Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Rastacouair a écrit :
Le cable HP est très court, donc pour l'atté ça passera mais "collé" à l'arrière de l'ampli après avoir retiré le panneau arrière.
En mode 1w le son est déjà très bon, juste un peu moins dynamique mais je doute que ce soit mieux avec un atté.
Remplacer le V30 par un Greenback pourquoi pas si le son te plait plus, mais sur le seul volume sonore ça ne change rien.

J'ai un PnP et le cable est trop court! Sinon oui je trouve le son meilleur avec l'atténuateur qu'en 1W mais c'est pas énorme non plus comme différence, le problème reste le HP qui n'est pas assez solicité. Pour le greenback, aucune idée, mais j'ai peur que ce soit trop acide avec autre chose qu'un V30.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Rastacouair
RottenEgg a écrit :
Rastacouair a écrit :
Le cable HP est très court, donc pour l'atté ça passera mais "collé" à l'arrière de l'ampli après avoir retiré le panneau arrière.
En mode 1w le son est déjà très bon, juste un peu moins dynamique mais je doute que ce soit mieux avec un atté.
Remplacer le V30 par un Greenback pourquoi pas si le son te plait plus, mais sur le seul volume sonore ça ne change rien.

J'ai un PnP et le cable est trop court! Sinon oui je trouve le son meilleur avec l'atténuateur qu'en 1W mais c'est pas énorme non plus comme différence, le problème reste le HP qui n'est pas assez solicité. Pour le greenback, aucune idée, mais j'ai peur que ce soit trop acide avec autre chose qu'un V30.

J'ai testé avec un GB effectivement je préfère avec le V30
Vent & cuivre - Pro
irhemix
Merci pour ces réponses. Donc au final j'économise l'achat d'un greenback et je changerai le cable HP pour un plus long d'une 20aine de cm.
En atténuateur j'hésite entre le Jettenuator ou le PnP 15w.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
scroty58
c est tout a fait ça en 1w la dynamique est moindre pour parer au probleme je colle un overdrive devant pour relever le grain ça lui donne plus de gniak en 1w
Bonsoir tout le monde. Je post ici car j'ai un problème avec mon SL5...
Avant je l'utiliser seulement seul avec ma guitare, en disto j'avais déjà du souffle assez fort mais en mettant le volume de la guitare à zéro il disparaissait. J'ai acheter depuis une wah wah (Cry Baby) une Mxr Octave Fuzz Slash et un chorus de chez Mxr et depuis le souffle est plus fort et ne s'en va plus en baissant le volume de la guitare... Je suis un perdu mes pédales sont relier avec une "araignée" ou "guirlande", le problème peut-il venir de la?
irhemix
As-tu essayé en ne branchant qu'une pédale à la fois ? Si tu branche la guitare en direct tu as toujours le souffle qui se coupe en baissant le volume de la guitare ?
Si tu as les 3 pédales branché est ce que le souffle est proportionnel au nombre de pédales enclenché ?
Tes jacks sont bons ?

Je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que tu as le plus de souffle quand l'octave fuzz est enclenchée

elle sert beaucoup l'octave fuzz ?
Ben quand j'utilise la wah et la fuzz avec des vieux câble que les magasins donne le plus souvent (les tout petits de couleur verte ou rouge souvent) j'ai du souffle en disto mais en baissant le volume de la guitare plus rien, mais quand je rajoute le chorus que ça soit avec les anciens ou nouveaux câble (Fender Custom Shop) le souffle et plus fort et ne s'arrête pas avec le volume de la guitare. Je pensai donc soit un problème de terre, problème avec l'araignée ou le fait d'avoir télé, ordinateur,... À proximité.
Sinon pour l'octave activer ou désactiver ça ne change rien... Sinon je ne m'en sert pas énormément...
irhemix
Gagash a écrit :
mais quand je rajoute le chorus que ça soit avec les anciens ou nouveaux câble (Fender Custom Shop) le souffle et plus fort et ne s'arrête pas avec le volume de la guitare.

Je pense que tu as ta réponse.
De plus il vaut mieux placer le chorus dans la boucle - bon pour le SL c'est mort - ou bien après une disto et dans clean de l'ampli sinon ça peut vite être brouillon.

Pour ce qui est des appareils à proximité tu les coupes et tu vas être fixé.

Si tu veux être sur que ça n'est pas l'araignée teste une ou deux pédales sur pile.[/b]
Bon j'ai tout essayer. Pédales sur piles toujours le même souci, pédales avec l'araigner toujours le même souci. Changer les jacks toujours la même chose. C'est correct juste en branchant l'accordeur et la wah wah... Mon magasin me dit peut être l'alim pour les pédales qui n'es pas assez costaud car l'analog chorus tirerai pas mal apparament. Je sais plus trop quoi faire, j'ai toujours se souffle voir même buzz qui se produit
irhemix
Donc en toute logique si tu fais :
* wha + accordeur sur araignée, fuzz sur pile -> comme avant
* pas de wha ni d'accordeur, fuzz sur araignée -> comme avant
* chorus sur pile ou araignée et rien d'autre -> souffle ???

question subsidiaire: es-tu bien dans la config
wha -> fuzz -> chorus -> SL5 en clean ?
C'est bon j'ai trouver (vive le beau-frère électricien) j'ai du souffle et du buzz quand je branche les adaptateur dans la pièce ou je joue, mais si je met toute les pédales sur piles je n'ai plus aucun souci. Il me dit qu'il doit y avoir trop de tension avec tout ce qu'il y a à côtés du coup ça ferait des interférence dans l'ampli... Si ça peut aider quelqu'un.
edguy62
  • edguy62
  • Special Total utilisateur
Je viens d'enregistrer un EP avec mon groupe Hole Xpander, j'ai utilisé le matos de Slash. Marshall AFD 100 SCE, Marshall SL5 (sur le titre "Since You Left Me"), Gibson Slash VOS de 2008, Gibson Slash Piezo, Cry baby SW95, MXR SF01 (sur le final de "All My Tears"), sur les lead j'ai egalement utiliser l'EP Booster de chez Xotic que j'ai vu dans son pedal board sur la derniere tournée^^ Voila si vous voulez vous faire un avis, il y a 4 titres sur le lien ci dessous^^

http://holexpander.wix.com/hole-xpander
Rock Like Fuck^^
Rastacouair
Ca sonne Slash un peu je trouve non ?
Vent & cuivre - Pro
scroty58
oui ça sonne slashounet ,mais en ce qui me concerne ça me plait bien
Rastacouair
Comment ça se fait que ça sonne autant Slash ?????
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...