Marshall Slash Signature SL-5

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Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
RottenEgg a écrit :
c'est valable comme méthode?


C'est valable mais il vaut mieux habiter au milieu d'une forêt, ou avoir une pièce bien isolée phoniquement, parce que ça fait un barouf insupportable!
J'ai une autre méthode...
Elle nécessite un ordi (un portable ou un netbook, c'est l'idéal car mobile), un petit ampli stéréo (une mini-chaîne peut convenir) avec une entrée ligne et un câble jack stéréo 3.5 vers 2 x cinch.
Et le logiciel LittleSineGen, qui permet de créer des sinusoïdes à la fréquence qu'on veut, on peut même en superposer deux.
Avec ce matériel, on peut envoyer du 5, 10, 15, 20 hz et au-delà, dans les HP à rôder, c'est spectaculaire parce que l'équipage mobile bouge beaucoup et donc se rôde, et ça reste silencieux car les fréquences sont trop graves pour êtres audibles, surtout grâce au phénomène de court-circuit acoustique d'un HP à l'air libre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
RottenEgg
milkyway77 a écrit :
RottenEgg a écrit :
c'est valable comme méthode?


C'est valable mais il vaut mieux habiter au milieu d'une forêt, ou avoir une pièce bien isolée phoniquement, parce que ça fait un barouf insupportable!
J'ai une autre méthode...
Elle nécessite un ordi (un portable ou un netbook, c'est l'idéal car mobile), un petit ampli stéréo (une mini-chaîne peut convenir) avec une entrée ligne et un câble jack stéréo 3.5 vers 2 x cinch.
Et le logiciel LittleSineGen, qui permet de créer des sinusoïdes à la fréquence qu'on veut, on peut même en superposer deux.
Avec ce matériel, on peut envoyer du 5, 10, 15, 20 hz et au-delà, dans les HP à rôder, c'est spectaculaire parce que l'équipage mobile bouge beaucoup et donc se rôde, et ça reste silencieux car les fréquences sont trop graves pour êtres audibles, surtout grâce au phénomène de court-circuit acoustique d'un HP à l'air libre.



Cool Merci pour le tuyau, j'essayerai ça.

http://www.diffusionsoftware.c(...)s.php
nighttrain a écrit :
salut

hors sujet :moi j'aime bien le boost du jcm1

quand au caisson du sl5 effectivement avec un hp neuf c'est tres raide je lui prefère un 2x12 de bonne qualité avec des v30 rodés.
premiere presta ce soir avec le sl5!!



Salut,

alors ça a donné quoi en live?

moi j'ai fait un p'tit concert à l'ancienne dans une salle de 50 personnes samedi soir avec le sl5... le hic c'est que je devais le brancher sur un 4X12 v30 orange sauf qu'en arrivant à la salle... pas de baffle (100 bornes de chez moi) du coup j'ai joué avec le sl5 version combo... ça a été vraiment light niveau volume sonore, ampli à fond, dur de couvrir le mix (batteur un peu nerveux!) j'ai même piqué un autre ampli pour jouer les stones à la fin.

dommage j'aurai bien aimé voir ce que ça aurai donné sur le 4X12
nighttrain
salut mat

moi je triche j'utilise une loadbox pour prendre le signal ligne du sl5 j'intercale mon delay et mon boost puis je l'amplifie avec un carvin dcm (ampli transo ) enfin je sors sur 2X12 v30.
On a joué avec une batterie electronique (petit bar) donc aucun souci niveau puissance.
Et niveau qualité sonore j'ai bien aimé mon son.
stege106
[quote="RottenEgg"]
milkyway77 a écrit :
RottenEgg a écrit :
c'est valable comme méthode?

C'est valable mais il vaut mieux habiter au milieu d'une forêt, ou avoir une pièce bien isolée phoniquement, parce que ça fait un barouf insupportable!
J'ai une autre méthode...
Elle nécessite un ordi (un portable ou un netbook, c'est l'idéal car mobile), un petit ampli stéréo (une mini-chaîne peut convenir) avec une entrée ligne et un câble jack stéréo 3.5 vers 2 x cinch.
Et le logiciel LittleSineGen, qui permet de créer des sinusoïdes à la fréquence qu'on veut, on peut même en superposer deux.
Avec ce matériel, on peut envoyer du 5, 10, 15, 20 hz et au-delà, dans les HP à rôder, c'est spectaculaire parce que l'équipage mobile bouge beaucoup et donc se rôde, et ça reste silencieux car les fréquences sont trop graves pour êtres audibles, surtout grâce au phénomène de court-circuit acoustique d'un HP à l'air libre.



Cool Merci pour le tuyau, j'essayerai ça.

http://www.diffusionsoftware.c(...)s.php


...pffff!!!
c'est trop simple de brancher le hp à une sortie d'une radio ou d'une chaine hifi et de la laisser allumée pendant une journée ....???
milkyway77

Tu fais comme tu veux, pas de soucis!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
scroty58
quelqu un a déja essayé sur un baffle 4x12 ou alors un repiquage sur une sono? je voudrai m acheter des baffles pour faire de la scene et le repiquer dessus et j aurai voulu savoir si c était suffisant?
stege106
5 watts sur un 4x12 restent 5watts et pour la scène c'est peu... un 1x12 ou un 4x12 repiqué avec micro vers la sono c'est assez pareil puisque le micro ne prend qu'un hp. à la rigueur une b-box vers sono...
Garcymoore
Bonsoir ,

Dans une optique d'avoir une sonorité plus vintage ,j'envisage de changer les lampes du sl5 .
Pour l'instant ,je pars à priori sur un set de 3x12ax7 tungsol reissue ainsi qu'une KT66 Shuguang (mais la lampe de puissance attendra puisqu'il faut que je trouve un technicien compétent pour ça) .
Comme je n'y connais rien ,je me base uniquement sur les quelques lectures que j'ai trouvé sur le net ,auriez vous des suggestions à me faire ?

Merci d'avance .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
scroty58
# Publié le 12 Feb 14, 01:32 pm
5 watts sur un 4x12 restent 5watts et pour la scène c'est peu... un 1x12 ou un 4x12 repiqué avec micro vers la sono c'est assez pareil puisque le micro ne prend qu'un hp. à la rigueur une b-box vers sono...

ça serais l un ou l autre soit j investi dans des baffles ,ou alors je tente un repiquage direct sono ,mais bon ça serais bete d investir dans des baffles vu que tu me dis que le rendement serait limite ... apres repiquage sono j y connait que dalle point de vue rendement..
Rastacouair
SL5 pas assez puissant en live sur un 4x12 ? Ca dépend quel live.
Dans 99% des bars parisiens, ça le fera largement, probable que le tenancier te demandera même de baisser le volume...
Après c'est sur si c'est pour faire l'Olympia...
Vent & cuivre - Pro
scroty58
ce serait principalement pour des bars et quelques plein air ,mais bon pas devant 30000 personnes je tiens a la vie moi
Rastacouair
Bah pour des bars, un SL5 + 4x12 ça le fera laaaaaaaaaaaaargement.
Vent & cuivre - Pro
irhemix
J'aurais quelques petites question sur cet ampli
* Est ce que le câble HP est suffisamment long pour poser sur le combo un atténuateur ou une petite tête genre hotone purple ? (et palier à l'absence de boucle si je veux faire mumuse avec des effets de modulation)
* Pour jouer à bas volume est ce que le son sera meilleurs en mode 5w avec un atténuateur qu'en mode 1w ?
* En utilisation en appartement est-ce que ça vaut le coût de remplacer le V30 par un greenback

Une tête JVM 1w ou une tubemeister + baffle colleraient mieux techniquement à mes besoins mais j'ai vraiment craqué sur le grain du SL5 qui se marierait bien avec ma LP et son set Slash.

Tien dans la foulée est-ce qu'il met autant en valeur une télécaster qu'une excalibur ?
Est-ce qu'il encaisse bien les pédales highgain comme la mxr Fullbore métal ?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Rastacouair
Le cable HP est très court, donc pour l'atté ça passera mais "collé" à l'arrière de l'ampli après avoir retiré le panneau arrière.
En mode 1w le son est déjà très bon, juste un peu moins dynamique mais je doute que ce soit mieux avec un atté.
Remplacer le V30 par un Greenback pourquoi pas si le son te plait plus, mais sur le seul volume sonore ça ne change rien.
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Rastacouair a écrit :
Le cable HP est très court, donc pour l'atté ça passera mais "collé" à l'arrière de l'ampli après avoir retiré le panneau arrière.
En mode 1w le son est déjà très bon, juste un peu moins dynamique mais je doute que ce soit mieux avec un atté.
Remplacer le V30 par un Greenback pourquoi pas si le son te plait plus, mais sur le seul volume sonore ça ne change rien.


J'ai un PnP et le cable est trop court! Sinon oui je trouve le son meilleur avec l'atténuateur qu'en 1W mais c'est pas énorme non plus comme différence, le problème reste le HP qui n'est pas assez solicité. Pour le greenback, aucune idée, mais j'ai peur que ce soit trop acide avec autre chose qu'un V30.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

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