merci nightrain
possedant le jcm1 j aurais aime savoir mis a part la boucle abscente du sl5,si son grain est particulier,jouissif au mieux et si eventuellement je peu retrouver ce grain sl5 avec une pedale sur le jtm1 ou autre comme je l ai entendu ici ?
(tiens au fait ils ont sortie le nouveau nightrain )
possedant le jcm1 j aurais aime savoir mis a part la boucle abscente du sl5,si son grain est particulier,jouissif au mieux et si eventuellement je peu retrouver ce grain sl5 avec une pedale sur le jtm1 ou autre comme je l ai entendu ici ?
j ai tous les 1 watt marshall
et j aimerai savoir si je peux retrouver le grain afd sl5 avec mes 1 watt plus ajout de pedales eventuellement ou si vraiment je dois me lacher de 600 euros pour avoir ce grain sl5.
L'ampli le plus proche du SL5 dans les séries 1W, c'est le JCM1.
Toutefois, le SL5 sonne différemment en clean, plus claquant/brillant.
Et en overdrive, les médiums sont différents aussi, plus présents, plus chantants sur le SL5.
Pour te dire, j'ai acheté cet ampli dans un trip Gary Moore sur ses premiers albums de blues. Ca le fait très bien... Sachant que sur ces disques il utilisait un JTM45 et une Guvnor...
Gary Moore avait coutume de dire à ceux qui lui demandaient comment choper le son de "Still Got The Blues" : c'est très simple, une Guvnor, une Les Paul et un JTM45.
Le bougre...
Comme si c'était si facile...
Je pense honnêtement que ceux qui essaieront de chopper le son du disque juste avec une Guvnor et un Marshall vintage en seront pour leur frais... Je m'y suis risqué lors de mes jeunes années...
Assez peu de guitares utilisées sur ce disque finalement... Pour ceux que ça intéresse :
1. Moving On - Fender Stratocaster Fiesta Red "Salmon Pink" (1960/1961)
2. Oh Pretty Woman - Gibson Les Paul Standard "Stripe" # 9 2227
3. Walking by Myself - Gibson Les Paul Standard "Stripe" # 9 2227
4. Still Got the Blues - Gibson Les Paul Standard "Greeny# 9 2308
5. Texas Strut - Fender Stratocaster Fiesta Red "Salmon Pink" (1960/1961)
6. Too Tired - Fender Telecaster "Blonde" (1968 )
7. King of the Blues - Gibson Les Paul Standard "Stripe" # 9 2227
8. As the Years Go Passing By - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308
9. Midnight Blues - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308
10. That Kind of Woman - Fender Telecaster "Blonde" (1968 )
11. All Your Love - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308
12. Stop Messin' Around - Gibson Les Paul Standard "Greeny" # 9 2308