Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyrilg61
Merci pour l"info, mais j'ai pas encore decidé quel sera mon futur modèle ...
Salut à tous,

Pour info j'ai changé le cable hp de mon sl5; monté d'origine trop court en longueur et aussi en section (1.5 monté avec des cosses sur le hp!)

2 belles soudures à l'étain et 30 cm de plus avec du vrai cable hp en 2.5 qui me permet de brancher ma tête engl gigmaster, posée sur le sl5.

la manip m'a permis de voir le hp v30, un vrai celestion donc mais made in china...

De suite, un essai s'impose; putain ça sonne vraiment bien... mieux il me semble!
mais le truc c'est que c'est pas à cause de mon cable... c'est parce que j'ai enlevé la plaque arrière et que l'ampli est maintenant en open back

Le résultat est bluffant, le son est plus aérien, plus péchu... je ne remets pas cette plaque!
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
je suis le seul a être hyper déçu de cet ampli???
Rastacouair
Les goûts et les couleurs...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
rg560 a écrit :

non tu n'est pas le seul
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
rg560 a écrit :

Tu es certainement pas le seul, il y a toujours des déçus, voir des hyper déçus, c'est partout pareil, rien fait l'unanimité.

Moi perso, cet ampli, je l'adore, je suis hyper content de l'avoir.
Rastacouair
Creek a écrit :
rg560 a écrit :

Tu es certainement pas le seul, il y a toujours des déçus, voir des hyper déçus, c'est partout pareil, rien fait l'unanimité.

Pareil
Vent & cuivre - Pro
StereoPixel
Moi je le trouve excellent, le canal clean est très bon pour un Marshall, et le canal 2 si on ajoute une TS en plus il couvre pratiquement tout le registre rock.

Par contre, le son Slash je le retrouve pas vraiment sans la tube screamer, elle apporte un côté tranchant et crémeux a la fois en plus et là du coup ça colle avec le son du bonhomme.
Rastacouair a écrit :
Creek a écrit :
rg560 a écrit :

Pareil

ce que t'aime rasta c'est pas le son c'est la signature du bonhomme, espece de gros fan boy, va..
RottenEgg
mais où est passé Batteurfun?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
echobelly
Salut à tous, bon j'ai fini par le gazer ce combo.

Je devrais le recevoir demain... je vous donnerai mon avis dans qqs jours

A+
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
echobelly
Salut à tous, j'ai reçu le joujou... pas si petit que ça le bougre

Très belle finition, ça sent le costaud.

Branché, chauffé, canal clean : c'est un délire ce canal clean comme il est bon, j'avais essayé récement un DSL15 que j'avais trouvé moyen en clean mais là c'est ample et claquant, j'ai essayé avec la ministrat de ma fille et ça cocote vachement bien. vraiment un canal clean qui donne envie d'apprendre des morceaux qui vont bien avec une strat en position manche-milieu

Passage en mode cinglé : LP standard 2008 équipée APH-2 dans le canal drive : Absolument ce que je recherchait, je n'ai pas ce son agressif et irritant dans les aiguës qui m'avait déplu dans l'afd100. J'ai rapidement pu obtenir les sons que je cherchait : Led zep, lenny Kravitz, ACDC et bien sur les guns. Egalement des trucs plus classiques comme aerosmith, johan jett... C'est un Putain de bon Marshall qu'on se le dise

Autre chose que j'ai beaucoup apprécié c'est ça finesse dans le grave, les accords ouverts en saturé sont super bien définis (désolé je parle avec mes mots de hifiste )

On se prend vite au jeu et l'envie de monter le son arrive rapidement car la qualité sonore est vraiment bonne et agréable à l'oreille, puis ça commence à devenir trop fort, puis on se dit : ah merde j'ai oublié qu'il y a un mode 1W

Passage en mode 1W, le niveau tombe et on continu à pouvoir pousser, on peut tordre l'ampli comme il faut au prix tout de même d'une petite perte de dynamique dans l’aiguë... le son change donc en mode 1W (d'après mes premiers test mais je ne l’affirmerait avec certitude qu'après avoir bien testé). Cela dit c'est quand même excellent comme rendu sonore

Cerise sur le gâteau, des copains sont venus avec leur groupe pour une soirée que j'organisais et ça à pas fait un pli, on m'a ordonné de sorti le marshall et la LP , moi qui ne joue jamais en groupe j'avais pas de pression du tout
Bref ça m'a permis de voir que le SL5 pouvait tenir avec un groupe qui ne joue pas trop fort, le marshall était quand même poussé a 8/10 de son volume et uniquement sur le canal saturé. On a fait 2 morceaux en "total freestyle et sans filets" et j'ai pu en poussant la présence obtenir des bons gros riffs bien tranchant qui arrivaient à bien s'entendre dans le mix. Je pense qu'avec un cab supplémentaire il peut s'en sortir si on joue pas trop fort.

Voila pour mes deux balles
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
millezotla
merci
Millezotla, esclave des temps modernes.
scroty58
salut a tous bon après plusieurs moi en sa possession RAS je joue tt les soirs avec ,complètement adopté la bete meme plus besoin de relever le grain je lui un juste collé un booster pour sortir lors des solos et pour les concerts branché dans une sono ça le fait bien aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...