Bassbadass a écrit :
Je cherche surtout une belle plate-forme pour pédale, et un ampli qui fasse également le taff en répèt. Et la position low est annoncé à 0.5W, sachant qu'il y a un Master, j'espère tout de même avoir un son pas trop dégueu à domicile et conservant une belle dynamique.
Salut
J'ai une tête en 20w, que j'utilise avec un cab 1×12 avec un creamback G12M65.
Si tu cherches une bonne plateforme pour pédale tu seras servis, en effet il prend très bien les pédales chez moi.
En revanche même en low c'est déja très fort, on en a longuement parlé plus haut sur ce forum. Je vis en maison de ville et mes voisins sont relativement cool mais c'est quand même fort. En clean pur ça passe, quoique tu perd un peu la chaleur les lampes à bas volume, mais si tu veux le crunch de l'ampli, pose toi la question d'un attenuateur en plus.
Pour le master - on en a déjà parlé aussi - vu qu'une bonne partie de la saturation provient de l'étage de puissance, tu seras obligé de pousser l'ampli pour avoir un beau crunch. Et là, même en low, et même si tu joues comme un dieu, ta copine et tes voisins risquent de t'en vouloir.... relis la discussion, on parle beaucoup de ce master qui n'en ai pas vraiment un.
Perso j'ai aussi pris un attenuateur, et du coup je peux utiliser la bête en mode médium pour avoir un beau crunch, en en mode high pour un beau clean à la limite du crunch sur lequel je rajoute mes pédales.
En mode low, tu perd un peu de définition dans les aigus, que tu corriges avec l'eq certes, mais il faut le savoir.
Avec mon torpedo captor, point de pertes de fréquences, sauf à très bas volume en mode low.
Flo