Olii a écrit :
Je touche du bois pour ne pas avoir de problèmes ... mais c'est une tuerie ce machin !!!
Je l'ai acheté après avoir récup un bassman en 4 ohm alors qu'alors tous mes atténuateurs étaient en 8 et 16
J'avais déjà une reactive loadbox dans mon captorX. Ce dernier est inutilisable en config répet/concert car ne sait fait que 0 20 et 36 dB mais ca me donnait déjà une idée par rapport à mes resistif (PnP et NOS que j'ai toujours toujours apprecié)
Mais bon une fois gouté j'ai pris une claque, le son est parfait.
L'adaptabilité de la resistance amp et HP est ce qu'il faut.
Les sorties DI et emulées feraient le job mais je préfère encore inserer le captorX en repet enregistrée ou concert :
Amp > captorX > Ironman2 > HP
Whatelse ?
Ah oui le BOOOOST ... Bah c'est tout bonnement ce qu'il m'a toujours manqué sur les atténuateur NOS et PnP
Parce qu'un plexi atténué, on a beau lui foutre autant de boost qu'on veut en facade .. ca ne montera jamais autant de dB que de passer de -12 à -6 par ex en sautant sur un footswich.
Et j'ai découvert ca ici sur ce sujet .. j'ai adhérer et adoré !
Et sincèrement si on a besoin de s'entendre on a le +3 ou +6 sous le pied c'est juste parfait.
Inconvénient : le poids l'encombrement... Ca fait ca de plus à trimbaler là ou nos est pnp étaient plus light et moins fragile.
Le powerstation m'a fait de l'oeil si j'avais gardé mes petits amps pour la scene et l'option boucle d'effet post amp...
Je dirais que pour enregistrer oué ca doit le faire ... mais ma reverbe en facade (mon seul effet) fonctionne tres bien donc pour le moment je suis aux anges...
Et puis ... dans le Fryette aussi y'en a a des merdier qui pourraient lacher .. dont des lampouilles
Apres un vrai comparo ... la différence parait faible à l'oreille et sans doute encore plus dans le mix entre un resistif et un reactive.
Mais .. oué si on sent bien qq chose .. ca sort plus les trippes de l'ampli
Mais faut chercher un peu je pense. Le bon resistif fait le job.
Ceci dit je ne reviendrait pas en arrière.
En ce moment moi l'amp qui me suit partout repet et scène est un JTM45 (un full clone d'ailleurs) dans car 1965 en 2x10 GOLD
J'ai un peu délaissé mon studio SV et son SV212 monté en Alnico.
Il manque un peu du caractère que j'aime actuellement, son son est plus léger, plus 'fin'
Je regle mon SV20 comme un 1985, et je m'en sers comme. Mon Superbass/Lead lui sonne SuperBass.
Je m'en sers des fois pour bosser et préserver les lampouilles des mes autres amp
Il aura le droit de revenir en repet un jour quand même
Je crois bien que c'est moi qui a lancé le sujet sur le ironman de toneking. J'ai le "petit". C'est parfait avec ma tête 20 watt SV. Aucune dégradation audible du grain à bas niveau d'atténuation. Et je confirme que le boost +3 ou +6db est juste redoutable en live. Y goûter c'est l'adopter, impossible de revenir en arrière. Le mini a l'avantage d'être mini comme son nom l'indique et de se poser au sol comme une (grosse) pédale.