Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
mon cerveau buggait complètement oui, j'ai encore eu du mal à pas lire "marshall" à la place de "Fender"
paupiettes
Grouic a écrit :
Citation:
Ca risque de finir comme le LZ 129 Hindenburg cette affaire là.

Ne t'enflamme pas !
rhooooo...
Ils ont l'air intéressants ces nouveaux amplis.
Sur les forums anglais, on parle d'une disponibilité courant avril / mai... A suivre.

Pour ma part j'attendrais les retours pour voir si le mode "low wattage 0,5w" de la ORI20H permet d'utiliser l'ampli en appartement :-)
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 12 Fév 2018, 13:28
Doc Loco a écrit :
paupiettes a écrit :
Pourquoi ne pas partir sur la tête et un petit baffle et un greenback 12?

La tête serait aussi mon option, d'autant que j'ai déjà des baffles 1x12 Marshall (en creamback 65 et V-serie70) qui n'attendent que celà .

Je découvre peu à peu cette série et bien pareil que certains
Très envie de tester la tête en 20W !
Le prix est raisonnable je trouve, par rapport au marché de la tête 15-20W à lampes.

Le Made in Ailleurs ne me gêne pas dans la mesure où la qualité est là.
Je trouve que l'exemple de qualité Made in Ailleurs le plus évident est la série Classic Vibe de Squier.
J'en ai deux, et j'ai pas honte de les jouer, au contraire !

Si cette série ORI est du même niveau...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
@ Doc Loco : Quel modèle de baffle Marshall dispose tu en 1x12 ?
J'habite en appartement et j'hésite je serai susceptible de me tourner vers un ORI20H + Baffle 1x12 ou bien le ORI20C...
Seulement, je n'y connais rien en baffle et je n'ai pas forcement envie de mettre beaucoup d'argent dedans...

Sinon pour les personnes qui se posaient des questions sur la présence ou non d'une boucle d'effet sur les combos : Elle existe bien d'après le site officiel : https://marshall.com/marshall-(...)in20c

On peut voir les entrées jacks (et la prise d'alimentation) destinées à cet effet derrière l'ampli, elles sont à l'horizontal par rapport au sol.

Plus qu'à attendre les review et un démontage de l'ampli pour voir ça de plus près ;-)
Tele@Fender
je laisserai répondre docloco mais si je peux donner un conseil, c'est de fouiller sur leboncoin pour prendre n'importe quel cab 1x12 "correct" (une bonne marque d'ampli fait généralement des cabs corrects en terme d'ébénisterie et sur lbc on en trouve parfois à 50€) et d'y mettre, en fonction de tes gouts, un creamback ou un greenback (~130/140€ sur thomann/sonovente/bax/etc.)
stege106
si un 112 t'intéresse, n'oublie d'en prendre un suffisamment large pour la tête à laquelle tu le destines...
Merci à vous deux.

Effectivement j'ai tendance à ne pas assez regarder le marché de l'occasion pour ce genre de chose.
A voir ;-)

Pour la taille du combo, effectivement, en regardant les dimensions de la ORI20H (52cm de longueur) je viens de constater que c'était relativement grand par rapport à des 1x12 que l'on peut trouver sur Thomann (Je pensais que la taille était standard).

J'aime le claquant de la tête mais en même temps le combo est vraiment pas mal esthétiquement. On verra en vrai. (Sachant que le côté mobilité m'importe peu, je ne joue que chez moi).

Bonne soirée

EDIT : Sur un forum anglais de Marshall, j'ai trouvé une intervention d'une personne qui a apparemment participé au projet Origin :

http://www.marshallforum.com/t(...)75932

Citation:
Lots of speculation... The only I can clarify is that I started those amps and they were pretty much complete when I left BUT the amps that are released are different so I don't know what's actually in there although obviously the platform is the same.

As per what the amps were by the time I left: full tube amps, somehow related in a way to a 2061 with switchable extra gain (no extra stage nor solid started booster), Bass, Mid, Treble EQ and Tilt control. They had reverb, FX loop, emulated line out, footswitch and a 4 position attenuator so depending on the front panel power setting one could fine tune the final level with the attenuator or record without completely in silence by taking the signal after the power amp using the internal attenuator as power soak.

They were 50W/5W and 18W/2W 2xEL34 push-pull plus 5W/1W 1xEL34 switchable on the front panel. I had a combination of class AB/class A and cathode bias/fixed bias with different HT voltages for the push pull amps so the class of operation and output power could be changed depending on the front panel setting. The 5W single ended was the same amp as in the SL5, which is basically half standard push-pull running in class A. Whatever is in the current amps, I do not know.

The amps were started as the crunch channel for a Satriani combo and the tilt control is an idea to try to balance the brightness that many amps have when the gain setting is low. I presented the function as something similar in a way to be able to balance the treble and normal inputs in a 4 input amp although is not 100% the same. The name Tilt comes from a relatively old EQ method that with of single knob either boosted the bass or the treble by 'tilting' the frequency response from to / if that makes sense.

The original protos are featured in the song San Francisco Blue by Joe Satriani in both rhythm and solo tracks, appeared pictured in some magazines on top of several vintage amps and also appears in few videos of Paul Gilbert as he really liked the amp when I presented it to him so we sent a prototype for him to play and send feedback for development purposes.

Regarding the final released amps you'll need to wait till someone checks the amps or Marshall discloses more info... I can only talk about what I had in my bench by then. Obviously the reverb, line out and attenuator for example are gone, perhaps some other stuff has been changed too so take all the functions I tried to explain with a pinch of salt.

In any case I've heard the new amps and they sound very good to me.

Hope it helps!
Doc Loco
Redglitter a écrit :
@ Doc Loco : Quel modèle de baffle Marshall dispose tu en 1x12 ?

J'ai une paire de 1933 -ce sont des 1x12 de la période JCM800, en contreplaqué de bouleau, pas en MDF. Je varie les HP dedans, pour l'instant c'est un Creamback 65 et un V-type 70.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
je pense toujours que y'a eu une inversion de dimension entre l'ori50h et l'ori20h, vu que les dimensions donnent des différences contraires aux photos... (la 50 est plus large que la 20 sur les photos)
Tele@Fender
ah ils ont corrigé le 50 : il y avait 48cm de largeur avant
jeromebri
À quoi sert le footswitch sur la série Origin ?
BunkerXav
jeromebri a écrit :
À quoi sert le footswitch sur la série Origin ?

A la boucle d'effets et ,j'imagine, au boost.
whitelion
je n'ai pas encore vu un clip plaisant.
J'ai l'impression (subjectif ... hein) que le crunch ne brille pas assez à mon goût (version 20W) car j'aime un peu de crisp dans les aigues et pas trop les sons mediums qui ne sont pas ouverts.
Je suis peut-être trop déformé par mon JCM800 que j'adore .
Le peu que j'ai entendu ne me fait pas gaser car ce qui manque d'aigues et de relief est pour moi "terne" selon mon idée du son.
Attendons de meilleurs prises de son ou dans tous les cas, des prises différentes.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
shaolintao
whitelion a écrit :
je n'ai pas encore vu un clip plaisant.
J'ai l'impression (subjectif ... hein) que le crunch ne brille pas assez à mon goût (version 20W) car j'aime un peu de crisp dans les aigues et pas trop les sons mediums qui ne sont pas ouverts.
Je suis peut-être trop déformé par mon JCM800 que j'adore .
Le peu que j'ai entendu ne me fait pas gaser car ce qui manque d'aigues et de relief est pour moi "terne" selon mon idée du son.
Attendons de meilleurs prises de son ou dans tous les cas, des prises différentes.

Ou surtout un essai perso ....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...