Marshall Slash Signature SL-5

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batteurfun
c'est pas un son très high gain

un son pas énorme, pas épais

c'est pas le son des 90's !

un peu déçu et ça peut te bousiller les oreilles par tous ses aigus
et puis, ça larsen pas vite

je vais voir du côté dsl
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
johngotti
batteurfun a écrit :
c'est pas un son très high gain

un son pas énorme, pas épais

c'est pas le son des 90's !

un peu déçu et ça peut te bousiller les oreilles par tous ses aigus
et puis, ça larsen pas vite

je vais voir du côté dsl



je te lis un peu partout et j'ai un conseil, si tu veux le son d'un jmp ou jcm, prend un jmp ou un jcm man tu trouveras jamais un ampli petit wattage avoir le meme rendu qu'un gros marshall. apres c'est trop puissant pour la maison... perso j'ai un fxamps(son us) qui marche tres bien a faible volume et je viens d'acquerir une tiny terror british glory mod (jai hate qu'elle me soit livrée) pour me rapprocher d'un son british a l'ancienne.
irzult
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johngotti a écrit :
batteurfun a écrit :
c'est pas un son très high gain

un son pas énorme, pas épais

c'est pas le son des 90's !

un peu déçu et ça peut te bousiller les oreilles par tous ses aigus
et puis, ça larsen pas vite

je vais voir du côté dsl



je te lis un peu partout et j'ai un conseil, si tu veux le son d'un jmp ou jcm, prend un jmp ou un jcm man tu trouveras jamais un ampli petit wattage avoir le meme rendu qu'un gros marshall. apres c'est trop puissant pour la maison... perso j'ai un fxamps(son us) qui marche tres bien a faible volume et je viens d'acquerir une tiny terror british glory mod (jai hate qu'elle me soit livrée) pour me rapprocher d'un son british a l'ancienne.


Moi je pense que soit il ne sais pas utiliser le potentiel de ces amplis soit il s'est fait une idée des son d'un jcm ou d'un jmp. J'utilise le class5, le 2555sl et le jcm1 et aucun n'est ridicule. Le jcm1 le cul branché dans un 4 12 a le son de son grand frère point bar.
johngotti
irzult a écrit :
johngotti a écrit :
batteurfun a écrit :
c'est pas un son très high gain

un son pas énorme, pas épais

c'est pas le son des 90's !

un peu déçu et ça peut te bousiller les oreilles par tous ses aigus
et puis, ça larsen pas vite

je vais voir du côté dsl



je te lis un peu partout et j'ai un conseil, si tu veux le son d'un jmp ou jcm, prend un jmp ou un jcm man tu trouveras jamais un ampli petit wattage avoir le meme rendu qu'un gros marshall. apres c'est trop puissant pour la maison... perso j'ai un fxamps(son us) qui marche tres bien a faible volume et je viens d'acquerir une tiny terror british glory mod (jai hate qu'elle me soit livrée) pour me rapprocher d'un son british a l'ancienne.


Moi je pense que soit il ne sais pas utiliser le potentiel de ces amplis soit il s'est fait une idée des son d'un jcm ou d'un jmp. J'utilise le class5, le 2555sl et le jcm1 et aucun n'est ridicule. Le jcm1 le cul branché dans un 4 12 a le son de son grand frère point bar.


j'imagine qu'on s'en rapproche beaucoup mais je pense qu'il s’arrête sur des choses que tu ne peux pas retrouver sur un ampli de 1 watt ou meme 5 watts (et c'est bien normal), genre de l'EL34 ca s'imite pas vraiment en 1 watt, c'est pas comparable a une 12at7 ou meme une 6v6. et puis il y a aussi cette impression de "gros" que tu retrouves sur ces amplis ultra-puissants (du surement a l'oreille humaine j'imagine? ou pression acoustique? j'y connais rien mais par contre je le ressens sur ces dit-amplis).
irzult
  • irzult
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Bein moi je retrouve le grain, le gain, les larsens, les réglages très réactif........
Poussé à fond c'est le même et en plus je garde mes oreilles intactes. Je sais pas ce qu'il y a dans cette petite tête mais marshall a réussi son coup. Le seul truc qui manque c'est le réglage de la présence.
Pour moi la seul différence avec l'amplis 100watts poussé à fond c'est le gaugaul qui écoute son amplis à 2 mètres et qui croit que c'est le vrai son de l'amplis. Il a juste rajouté la saturation naturel de l'oreille. Un 100 watt poussé à bloc s'écoute de loin. Par contre il est vrai que du coup il a plus de dynamique
The Duke
Non, un 100w poussé à bloc ne s'écoute pas. C'est pas humain d'écouter un ampli 100w.

Celui qui me dit qu'il arrive à poussé son ampli 100w à bloc (et même 50w) en concert qu'il m'appelle, et je vérifierais ça de mes yeux. Car, sans compter le larsen à tout va et le souffle immonde, au niveau du mixage c'est juste imbitable une telle puissance sur scène. Si on a besoin d'un ampli 100w pour de la scène ça signifie grosse scène, donc ça signifie surtout qu'on sera forcément repiqué, et pour être repiqué, même un ampli 1w fait l'affaire. Donc 100w sert juste de symbole phallique tout au plus ; mais avoir un 100w pour ne jamais le pousser (car je viens de démontrer qu'on ne peut jamais le pousser), c'est une grosse perte de dynamique, de compression naturelle des lampes, de chaleur, et de réactivité d'un ampli pas poussé.

Bref, morale de l'histoire : 15 voir 30w sont très largement suffisant pour chez soit, répète et surtout pour les concerts pour le coup car un 15/30w se pousse très facilement, donc ça sous entend derrière un son vraiment bon pour le musicien (oui pas pour le spectateur qui pour la moitié se fiche totalement du son, et l'autre moitié n'a même pas conscience de ce qu'est un bon son de gratte). Bien sur, si à volume de répète on a besoin d'un clean cristallin, il faudra un bon 30w pour ne pas qu'il crunch, mais à part ça plus de 30w sont bien souvent inutile pour ce qu'un musicien en fait... Ou alors il vie encore dans les années 70 et ne connait pas le repiquage en concert, et là oui, 100w ne sera pas de trop pour... disons un Stade de foot ou les Champs-Elysées.
millezotla
batteurfun a écrit :
c'est pas un son très high gain

un son pas énorme, pas épais

c'est pas le son des 90's !

un peu déçu et ça peut te bousiller les oreilles par tous ses aigus
et puis, ça larsen pas vite

je vais voir du côté dsl


Sur le forum dsl, tu dis que c'est trop modern ces DSL !!


Essayes à nouveau tous ces amplis, y compris le Laney lc15. Et fais ton choix. Comme le dis johngotti, achète toi un JCM ou JMP. Pour les aigues, lors de mon essais, j'ai remarqué que la présence et réglage aiguë fonctionne parfaitement. Aiguë et présence à fond, c'est fort possible que cela fasse mal aux oreilles (encore faut il en avoir , c'est ce que tu reproches aux autres ! ).
Je pense que tu es un petit comique batteurfun et que tu t'amuses avec nous. Par contre, si ce n'est pas le cas :
Millezotla, esclave des temps modernes.
StereoPixel
Papa Noël m'a offert l'EHX East River Drive, une petite pédale d'overdrive (de couleur verte )

Pour plus de gain sur le canal 2 c'est le top

Bon par contre il faut être léger sur le drive sinon ça devient une grosse bouillie sonore mais ça marche bien, en plus il y a un potard de volume donc ça peut servir de boost pour les solos, je suis bien content
Tof the F*up guy
Marshall arrette la prod, et c'est les derniers SL5 que voys voyez en ligne ou en magazin.
Tophe
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Tof the F*up guy a écrit :
Marshall arrette la prod, et c'est les derniers SL5 que voys voyez en ligne ou en magazin.

Pour une série non limitée elle aura été sacrément limitée
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
mashqueen
Tof the F*up guy a écrit :
Marshall arrette la prod, et c'est les derniers SL5 que voys voyez en ligne ou en magazin.


échec commercial ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Philyon
Le DSL5C viendrait-il le "concurrencer" ?
RottenEgg
Tof the F*up guy a écrit :
Marshall arrette la prod, et c'est les derniers SL5 que voys voyez en ligne ou en magazin.


? tu as un lien pour la news ?

j'ai juste trouvé ça qui disait que le distributeur de Marshall aux USA allait limiter le nombre distribué (mais uniquement aux USA donc)

http://marshallvintagemodern.c(...)d0626

"I spoke to Chris George about this yesterday.

The SL5 will be an on going production amp. However in the USA the distributor (Marshall USA) made the decision to limit them.

So I cannot speak for the distributors in other countrys, but for the USA what is now out there on the market will be it."

écrit en juin 2013
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Rastacouair
J'ai lu la même info il y a quelques jours. Marge trop faible (au regard de Marshall) par rapport au coût des composants.

C'est clair qu'ils devaient mieux marger sur un JTM1 avec un tone, un gain, monocanal, sans reverb, sans V30, etc... Vendu au même prix.
Vent & cuivre - Pro
scroty58
c est la signature qui est dessus qui les as mis dedans apres je regrette pas l investissement bon petit amp ,mais a un certain volume bien sur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...