Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassbadass
Tele@Fender a écrit :
à noter également que pas mal de gens ont déjà adapté un 12" dans le 20c

Ça c'est bon à savoir. Merci pour les réponses en tout cas !
bonjour,

je ne pense pas que tu pourras monter le volume pour cruncher sans déranger tes voisins.
j'ai un 5w et même en low c’est fort.
j'ai pris un atténuateur pour pouvoir monter le volume et cruncher
Bassbadass
quash1 a écrit :
bonjour,

je ne pense pas que tu pourras monter le volume pour cruncher sans déranger tes voisins.
j'ai un 5w et même en low c’est fort.
j'ai pris un atténuateur pour pouvoir monter le volume et cruncher

Au pire, j'ai une Plexi-Drive qui permettra de pousser un peu sans faire criser les voisins !

Je cherche surtout une belle plate-forme pour pédale, et un ampli qui fasse également le taff en répèt. Et la position low est annoncé à 0.5W, sachant qu'il y a un Master, j'espère tout de même avoir un son pas trop dégueu à domicile et conservant une belle dynamique.
Frodon14
Bassbadass a écrit :

Je cherche surtout une belle plate-forme pour pédale, et un ampli qui fasse également le taff en répèt. Et la position low est annoncé à 0.5W, sachant qu'il y a un Master, j'espère tout de même avoir un son pas trop dégueu à domicile et conservant une belle dynamique.

Salut
J'ai une tête en 20w, que j'utilise avec un cab 1×12 avec un creamback G12M65.
Si tu cherches une bonne plateforme pour pédale tu seras servis, en effet il prend très bien les pédales chez moi.
En revanche même en low c'est déja très fort, on en a longuement parlé plus haut sur ce forum. Je vis en maison de ville et mes voisins sont relativement cool mais c'est quand même fort. En clean pur ça passe, quoique tu perd un peu la chaleur les lampes à bas volume, mais si tu veux le crunch de l'ampli, pose toi la question d'un attenuateur en plus.
Pour le master - on en a déjà parlé aussi - vu qu'une bonne partie de la saturation provient de l'étage de puissance, tu seras obligé de pousser l'ampli pour avoir un beau crunch. Et là, même en low, et même si tu joues comme un dieu, ta copine et tes voisins risquent de t'en vouloir.... relis la discussion, on parle beaucoup de ce master qui n'en ai pas vraiment un.
Perso j'ai aussi pris un attenuateur, et du coup je peux utiliser la bête en mode médium pour avoir un beau crunch, en en mode high pour un beau clean à la limite du crunch sur lequel je rajoute mes pédales.
En mode low, tu perd un peu de définition dans les aigus, que tu corriges avec l'eq certes, mais il faut le savoir.
Avec mon torpedo captor, point de pertes de fréquences, sauf à très bas volume en mode low.

Flo
Bassbadass
Ok c'est noté. Je vais me pencher sur la question de l'attenuateur.
re

j'ai acheté un câble de 3ml pour remplacer celui d'origin trop court.
je vais le modifié, retiré le jack et soudé 2 cosses.
par contre j’hésite,
est ce que je laisse le câble d'origine car il est soudé (en isolant le jack de scotch), et je mets les cosses du nouveau câble sur les 2 autres pattes horizontales voir photo, ou faut il que je déssoude le câble d'origine et mets le remplaçant à sa place?

hp origin c5
[/img]
bonjour,

donc tu me conseille de retirer le câble d'origine, car les cosses sont soudés et cela m’embêter de les dé- souder.
Gonefull
quash1 a écrit :
bonjour,

donc tu me conseille de retirer le câble d'origine, car les cosses sont soudés et cela m’embêter de les dé- souder.

Non, les cosses ne sont pas soudées elle sont "clippées" (visible sur ta photo)

Comme sur cette image:

cosse faston

Ci dessus: La cosse de droite (male) est l'équivalent des cosses de ton HP (2 cosses "plus" et 2 cosses "moins" qui sont fixées)
La cosse de gauche (Femelle) est l'equivalent des cosses de ton cable noire et du rouge.
bonjour,

oui en faite, la soudure est juste au dessus, je pensais qu'elle se prenaient un peu sur les cosses mais il a suffit de tirer
c'est bon j'ai mis à la place un câble de 3ml, mes cosses étaient un peu plus grosse j'ai donc mis un point de soudure pour être sur qu'elle ne se barre pas
djudjubanton
quash1 a écrit :
bonjour,

oui en faite, la soudure est juste au dessus, je pensais qu'elle se prenaient un peu sur les cosses mais il a suffit de tirer
c'est bon j'ai mis à la place un câble de 3ml, mes cosses étaient un peu plus grosse j'ai donc mis un point de soudure pour être sur qu'elle ne se barre pas

À ce compte-là, tu soudes directement les câbles sur les bornes du hp. Mais on soude pas les cosses sur les bornes, aucun intérêt de mettre des cosses du coup…
ahahahahahah
effectivement à mon age on ne réfléchis plus
mais quel couillon
on va dire que c'était pour ne pas détruire le travail d'un ami qui m'a installé les cosses
malcolmy
Bonjour, petite question, une tête marshall origin me fait de l'oeil et je me demandait si elle pouvait être utilisée avec un Powercab 112 plus de chez Line 6 ? Via le DI Out peut être ? merci d'avance pour vos lumières
Gonefull
Malcolmy je comprend pas bien ta démarche... faire passer un ampli a lampes dans un ampli transistor à modélisation ???
Envoyer la sortie DI out de l'ampli a lampe dans le Line 6 Powercab oui, via un câble spécial (jack/XLR) mais il te faut obligatoirement un HP relier au sortie 16 ou 8 ohm de l'Origin si non, sa grille le transfo de sortie.
goku song
Le origin head est en promo c'est pour ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...