Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
matmenard a écrit :
rg560 a écrit :
on parle bien de slash?
le mec avec une tête de cul,incapable de faire un bend juste et dont plus personne n'entend parler depuis 20 ans?

toi tu dois avoir de sacré références en matière de rock'n roll...

toi tu doit avoir de sacrés références en matière de beauté,de justesse et d'actualité!!!

(bon c'était de la blague de mauvais gout,pas besoin de continuer ce hs... )
echobelly
Salut à tous, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de ce fil donc je me permets de vous demander directement ce qui m’intéresse.

J'ai posté un fil : https://www.guitariste.com/for(...).html

Expliquant tout ce que j'avais eu comme amplis et mes besoins :

Citation:

"J'ai eu successivement :

-Blackstar HT5
-Tiny Terror + PPC112
-Marshall Haze
-Orange Rocker 30 + 2XPPC112
-Blackstar HT1R
-Orange Rockerverb 50MK2
-Marshall AFD100 + 1960 (jcm900)
-Fender Superchamp XD
-Orange OR15 + PPC112
-Blackstar HTDual sur chaine hifi

Je ne joue que chez moi, du led zep, des guns, Ramones, ACDC pour le crunch et Red hot et qqs morceaux variés pour le clean. Je n'utilises pas d'effets en dehors de la Wah et je joue sur Gibson à Humbuckers (SG + LP)

L'AFD100 ne m'avait pas plu car je ne le jouait qu'à la maison et je le trouvais très agresif dans les aiguës à faible volume.

Actuellement je suis sur la BlackStar HTDual et le crunch est assez satisfaisant, mais à présent j'ai envie de me reprendre un vrai ampli, voici mon cahier des charges :

2 Canaux footswichables.
Au niveau du son, le crunch que j'ai le plus aimé était celui de l'OR15, parfait pour tout ce que je joue. Le clean que j'ai le plus aimé était celui du Rockerverb 50 MK2.
Reverb pas indispensable.
Pas trop gros (maxi 1X12" + une tête comme la RV50MK2 ou alors un combo 1X12")
Un bon son à bas volume (pour moi l'OR15 et le RV sont satisfaisant à bas volume)"

Apparemment le SL-5 correspond à beaucoup de mes demandes mais selon vous convient-il au son que je recherche???

Merci d'avance pour vos réponses.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
RottenEgg
echobelly a écrit :
Salut à tous, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de ce fil donc je me permets de vous demander directement ce qui m’intéresse.

Citation:

-Blackstar HT5
-Tiny Terror + PPC112
-Marshall Haze
-Blackstar HT1R
-Orange Rockerverb 50MK2
-Fender Superchamp XD
-Orange OR15 + PPC112

Je ne joue que chez moi, du led zep, des guns, Ramones, ACDC pour le crunch et Red hot et qqs morceaux variés pour le clean. Je n'utilises pas d'effets en dehors de la Wah et je joue sur Gibson à Humbuckers (SG + LP)

L'AFD100 ne m'avait pas plu car je ne le jouait qu'à la maison et je le trouvais très agresif dans les aiguës à faible volume.

Actuellement je suis sur la BlackStar HTDual et le crunch est assez satisfaisant, mais à présent j'ai envie de me reprendre un vrai ampli, voici mon cahier des charges :

2 Canaux footswichables.
Au niveau du son, le crunch que j'ai le plus aimé était celui de l'OR15, parfait pour tout ce que je joue. Le clean que j'ai le plus aimé était celui du Rockerverb 50 MK2.
Un bon son à bas volume (pour moi l'OR15 et le RV sont satisfaisant à bas volume)"

Apparemment le SL-5 correspond à beaucoup de mes demandes mais selon vous convient-il au son que je recherche???

Moi je dirais que non...Je vois la liste de matos que tu as eu et même si le SL-5 est un bon ampli je ne le vois pas vraiment révolutionner les sonorités que tu as pu obtenir jusqu'à présent. Le HP reste et restera toujours le maillon faible...à faible volume.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
echobelly
Rastacouair a écrit :
Oui.

C'est à moi qu'elle cause la Rasta?
echobelly
RottenEgg a écrit :
echobelly a écrit :

Citation:

-Blackstar HT5
-Tiny Terror + PPC112
-Marshall Haze
-Blackstar HT1R
-Orange Rockerverb 50MK2
-Fender Superchamp XD
-Orange OR15 + PPC112

2 Canaux footswichables.

Moi je dirais que non...Je vois la liste de matos que tu as eu et même si le SL-5 est un bon ampli je ne le vois pas vraiment révolutionner les sonorités que tu as pu obtenir jusqu'à présent. Le HP reste et restera toujours le maillon faible...à faible volume.

Merci pour ta réponse, je ne veux pas une révolution dans mon son mais si j'obtiens un crunch dans la veine de l'OR15 ça me va pas mal. Pour le HP je suis d'accord avec toi en tempérant par le fait que les autres amplis je les jouaient à bas volume et que la plupart des configs que j'ai aimé étaient en V30
RottenEgg
echobelly a écrit :

Merci pour ta réponse, je ne veux pas une révolution dans mon son mais si j'obtiens un crunch dans la veine de l'OR15 ça me va pas mal. Pour le HP je suis d'accord avec toi en tempérant par le fait que les autres amplis je les jouaient à bas volume et que la plupart des configs que j'ai aimé étaient en V30

Tout à fait, je reviens toujours à mon HT-5 en V30 Essaye de trouver un JCM-1, si tu cherches un clean RHCP et de la dynamique à gogo en crunch tu seras plus heureux qu'avec le SL-5 qui en manque pas mal je trouve.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je dirais que le SL5 est un très bon ampli, mais que si t'as pas aimé l'AFD 100 il faut passer ton chemin. Le canal clean est pas mauvais, mais à tonestack partagé, il devient anecdotique. Moi je l'ai revendu du fait de l'absence de boucle, le son me convenait, mais c'est vraiment calqué sur l'AFD.

Pourquoi ne pas tester un peavey classic? C'est vraiment un ampli qui m'a bluffé pour le prix personnellement.
echobelly
Ok merci les gars pour les réponses, je vais donc pas squatter plus longtemps ici et je vais continuer mes recherches sur l'autre topic
j'vais le gazer celui la.. mais faut que je rentre en france, et que je mette un peu d'ordre dans les finances..
scroty58
salut les gaziers je voudrais rentrer dans la partie technique de la bete et faire appel aux pro du multimetre pour préparer l avenir: comment ça se passe un changement de lampe la dessus y a t il un bias a régler (sans nul doute) et comment ça se passe ? je rappel que c est mon premier ampli a lampe merci pour vos eclaircissements
Garcymoore
scroty58 a écrit :
salut les gaziers je voudrais rentrer dans la partie technique de la bete et faire appel aux pro du multimetre pour préparer l avenir: comment ça se passe un changement de lampe la dessus y a t il un bias a régler (sans nul doute) et comment ça se passe ? je rappel que c est mon premier ampli a lampe merci pour vos eclaircissements

Non,pas de bias à régler sur le SL5 .

http://marshallroadhouse.com/v(...)13126
http://www.marshallforum.com/m(...).html
http://www.freestompboxes.org/(...)23280
https://www.guitariste.com/for(...).html

Après pour être sûr à 100% faut vérifier chez le constructeur .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
scroty58
ok merci j avais cru comprendre que sur son grand frère le afd 100 le bias se réglait tout seul...donc si j ai bien compris les lampes de préamplification aucun réglage a faire dessus et si j ai tout capté le sl5 appartient a la catégorie CATIODE BIAS je ne remet pas en causes les compétences des experts mais j aurai été rassuré si marshall avait eu la brillante idée de l indiquer sur leur manuel (ou j ai peu etre pas fait gaffe..)
Garcymoore
Les lampes de preampli ne nécessitent jamais de réglage par contre les lampes de puissance oui .
Mais si cet ampli entre dans la catégorie "cathode bias" comme beaucoup le prétendent (dont moi même puisque je l'ai et que j'ai changé toutes les lampes) ,il n'y a pas de réglage à faire .
Moi je fais confiance mais si tu veux être vraiment sûr ,contactes le fabricant .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
scroty58
ouai !pis honnetement je vois pas trop pourquoi sur un combo comme celui la y aurais pondu un systeme merdique pour 1 lampe de puissace

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...