Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Assez peu de guitares utilisées sur ce disque finalement... Pour ceux que ça intéresse :

1. Moving On - Fender Stratocaster Fiesta Red "Salmon Pink" (1960/1961)
2. Oh Pretty Woman - Gibson Les Paul Standard "Stripe" # 9 2227
3. Walking by Myself - Gibson Les Paul Standard "Stripe" # 9 2227
4. Still Got the Blues - Gibson Les Paul Standard "Greeny# 9 2308
5. Texas Strut - Fender Stratocaster Fiesta Red "Salmon Pink" (1960/1961)
6. Too Tired - Fender Telecaster "Blonde" (1968 )
7. King of the Blues - Gibson Les Paul Standard "Stripe" # 9 2227
8. As the Years Go Passing By - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308
9. Midnight Blues - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308
10. That Kind of Woman - Fender Telecaster "Blonde" (1968 )
11. All Your Love - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308
12. Stop Messin' Around - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308
Vent & cuivre - Pro
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
stege106
Rastacouair a écrit :
Voilà.

Gary Moore avait coutume de dire à ceux qui lui demandaient comment choper le son de "Still Got The Blues" : c'est très simple, une Guvnor, une Les Paul et un JTM45.

Le bougre...

Comme si c'était si facile...

Je pense honnêtement que ceux qui essaieront de chopper le son du disque juste avec une Guvnor et un Marshall vintage en seront pour leur frais... Je m'y suis risqué lors de mes jeunes années...

ah oui l'ancien modèle...dsl
batteurfun
comment est-ce qu'on se sert du standby?

il est dit que c'est pour passer de 1/5w mais, j'ai lu qu'on devait le mettre en standby avant et après de jouer aussi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
millezotla
Off au milieu, standby en haut et on en bas. Tu allumes en faisant chauffer sur standby, ensuite, tu passes sur ON !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
MAXITRAX
j ai une question qui s adresse au connaisseur de SL5 :

possedant un jcm1 et aussi un jcm800,j iamerai avoir votre avis,sur comment obtenir le son afd100-SL5 a partir de jcm,avec pedale (od) et EQ ?
Je cherche a faire la meme chose pour un son JUBELEE a partir d un 800 classic,(apport de gain cremeux)!

mon but etant de ne pas acheter toutes les declinaisons de jcm800 des qu un artiste change de son,j ai un local de 10 m2 et je ne veux pas pousser les murs !

merci de votre aide
RottenEgg
MAXITRAX a écrit :
j ai une question qui s adresse au connaisseur de SL5 :

possedant un jcm1 et aussi un jcm800,j iamerai avoir votre avis,sur comment obtenir le son afd100-SL5 a partir de jcm,avec pedale (od) et EQ ?
Je cherche a faire la meme chose pour un son JUBELEE a partir d un 800 classic,(apport de gain cremeux)!

mon but etant de ne pas acheter toutes les declinaisons de jcm800 des qu un artiste change de son,j ai un local de 10 m2 et je ne veux pas pousser les murs !

merci de votre aide

bah, avec le boost enclenché sur le JCM on n'en est pas loin, peut-être une pédale de boost transparente? Il me semble que Slash utilisait un EQ boss sur son Jubilee pour les solos.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
nighttrain
+1 pour rotten!!!
le boost enclenché du jcm1 est tres voisin du jub.
gain à 7
master à donf
bass vers 14h
mid vers 13h
treble vers 11h

baffle 2x12 en v30 et lespaul pour ma part on n'est pas tres loin.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Marrant, je n'ai pas mais alors vraiment pas aimé le boost du jcm-1, par contre je mettais une overdrive avec un léger gain (sweet honey overdrive) et la ça sonnait super.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur ce topic mais n'ai pas trouvé la réponse (ou alors je suis miro).

Cet ampli serait parfait pour moi mais l'absence de boucle me gêne vu que j'utilise un delay, une wah et un chorus.

Alors ma question est simple: peut-on faire ajouter une boucle d'effet sur un petit combo comme ça? Je me souviens à l'époque que VHM le faisait sur des têtes mais je ne sais pas si ils existent toujours et de toutes façons ils sont sur Paris.

Merci!
zug_metal
kreul a écrit :
Marrant, je n'ai pas mais alors vraiment pas aimé le boost du jcm-1, par contre je mettais une overdrive avec un léger gain (sweet honey overdrive) et la ça sonnait super.

Clair le boost du jcm-1 je le trouve nul aussi ça sonne pas ! peut être faut il monter le master ? mais après c'est plus un ampli "petit volume sonore"
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
batteurfun
alors, le jcm 1 a -t-il un meilleur son que le sl5?
par meilleur, j'entends un son moins aigu
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
RottenEgg
batteurfun a écrit :
alors, le jcm 1 a -t-il un meilleur son que le sl5?
par meilleur, j'entends un son moins aigu

Le SL-5 n'est pas fondamentalement plus "aigu" mais ses mediums sont plus perçants (donc ajuster le bon bouton). Je pense qu'il faut roder le V30 du SL-5 et oublier le mode 1w qui n'est pas terrible (enfin, moi je ne le trouve pas génial).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
nighttrain
salut

hors sujet :moi j'aime bien le boost du jcm1

quand au caisson du sl5 effectivement avec un hp neuf c'est tres raide je lui prefère un 2x12 de bonne qualité avec des v30 rodés.
premiere presta ce soir avec le sl5!!
RottenEgg
c'est valable comme méthode?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...