Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
c'est valable comme méthode?

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
StereoPixel
Citation:
Je pense qu'il faut roder le V30 du SL-5 et oublier le mode 1w qui n'est pas terrible (enfin, moi je ne le trouve pas génial).

Ah, on est d'accord, il lui manque un truc au 1w. C'est pas juste le 5w en 1w
batteurfun
le top c'est l'entrée HI
5w
mais, j'accroche pas trop à la disto de l'ampli à volume raisonnable

c'est loin du jubilee et pour avoir un bon son faut jouer fort disons au volume 4
impossible avec des voisins

donc, faut une pédale de disto

pour que je me rapproche de ça

par ex,
là, c'est le gros kiff et le sl5 me donne pas ça

ou alors, c'est un son typé jvm
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
millezotla
Lors de mon essai, à bas volume, j'ai trouvé ce SL5 jouissif ! J'ai adoré le mode 1w où l'on peut jouer avec le master presque à fond. Excellent !!
Prends toi un jubilee !! Mais un jubilee n'est pas un JCM800 en version plaque argent ou alors circuit spécial ?
RottenEgg
millezotla a écrit :
Lors de mon essai, à bas volume, j'ai trouvé ce SL5 jouissif ! J'ai adoré le mode 1w où l'on peut jouer avec le master presque à fond. Excellent !!
Prends toi un jubilee !! Mais un jubilee n'est pas un JCM800 en version plaque argent ou alors circuit spécial ?

je trouve que le mode 1W est terne, je me suis pris un attenuateur pnp à 50€ d'occase et ça le fait en 5w.
RottenEgg
batteurfun a écrit :
le top c'est l'entrée HI
5w
mais, j'accroche pas trop à la disto de l'ampli à volume raisonnable

c'est loin du jubilee et pour avoir un bon son faut jouer fort disons au volume 4
impossible avec des voisins

donc, faut une pédale de disto

pour que je me rapproche de ça

par ex,
là, c'est le gros kiff et le sl5 me donne pas ça

ou alors, c'est un son typé jvm

tu nous parles de disto et tu mets une video de clean
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur

toujours cohérent batteurfun
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Le silver jubilee a vraiment un très bon son et un super clean.
Je n'ai jamais trouvé ce son dans aucun amplis. 100 watt était beaucoup trop puissant pour les utilisations que je pouvais en avoir mais c'était le son dont j'ai toujours rêvé. Il m'a fallu dépenser encore dans un atténuateur pour pouvoir l'exploiter et avoir ce son ci particulier de ses lampes chauffées a blanc.
Puis un jour je suis tombé sur le jcm1. Il est vraiment dans le style guns n' roses. J'ai été déçus du mod boost mais après quelques réglages je me suis vraiment rapproché du son de ma 2555.
J'ai vraiment été bleufé. En mod jcm800, j'avais le son de slash au live du ritz et en mod boost (qui est d'ailleurs un mod jubilee d'après le mode d'emplois ) j'avais le son du live a Tokyo.

Pour ce qui est du sl5, il est excellent mais je pense sincèrement qu'il faut ne pas mettre beaucoup de gain pour se rapprocher de l'afd tone. J'ai pensé l'acquérir mais financièrement ce n'était pas sérieux.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
revends moi ta 2555 alors car entre un jcm1 et un 2550 atténué, j'ai fait mon choix
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
C'est beau de rêver.
MAXITRAX
je vais essayer la pedale MIaudio super blues pro ,pour la placer sur un jcm1 ou jcm800 pour avoir un son jubelee,elle a de multiples reglages et le but etant de booster le jcm avec un cote cremeux.c est le magasin la pedale a paris qui me l a conseille,si quelqu un la connais ?
batteurfun
essaie plutôt une pédale de disto
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
soorel a écrit :

toujours pas acheté d'intelligence
de respect
de tolérance

toujours là pour casser les gens!

un jour, tu grandiras dans ta tête et tu comprendras qu'un forum c'est fait pour donner des avis sur des sujets et pas sur des personnes que tu ne connais pas et donc, on s'en fout de ce que tu penses

RottenEgg
batteurfun a écrit :
soorel a écrit :

toujours pas acheté d'intelligence
de respect
de tolérance

toujours là pour casser les gens!

un jour, tu grandiras dans ta tête et tu comprendras qu'un forum c'est fait pour donner des avis sur des sujets et pas sur des personnes que tu ne connais pas et donc, on s'en fout de ce que tu penses

n'empêche que t'as toujours pas expliqué le rapport entre une video d'un clean et ta diatribe sur la disto
batteurfun
si tu crois que j'ai envie de parler à des mecs comme ça
non merci
-batteur
et un peu bassiste aussi

milkyway77
RottenEgg a écrit :
c'est valable comme méthode?

C'est valable mais il vaut mieux habiter au milieu d'une forêt, ou avoir une pièce bien isolée phoniquement, parce que ça fait un barouf insupportable!
J'ai une autre méthode...
Elle nécessite un ordi (un portable ou un netbook, c'est l'idéal car mobile), un petit ampli stéréo (une mini-chaîne peut convenir) avec une entrée ligne et un câble jack stéréo 3.5 vers 2 x cinch.
Et le logiciel LittleSineGen, qui permet de créer des sinusoïdes à la fréquence qu'on veut, on peut même en superposer deux.
Avec ce matériel, on peut envoyer du 5, 10, 15, 20 hz et au-delà, dans les HP à rôder, c'est spectaculaire parce que l'équipage mobile bouge beaucoup et donc se rôde, et ça reste silencieux car les fréquences sont trop graves pour êtres audibles, surtout grâce au phénomène de court-circuit acoustique d'un HP à l'air libre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...