Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Comment ça se fait que ça sonne autant Slash ?????
Vent & cuivre - Pro
scroty58
sais pas trop peu etre que le guitariste a plein de posters dans sa chambre
Garcymoore
Non c'est les doigts qui font tout .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Rastacouair
Ce lieu commun me rappelle un enregistrement dans un magasine de guitare, une leçon "privée" par Eric Clapton... Avec le rédacteur de l'article qui nous expliquait qu'une légende comme Clapton était capable de faire sonner du matériel tout à fait basique...

... A savoir que la guitare utilisée était une Stratocaster USA Standard et l'ampli un Fender Deluxe 5E3 d'époque...

Vlà le matériel basique
Vent & cuivre - Pro
Garcymoore
Oui tant qu'y a pas le rack 12 pièces ,c'est basique pour eux .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Rastacouair
Ouais enfin le sens de l'article c'était de te mythoner comme quoi avec un beau touché, tu fais sonner du matériel de merde, sauf que le mec jouait sur du matériel haut de gamme... Donc argument totalement ridicule.

On nous sort à toutes les sauces que Slash (par exemple pour coller au topic) ferait sonner même une Harley Benton, en attendant il joue sur des Gibson vintage à 300.000 balles, et pas sur des Harley Benton... C'est un peu éculé et facile comme argument.
Vent & cuivre - Pro
scroty58
le toucher et le bon matos vont de paire ,et cette regle est valable dans tous les domaines ,par contre avoir du bon matos ne rend pas les gens meilleurs
Rastacouair
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça.

C'est juste la "légende" comme quoi Jimmy Page ou Eric Clapton feraient sonner aussi bien une guitare bas de gamme qu'une bonne vintage...

C'est débile à double titre :
1) on le saura jamais, je vois pas une seule raison qui pousserait Clapton a enregistrer sur un tas de merde.
2) a priori a partir d'un certain niveau, tes exigences te poussent justement à choisir un matériel adapté à ce que tu es capable de faire.
Vent & cuivre - Pro
scroty58
un peu comme si vettel devenais champion du monde avec une modus quoi
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça.

C'est juste la "légende" comme quoi Jimmy Page ou Eric Clapton feraient sonner aussi bien une guitare bas de gamme qu'une bonne vintage...

C'est débile à double titre :
1) on le saura jamais, je vois pas une seule raison qui pousserait Clapton a enregistrer sur un tas de merde.
2) a priori a partir d'un certain niveau, tes exigences te poussent justement à choisir un matériel adapté à ce que tu es capable de faire.

Ben si ils ont tout les deux joués et enregistrés sur des Danelectro et d'autres trucs a pas cher.
Puis yen a certains qui savent pas aligner 2 notes et qui ont des grattes a 5000/10000 Euros.
The Duke
Rastacouair a écrit :
Ouais enfin le sens de l'article c'était de te mythoner comme quoi avec un beau touché, tu fais sonner du matériel de merde, sauf que le mec jouait sur du matériel haut de gamme... Donc argument totalement ridicule.

On nous sort à toutes les sauces que Slash (par exemple pour coller au topic) ferait sonner même une Harley Benton, en attendant il joue sur des Gibson vintage à 300.000 balles, et pas sur des Harley Benton... C'est un peu éculé et facile comme argument.

Tu n'as pas l'air de connaitre Phil X toi !

Le mec qui fait sonner une LTD avec un marshall "portable" (les tout petit truc là) dans sa cuisine. Oui ! Dans sa cuisine !

Donc si si, le toucher et les doigts c'est pas un mythe. C'est pour cette raison que peu importe les guitares sur lesquelles il joue, Slash aura le son Slash (remplacer Slash par n'importe quel autre guitariste fera aussi bien l'affaire), et qu'avec son matos et ses réglages, on aura pas forcément le "son Slash".
Rastacouair
IzzyStrat a écrit :

Ben si ils ont tout les deux joués et enregistrés sur des Danelectro et d'autres trucs a pas cher.
Puis yen a certains qui savent pas aligner 2 notes et qui ont des grattes a 5000/10000 Euros.

L'argument de la Danelectro, c'est celui que vous sortez à chaque fois, vous n'en avez pas marre ?
Entre "pas cher" et "matos de merde" y'a une nuance. Les Danec' étaient de très bonnes guitares pour le prix, ce n'étaient pas des daubes.

Quant à ta seconde phrase... Y'a même "pire". Les collectionneurs de vintage ne sont souvent même pas musiciens, et donc quel rapport avec ce que j'ai posté ?

J'ai dit que grand musicien avec matériel de merde = ça n'existait pas.
Je n'ai pas dit que musicien de merde avec grand matériel ça n'existait pas, faut pas tout mélanger.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
The Duke a écrit :

Tu n'as pas l'air de connaitre Phil X toi !

Le mec qui fait sonner une LTD avec un marshall "portable" (les tout petit truc là) dans sa cuisine. Oui ! Dans sa cuisine !

Une LTD c'est une guitare de merde ? On doit pas avoir la même notion de guitare de qualité toi et moi.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
The Duke a écrit :

Donc si si, le toucher et les doigts c'est pas un mythe. C'est pour cette raison que peu importe les guitares sur lesquelles il joue, Slash aura le son Slash (remplacer Slash par n'importe quel autre guitariste fera aussi bien l'affaire), et qu'avec son matos et ses réglages, on aura pas forcément le "son Slash".

Donc soit tu n'as pas lu ce que j'ai posté, soit tu as compris de travers.
T'as déjà vu Slash jouer sur une guitare achetée chez Carrefour à 50 euros ?
Je te parle pas de jouer une Epiphone ou une LTD.
Il faut un matos avec une qualité minimum pour le faire sonner, que tu t'appelles Slash ou tout autre guitariste qui fera aussi bien l'affaire comme tu dis.
Mais bon j'attends toujours une vidéo d'un grand guitariste avec une daube entre les mains qu'il ferait sonner comme une bonne guitare.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
IzzyStrat a écrit :

L'argument de la Danelectro, c'est celui que vous sortez à chaque fois, vous n'en avez pas marre ?
Entre "pas cher" et "matos de merde" y'a une nuance. Les Danec' étaient de très bonnes guitares pour le prix, ce n'étaient pas des daubes.

Quant à ta seconde phrase... Y'a même "pire". Les collectionneurs de vintage ne sont souvent même pas musiciens, et donc quel rapport avec ce que j'ai posté ?

J'ai dit que grand musicien avec matériel de merde = ça n'existait pas.
Je n'ai pas dit que musicien de merde avec grand matériel ça n'existait pas, faut pas tout mélanger.

Ben c'est quoi un tas de merde ou daube comme tu dis?

Et Slash a bien joué sur des BC Rich Chinoises et Fender Coréennes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...