu choisis la valeur de ta haute tension visiblement valeur haute en bas et valeur basse en haut .
rocknrollromz
Oui c'est bien ça, j'entendais par standby actionné la position intermédiaire entre le High et Low. Merci.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
rocknrollromz a écrit :
Je pense que tu avais finalement raison PiPiRoSe, ma curiosité intellectuelle a atteint sa limite. Même l'anglais de la notice n'est pas assez clair pour moi.

Désolé pour cette pollution de sujet.

Pour en revenir à l'ampli Frunk:

Après avoir eu SL5 qui m'a laissé sur ma faim, ce mini Jubilee est extraordinaire. Pas besoin de chercher pour avoir un bon son, sur le canal clean avec la Guv'nor ça envoie du lourd quand je joue avec la trio+ (j'ai dû passer une heure sur une seule boucle hier tellement j'étais pris dedans).

Et le canal saturé, j'ai eu un peu peur avec ma Firebird au début car beaucoup de feedback avec le volume et le gain élevé sur le micro chevalet (set Mojotone Johnny Winter), mais finalement RAS, et alors pas besoin de booster avec une overdrive, énorme son.

En bref, le son Marshall sans se prendre la tête (même si je vais approfondir les réglages petit à petit, l'égalisation est hyper fonctionnelle).

Et n'oublie as que tu as aussi le Rythme Clip qui vient salir le clean très joliment !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
djudjubanton
Citation:

Ce qui n’est pas toujours facile à saisir, c’est quand le standby est actif. Sur 0 ou sur 1 (ou encore standby Off et On… ) ?!?
Et quand y a un High et un Low intégré ça perd encore plus de monde.

Donc sur 0 le standby est actif. Et sur 1 il ne l’est plus. Idem en High ou Low pour le Jubilee —> standby inactif = l’ampli délivre du son.
Quand on allume l’ampli sur On (ou 1… ) , standby sur 0, on dit qu’il est en standby (standby actif). Quand on bascule le standby sur 1 l’ampli fonctionne/fournit du son et le standby est inactif.
djudjubanton
rocknrollromz a écrit :
Oui c'est bien ça, j'entendais par standby actionné la position intermédiaire entre le High et Low. Merci.

Exactement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...