Gagash a écrit :
Bonsoir tout le monde. Je post ici car j'ai un problème avec mon SL5...
Avant je l'utiliser seulement seul avec ma guitare, en disto j'avais déjà du souffle assez fort mais en mettant le volume de la guitare à zéro il disparaissait. J'ai acheter depuis une wah wah (Cry Baby) une Mxr Octave Fuzz Slash et un chorus de chez Mxr et depuis le souffle est plus fort et ne s'en va plus en baissant le volume de la guitare... Je suis un perdu mes pédales sont relier avec une "araignée" ou "guirlande", le problème peut-il venir de la?
l'arraignée mon dieu..
rien de telle pour te faire une boucle de masse.. surtout si tu melange les disto ,la wah oulala ca chope toutes les merdes.. ,
au pire en girlande tu en groupe 2 du meme groupe (genre overdrive, disto.. ou avec un accordeur assez neutre).
bien separer la boucle du front aussi.
Autre choses ta guirlande doit alimenter des pedales contigues.
certain dirons qu'avec une girlandes ils alimentent 20 pedales sans souffle , mais en general ca se passe comme ca. Une od + accordeur ca va. ou une boucle ..
Mon conseil,
si tu met des effet, soit tu joue sur pile, soit t'achette une alimentation avec sorties isolées. pour du pas cher la Harley benton power plant junior blanche copie chinoise de la Trex fuel tank junior ... ( prends pas la powerplant bleue qui est pas isolée).
si tu veux investir pour du fixe, fiable investi dans une PP2+ voodoo lab.
, un peu chere mais c'est une des meilleure du marché, mais ca t'evites d'avoir des soucis
, j'en suis tres content ,j'ai mis le prix sur les element fixes( meme si a court terme c'est plus sympa d'avoir une fancy pedal pour la somme deboursée )mais au moins, je branche n'importe quoi et si y'a un soucis ca viens pas de l'alim. (on les voit sur tout ls pb de star)
autre chose toutes les wah soufflent un peu en position basse (plus ou moins), et les chorus peuvent souffler aussi.
et les distos fuzz et cie si tu fout le gain a fond ca souffle aussi plus ou moins..
Le seul moyen de tester la normalité c'est la pile.