zelkyor2 a écrit :
Bonjour à vous
Il y a de la bonne lecture et beaucoup de choses intéressantes sur ce fil !
Petit passage sur le site pour donner un avis de plus sur la série Origin.
De base j'avais (et j'ai encore) un Fender hot rod deluxe, super son cependant une puissance monstrueuse dure à dompter et un poids de baleine ! J'ai voulu donc me tourner vers un ampli versatile, vintage, très bon sur le clair et le crunch =>
J'ai donc fait l’acquisition du Marshall Origin 20C . Au début, pas photo... vous prenez les basses du Marshall et les multipliez par 10... et vous avez celles du Fender .
J'avais jadis mis un Greenback 10" il y a longtemps sur un Traynor, c'était fabuleux pour du 10" avec des médiums dignes d'un 12" et des basses s'en rapprochant, tout en gardant la réactivité du 10"
J'ai donc retenté l'expérience sur le Marshall et remplacé également les lampes de préamp par de très bonnes TAD (dispo en tubeset sur leur site), le match marche à merveille, avec un peu de rodage, ce petit marshall est maintenant dans la capacité de restituer une superbe définition avec des basses bien plus présentes, très précises, et des aigus claquants mais moins raides (oui le rodage aide beaucoup bien évidement) mais pour moi, le retubage et le changement de HP a été un énorme plus, et a hissé ce combo en 10" dans la cour des 12". Bien qu'il faille dompter ce Master / Gain très étrange
Je profite aussi pour vous demander, le greenback est en 16 Ohms, mais j'ai un cab 12" en 8 Ohms . Est-il possible d'avoir les deux ensemble ? Je présume qu'allier ce greenback avec mon Swamp Thang peut bien donner ! hélas ce dernier est en 8.